capteur infrarouge dans un TV

Accueil Forums Schématèque Autres capteur infrarouge dans un TV

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1834
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Capteur infrarouge est un composant qui reçoit les rayons infrarouges émis par la télécommande, et amplifier les signaux numériques, qui à leur tour traités par la commande du système principal IC. Comme on pousse les différents boutons de la télécommande, des rayons infrarouges de fréquences différentes sont émises par la diode émettrice infrarouge, monté sur le côté avant de la télécommande. Fréquence des signaux d’émission pour chaque pression de touche de la télécommande sera uneque à l’autre. Les rayons infrarouges ainsi émis par la télécommande vont passer à travers une petite fenêtre sur le panneau avant de tous les téléviseurs, qui tombent à leur tour vers le capteur infrarouge monté juste derrière cette fenêtre du capteur infrarouge de l’. Il existe plusieurs types afin de mai de capteurs infrarouges, utilisés par plusieurs marques. A un typique regarder noir peu bronish en couleur, et aura trois bornes à souder. Voir certains types.

    Ici vous pouvez voir de nombreux types, mais tous ont seulement trois points de soudure. Ce composant n’est rien d’autre qu’un phototransistor et une section de pré-amplificateur associé pour amplifier le signal tombant sur la base du photo-transistor. Comme vous le savez, les rayons infrarouges sont invisibles à l’oeil humain. Mais elle peut être détectée bu le phototransistor à l’intérieur du capteur à infrarouge.
    Les signaux captés sont ensuite transmis à la commande du système principal IC pour le processus. Si le sonsor infrarouge ont une faute interne, ces signaux ne peuvent pas être envoyer à la commande du système principal IC, et le téléviseur ne répondra pas à la télécommande, eventhough la télécommande est parfait dans tous les sens. Voir quelques schémas équivalents et voyez comment le capteur infrarouge est connecté.

    Il suffit de voir , à partir de trois bornes à souder , une terninal [3 ] est soudée à la masse, un autre [2] est connecté à un transistor à l’extérieur par l’intermédiaire d’ une résistance, et la troisième est reliée à + ve alimentation par un courant limiter reisistor . Dans certains jeux , ces sensosrs seront connectés diretly à certaines broches du système principal cotnro IC directement , comme indiqué ci-dessus.
    Comment les remplacer est notre question ici . Il est très EAS pour tous ceux qui ont knowldedge dans elctronics . Juste localiser cet appareil derrière la fenêtre du capteur infrarouge de la face avant du téléviseur . vous devez ouvrir la télévision , et dévisser la carte de circuit monté derrière le panneau avant du téléviseur . Dans certains jeux , il sera relié au circuit principal itslef , et quand on pousse dans le circuit principal dans le jeu , le capteur infrarouge viendra juste derrière la fenêtre infrarouge sur le panneau avant de la TV . La conception sera ainsi .
    Pour le remplacer , il faut dessouder les trois terminaux , et sortez . Il aura un numéro imprimé sur elle [ peut habituellement voir à son côté ] . Lorsque vous achetez un nouveau, insister sur même nombre , car un certain type aura des caractéristiques spéciales .
    Cette composante est très facile d’obtenir de la plupart des pièces de rechange électroniques à vendre commerces à votre ville, et ne coûtera pas plus . Remplacez-la par même montage que celui damged était . Il y aura une borne à part les deux autres. Vous pouvez détecter très easly, et pouvez localiser la position .

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.