Choix d'une Parabole

Accueil Forums Truc et Astuces Choix d'une Parabole

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1525
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    CHOISIR VOTRE PARABOLE
    Quel type de récepteur ?

    Il existe deux types de récepteur :

    Analogique
    Numérique


    Le récepteur analogique permet de capter les chaînes dites analogiques. Il se charge de recevoir les ondes transportant les images et les sous porteuses audio pour en faire un signal compréhensible par un téléviseur ou un magnétoscope. Il permet de capter les chaînes traditionnelles françaises gratuites depuis le satellite ATLANTIC BIRD 3. Le récepteur numérique permet de capter les chaînes dites numériques. Il reçoit des ondes transportant un signal numérique. Cette technologie permet d’éviter d’affecter l’image par tous les parasites qui peuvent intervenir sur le chemin parcouru par le signal. Cette technologie permet d’accéder à des chaînes françaises et étrangères gratuites ou payantes
    Ce choix aura une incidence sur le diamètre de votre parabole. Pour une réception numérique, prévoyez une parabole de 60 cm de diamètre, alors que pour une réception analogique, prévoyez une parabole de 80 cm de diamètre de même que pour les chaînes traditionnelles. Pour les satellites Arabsat et Nilsat, il faut obligatoirement une parabole de 1 m de diamètre.
    Connexion à un ou plusieurs téléviseurs ?


    L’Universel est commandé par un récepteur. Il permet de traiter un signal à la fois. Il est préconisé pour les installations les plus courantes : une parabole pour une télé ou un magnétoscope. Le Twin est composé de 2 têtes de réception des signaux LNB en 1. Il est préconisé pour un montage avec deux récepteurs.
    Le Quatwin est composé de 4 têtes de réception des signaux LNB en 1. Il est préconisé pour un montage avec quatre récepteurs.

    Parabole fixe ou parabole motorisée ?
    Le choix dépend de l’utilisation que vous prévoyez. La parabole fixe est suffisante si vous souhaitez uniquement recevoir les chaînes françaises avec une meilleure qualité que celle obtenue avec une antenne hertzienne. La parabole motorisée permet de disposer d’un large éventail de chaînes françaises ou étrangères. Vous pourrez ainsi « zapper » d’un satellite à l’autre depuis votre télécommande.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.