Ariane Espace

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tournesol, le il y a 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11165
    Tournesol
    Participant

    Arianespace va lancer huit nouveaux satellites Galileo

    6 janvier 2022

     

    L’ESA et l’EUSPA ont confirmé qu’Arianespace lancera huit satellites Galileo supplémentaires.

    Arianespace lancera les deux premiers satellites en 2022, conduisant au service ouvert Full Operational Capability de Galileo. Ensuite, trois lancements successifs sur Ariane 62 en 2023, 2024 et 2025, finaliseront le lancement de la première génération de satellites Galileo et augmenteront la résilience de la constellation.

    Ce seront les 13e au 16e missions Galileo d’Arianespace, qui a mis en orbite tous les satellites de la constellation.

    L’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial (EUSPA) a choisi Arianespace pour lancer quatre nouveaux satellites Galileo destinés au système européen de navigation par satellite. Avec cette commande, EUSPA reprend le rôle de passation des contrats de services de lancement pour Galileo auprès de l’ESA, qui a agi jusqu’à présent au nom et pour le compte de la Commission européenne et continuera d’être l’autorité technique pour ces lancements.

     

    Cette commande fait suite à la commande de l’Agence spatiale européenne (ESA) pour le lancement de quatre satellites en octobre 2021 et achèvera le déploiement des satellites Galileo de première génération.

     

    Ces lancements auront lieu depuis le Centre spatial guyanais (CSG), le port spatial européen de Kourou, en Guyane française. Après un premier lancement cette année pour Galileo, emportant des satellites d’une précédente commande, au premier semestre 2022, un deuxième lancement de Soyouz en 2022 mettra en orbite les deux premiers satellites de cette dernière commande. Les trois prochaines missions orbiteront chacune sur deux satellites sur Ariane 62, en 2023, 2024 et 2025.

     

    « Je tiens à remercier l’ESA et l’EUSPA, ainsi que la Commission européenne de continuer à nous confier leurs satellites », a déclaré Stéphane Israël, PDG d’Arianespace. « Nous sommes très fiers d’aider une fois de plus l’UE à déployer son propre système mondial de navigation par satellite. Cette commande supplémentaire au service de Galileo confirme une nouvelle fois la mission assignée à Arianespace d’assurer un accès fiable à l’espace pour l’Europe.

     

    Chacun des huit satellites de cette commande, construit par OHB System AG à Brême, en Allemagne, pèsera moins de 730 kg. Ils rejoindront les 28 satellites Galileo déjà déployés à ce jour, ainsi que les deux qui seront mis en orbite début 2022 depuis le Centre Spatial Guyanais par Arianespace.
    à suivre . . .
    Le vieux Tryphon
    .

     

     

    #11168
    rocky
    Maître des clés

    salut ,ils ont pas assez pollué la terre ,qu’ils pollue déjà l’espace encore et encore

    #12947
    ciyapa
    Participant

    Bonjour, ils polluent déjà l’espace à plusieurs reprises car ils n’ont pas suffisamment contaminé la terre.

     

    #12948
    Tournesol
    Participant

    Hello

    What is « advertising » doing here?

    Here it’s electronics … not fashion ! ! !

    please don’t come back

    Thanks

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut