— Bonjour.
— Chez moi, “faute de grives, on mange des merles” ! Si vous avez “Audacity” d’installé sur votre ordi, l’enregistrement du son et sa conversion en .mp3 ne devraient pas poser de problèmes, et sans installer des softs qui pourraient ne pas fonctionner, en plus !
— Tout d’abord, vérifiez bien que, en plus d’Audacity, vous avez la librairie “lame-enc.dll” d’installée ! Ça permet d’encoder l’enregistrement en .mp3 et de qualité CD, en plus !
— Y’a une petite manip’ à faire sur Windows, sur l’icône “Sons”, à droite de la barre des tâches (ou en bas si, comme moi, vous avez déplacé ladite barre des tâches sur un côté de l’éran !)
* Clic droit sur l’icône dans le “systray”,
* Périphériques d’enregistrement.
* Vérifiez que le volet “Mixage stéréo” est bien présent, s’il n’y est pas, malgré que vous ayez “Afficher les périphériques cachés” et “Afficher les périphériphériques déconnectés” de cochés (clic droit n’importe où dans la fenêtre), il faudra réinstaller un pilote audio compatible avec votre carte son !
* Vérifiez s’il est activé !
* Dans Audacity, à côté de l’icône du micro, à droite du petit bandeau, sélectionner “Mixage stéréo” et “roule ma poule” !
— En lecture sur “Youtube”, vous verrez les vu-mètres s’animer dès que vous sélectionnez “Cliquer pour démarrer le monitoring” ! Et là, réglage du volume d’entregistrement et hop, dans la boîte !
— Un poil compliqué, mais très efficace ! Cordialement !