FORD MONDEO SYSTEME ELECTRIQUE DEFAUT

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1839
    rocky
    Maître des clés


    CONSEILS SYSTEME ELECTRIQUE DE DÉPANNAGE

    • Avant de tenter de diagnostiquer une défaillance électrique, d’abord étudier le schéma de câblage approprié, afin d’obtenir une compréhension complète des composants inclus dans le circuit particulier concerné. Notant si d’autres éléments liés au circuit fonctionnent correctement peut réduire les sources possibles d’un défaut vers le bas. Si plusieurs composants ou circuits échouent à un moment donné, le problème est probablement lié à un fusible ou de la terre connexion partagée.
    • Les problèmes électriques découlent généralement de causes simples, telles que les connexions desserrées ou corrodées, une mise à la terre défectueuse, un fusible, un fusible fondu, ou un relais défectueux. Inspecter visuellement l’état de tous les fusibles, les fils et les connexions dans un circuit de problème avant de tester les composants. Utilisez les schémas de câblage pour déterminer qui devra être vérifié afin de repérer l’endroit problématique bornes de connexion.
    • Les outils de base nécessaires à la localisation du défaut électrique comprennent un testeur de circuit ou un voltmètre (une ampoule de 12 volts avec un jeu de cordons de test peut également être utilisé pour certains tests); d’un ohmmètre (pour mesurer la résistance et vérifier la continuité), une batterie et réglez de cordons, et un cavalier, de préférence avec un disjoncteur ou un fusible intégré, qui peut être utilisé pour contourner fils suspects ou les composants électriques. Avant de tenter de localiser un problème avec les instruments de test, utiliser le schéma de câblage pour déterminer où effectuer les connexions.
    • Pour trouver la source d’une erreur de câblage intermittent (généralement dû à une mauvaise connexion ou sale, ou l’isolation des câbles endommagée), un test « de manoeuvre » peut être réalisée sur le câblage. Il s’agit de tortiller le câblage à la main pour voir si le défaut se produit lorsque le câblage est déplacé. Il devrait être possible de réduire les causes de la panne à une section particulière de câblage. Cette méthode d’essai peut être utilisé en conjonction avec n’importe lequel des essais décrits.
    • En dehors des problèmes dus à de mauvaises connexions, deux types de défauts peuvent se produire dans un circuit électrique – circuit ouvert ou court-circuit. 
    • Défauts de circuit ouvert sont causées par une rupture quelque part dans le circuit, ce qui empêche le courant de circuler. Un défaut de circuit ouvert permettra d’éviter un composant de travailler.
    • Les défauts de court-circuit sont causées par un « court » quelque part dans le circuit, ce qui permet au courant circulant dans le circuit à « s’échapper » le long d’un itinéraire alternatif, généralement à la masse. Défauts de court-circuit sont normalement causées par une rupture de l’isolation des câbles, ce qui permet à un fil d’alimentation de toucher soit un autre fil, ou un composant à la terre tels que la carrosserie. A défaut de court-circuit entraîne normalement le fusible du circuit correspondant à souffler.

    TROUVER UN CIRCUIT OUVERT

    • Pour vérifier un circuit ouvert, connectez un fil d’un testeur de circuit ou le câble négatif d’un voltmètre soit à la borne négative de la batterie ou à une bonne terre connue.
    • Connecter l’autre fil à un connecteur dans le circuit à tester, de préférence plus proche de la batterie ou du fusible. À ce stade, la tension de la batterie doit être présent, à moins que le plomb de la batterie ou le fusible lui-même est défectueux (en gardant à l’esprit que certains circuits sont sous tension uniquement lorsque le commutateur d’allumage est déplacé vers une position particulière).
    • Mettez le circuit, puis connectez le câble de testeur au connecteur le plus proche de la commutation de circuit sur le côté composant. 12 Si la tension est présente (indiqué soit par l’éclairage de l’ampoule de testeur ou un voltmètre, selon le cas), cela signifie que la section du circuit entre le connecteur correspondant et le commutateur est sans problème.
    • Continuez à vérifier le reste du circuit de la même façon. 14 Quand on atteint un point où aucune tension n’est présente, le problème doit être comprise entre ce point et le point de contrôle précédent avec la tension. La plupart des problèmes peuvent être attribués à une connexion interrompue, corrodé ou lâche.

    TROUVER UN COURT-CIRCUIT

    • Pour vérifier un court-circuit, d’abord déconnecter la charge (s) du circuit (charges sont les composants qui consomment beaucoup de courant d’un circuit, tels que les ampoules, moteurs, éléments de chauffage, etc.)
    • Retirer le fusible correspondant à partir du circuit, et connecter un testeur de circuit ou un voltmètre pour les connexions à fusibles.
    • Mettre le circuit, en gardant à l’esprit que certains circuits sont sous tension uniquement lorsque le commutateur d’allumage est déplacé vers une position particulière. 18 Si la tension est présente (indiqué soit par l’éclairage de l’ampoule de testeur ou un voltmètre, selon le cas), cela signifie qu’il ya un court-circuit.
    • Si aucune tension n’est présente lors de ce test, mais le fusible saute toujours à la charge (s) reconnecté, cela indique un défaut interne dans la charge (s).

    TROUVER UN DEFAUT TERRE

    • La borne négative de la batterie est connectée à la « terre » – le métal de l’unité moteur / transmission et la carrosserie du véhicule – et de nombreux systèmes sont branchées de manière à ce qu’ils reçoivent uniquement une alimentation positive, le courant de retour par l’intermédiaire du métal de la carrosserie de la voiture. Cela signifie que le montage des composants et la forme de la partie du corps de ce circuit. Fixations desserrées ou corrodées peuvent donc provoquer une série de pannes électriques, allant de l’échec total d’un circuit, d’une panne partielle déroutant. En particulier, les lumières peuvent briller faiblement (en particulier quand un autre partage le même point de terre circuit est en fonctionnement), moteurs (par exemple, les moteurs d’essuie-glace ou le refroidissement du moteur du ventilateur de radiateur) peuvent fonctionner lentement, et le fonctionnement d’un circuit peut avoir une apparence sans rapport avec le effectuer sur l’autre. A noter que sur de nombreux véhicules, des sangles de terre sont utilisés entre certains composants, tels que le moteur / transmission et le corps, généralement en l’absence de métal sur métal contact entre les composants, en raison de supports en caoutchouc souples, etc
    • Pour vérifier si un composant est correctement mis à la terre, débranchez la batterie et brancher un fil d’un ohmmètre à une bonne prise de terre connue. Connectez l’autre fil à la connexion du fil ou de la terre testée. La lecture de la résistance devrait être de zéro, sinon, vérifiez la connexion comme suit.
    • Si une prise de terre est considéré comme défectueux, démonter la connexion, et propre à la fois la coque et la borne de fil (ou la surface terrestre connexion d’accouplement des composants) retour au métal nu. Veillez à éliminer toute trace de saleté et la corrosion, et ensuite utiliser un couteau à rogner la peinture, ainsi que d’un joint propre métal-métal est fait. Le remontage, serrer les attaches communes en toute sécurité, si un terminal de fil est en rénovation, utiliser des rondelles dentelées entre le terminal et la carrosserie, pour assurer une connexion propre et sécurisé. Lorsque la connexion est refait, prévenir l’apparition de la corrosion dans l’avenir en appliquant une couche de gelée de pétrole ou de graisse à base de silicone, ou par pulvérisation (à intervalles réguliers) un allumage scellant propriétaire comme Holts Damp Démarrer, ou un dispersant de l’eau lubrifiant tel que Holts démarrage humide.

    Fusibles, relais et minuterie de test de modules

    • Les fusibles sont conçus pour interrompre un circuit lorsqu’un courant prédéterminé est atteint, afin de protéger les composants et le câblage qui pourraient être endommagés par excès de courant. Tous les flux de courant excessif sera due à un défaut dans le circuit, le plus souvent un court-circuit. La boîte à fusibles principale, qui porte aussi des relais, est situé à l’intérieur du véhicule sous le panneau du visage du côté du passager, et est accessible par un levier derrière la boîte à gants.

    Princ FUSE BOX

    1. Fusible / relais pinces d’enlèvement
    2. Diode
    3. Connexions multi-plug.


    AUX: FUSE BOX DISPOSITION

    1. Fusibles 1 à 3,
    2. Fusibles 4 à 8, 11 à 14,
    3. Relais R2, R5 et R6
    4. Relais R7 à R11
    5. prises de relais pour les relais R1 et R4
    6. Diode

    • Un module de temporisation centrale est située sur le fond de la boîte à fusibles. Ce module contient les éléments de contrôle de temps pour la lunette arrière chauffante, éclairage intérieur et le fonctionnement d’essuie-glace intermittent. Le module permet également d’activer un signal sonore d’avertissement / carillon lorsque le véhicule est laissé avec les lumières allumé, ou si un véhicule équipé d’une transmission automatique n’est pas garé en position « P ».
    • La boîte de fusible auxiliaire est située sur le côté avant gauche du compartiment moteur, et est accessible par déclipsage et de retirer le couvercle. La boîte à fusibles auxiliaire contient également des relais (voir illustration). Chaque circuit est identifié par les numéros sur la boîte à fusibles principale et sur l’intérieur du couvercle de la boîte à fusibles auxiliaire
    • Pinces de plastique sont attachés à la boîte à fusibles principale et à la face interne de la fusée auxiliaire et le couvercle du bloc, à monter et à démonter les fusibles et les relais.
    • Pour retirer un fusible, utiliser les pinces prévues pour le sortir de la porte. Faites glisser le fusible sur le côté de la pince à épiler. Le fil dans le fusible est clairement visible, et il sera cassé si le fusible est grillé (voir illustration).
    • Toujours remplacer un fusible par un de la cote identique. Ne jamais remplacer un fusible d’un calibre supérieur, ou faire des réparations temporaires utilisant un fil ou une feuille de métal; des dommages plus graves, voire provoquer un incendie, peut entraîner. La valeur du fusible est estampillé sur le dessus du fusible. Jamais renouveler un fusible plus d’une fois sans retrouver la source du problème.
    • Des fusibles de rechange de différents calibres sont fournis dans le couvercle de la boîte à fusibles auxiliaire. Notez que si le véhicule doit être mis en place pour une longue période, fondre 34 dans la boîte à fusibles principale doit être retiré, pour éviter que les composants électriques auxiliaires de décharge de la batterie.
    • Les relais sont des interrupteurs commandés électriquement, qui sont utilisés dans certains circuits. Les différents relais peuvent être retirés de leurs emplacements respectifs en les tirant avec précaution des douilles. Chaque relais dans les boîtes à fusibles comporte une barre de matière plastique sur sa surface supérieure pour permettre l’utilisation de la pince à épiler. Les emplacements et les fonctions des différents relais sont donnés dans les spécifications.

    Les fusibles peuvent être contrôlés visuellement pour déterminer si elles sont soufflées.

    • Si un composant contrôlé par un relais devient inopérant et le relais est suspect, écouter le relais que le circuit est utilisé. Si le relais fonctionne, il devrait être possible d’entendre un déclic car il est sous tension. Si le relais est satisfaisante, la faute en incombe aux éléments ou au câblage du système. Si le relais n’est pas excité étant, alors, soit le relais ne reçoit pas une tension de commutation, le relais lui-même ou est défectueux. (Ne négligez pas les bornes de la prise de relais lorsque le traçage des défauts.) Le test est par la substitution d’une bonne unité connue, mais attention, tandis que certains relais sont identiques en apparence et en fonctionnement, d’autres se ressemblent, mais des fonctions différentes.
    • Le module central de la minuterie située sur le bas de la boîte à fusibles principale intègre sa propre fonction d’auto-diagnostic. Notez que le diagnostic ne peut avoir lieu que si la lunette arrière chauffante est défectueuse.
    • Pour activer le système, appuyez sur le bouton de dégivrage de lunette arrière alors que le contact est allumé, puis relâchez le bouton. Actionner l’interrupteur de lumière, interrupteur de la pompe de lave-glace et tous les commutateurs porte l’une après l’autre, et vérifier que le signal sonore confirme que les signaux d’entrée sont corrects. 
    • Maintenant, déplacez le levier d’essuie-glace à la position essuyer intermittente, et vérifier les signaux de sortie en actionnant les mêmes commutateurs.
    • Coupure du contact et de nouveau éteint la fonction d’auto-diagnostic.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le sujet ‘FORD MONDEO SYSTEME ELECTRIQUE DEFAUT’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut