LCD – AFFICHAGE – PRINCIPES DE TRAVAIL

Accueil Forums Schématèque Schéma TV LCD – AFFICHAGE – PRINCIPES DE TRAVAIL

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 11 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2353
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

      L’ écrans de télévision de projection utilisant la technologie LCD ont été autour sur l’échelle de la production de masse. Pendant la majeure partie de cette période, les dispositifs étaient des unités de projection de type avant. L’unité d’affichage est monté sur une table ou accroché à un plafond à être projeté sur une paroi ou un écran. Cela suffit pour la plupart des applications commerciales et, dans certains usage domestique. Ces dernières années ont vu une explosion du nombre de type arrière téléviseurs à projection LCD.
       Leur conception tout-en-un élimine la nécessité pour les équipements et les fils disgracieux on trouve normalement dans les configurations de projection frontale. Progrès dans la conception de l’écran ont permis aux nouveaux téléviseurs à projection arrière pour générer lumineux, vidéo nette amélioration avec des angles de vision qui rivalise avec des appareils de projection frontale. Des problèmes de distorsion et de convergence géométriques sont pratiquement inexistants.
    Tous les sujets abordés peuvent être appliqués à la projection de face, projection arrière, et Direct-View LCD unités d’affichage. Les circuits de traitement vidéo et des assemblages de caissons lumineux fonctionnent de la même manière. La seule différence entre les deux est la façon dont l’image générée est projetée. Comme la plupart des foyers auront l’unité de projection arrière, les descriptions à suivre porteront sur eux.


    CRISTAUX LIQUIDE TECHNOLOGIE
       Trois éléments sont nécessaires pour écran LCD et la fonction: Une source de rétro-éclairage, la polarisation de la source de lumière, et des cristaux liquides pour manipuler la polarisation de cette lumière.


    Polarisation de la lumière

       Lumière normale peut être transmis n’importe où le long d’un plan de 360 degrés. Cela est particulièrement vrai pour la lumière diffusée réfléchie par des surfaces aléatoires. C’est pourquoi des lunettes de soleil polarisantes sont si efficaces. un filtre polarisant qui ne permet que la lumière sur un plan vertical est utilisé pour filtrer l’arrière-lumière entrante. Si un autre filtre est placé dans  l’avant, permettant à la lumière seulement horizontale progressive de passer, la lumière est effectivement bloqué. dispositifs d’affichage à cristaux liquides utilisent ce principe de base pour contrôler la quantité de lumière passant à travers.



    Filtres polarisants

    cristaux liquides

       Bien que les cristaux liquides viennent dans beaucoup de formes différentes, la principale différence entre les types est l’agencement des cristaux. Certains ont disposé de manière aléatoire des cristaux tandis que d’autres sont disposés selon un motif spécifique. D’autres différences comprennent comment ils réagissent à la température, la pression, les champs magnétiques, et le courant électrique. Les cristaux utilisés dans les dispositifs d’affichage à cristaux liquides sont connus comme « chiralnematic ». Comme les cristaux sont disposés en couches, les cristaux se tordent naturellement légèrement à chaque couche subséquente. Les couches peuvent être ajoutées jusqu’à ce que les cristaux d’achever un 90 degrés « twist ». Cette torsion dans la structure cristalline peut être utilisé pour prendre une certaine lumière polarisée et de décalage
    sa phase en conséquence. L’autre caractéristique d’un cristal de type nématique est elle capacité à réagir à un potentiel électrique. Si un potentiel électrique est appliqué aux couches de cristaux, les cristaux tordus vont commencer à « non-twist » dans une quantité proportionnelle au potentiel électrique jusqu’à ce que, lorsque suffisamment de potentiel est atteint, ils s’alignent parfaitement. C’est ainsi que les cristaux liquides sont utilisés pour contrôler la lumière et de générer des images sur un dispositif d’affichage.
       La figure illustre la manière dont la torsion se produisant naturellement dans la couche cristalline fait tourner la lumière polarisée entrant pour correspondre au plan de polarisation du deuxième filtre. Dans cet état normal, les cristaux tournent la lumière de 90 degrés polarisés pour correspondre au plan du filtre polarisant sortant permettant l’arrière-lumière de passer à travers.


    LIQUID CRYSTAL EFFET SUR LA LUMIÈRE POLARISÉE

       Figure ci-dessous illustre, un potentiel électrique est appliqué à tout «non-twist » les cristaux. La polarisation  rétro-éclairage  est maintenant perpendiculaire au filtre sortant et pas de lumière va passer. En faisant varier ce potentiel électrique, l’intensité de l’effet sur ​​les cristaux torsadées peut être modifié jusqu’à un point où le contrôle de la sortie de lumière linéaire est obtenue.


    TENSION EFFET sur les cristaux liquides

    CRÉATION DE COULEUR
       Tout ce qui est nécessaire pour créer des pixels LCD à couleur est de placer un filtre de couleur en face de chaque pixel. En utilisant des filtres rouge, vert, et bleu, les couleurs primaires nécessaires sont générés pour produire des millions de variations de couleurs nécessaires pour les graphiques et d’affichage vidéo. La technologie LCD moderne utilise ce qui est connu comme Thin-Film Transistor (TFT). Chaque pixel a sa propre transistor et d’un condensateur, ce qui augmente la cote de contraste de l’écran LCD en raison de l’augmentation de la rétention de la charge.

       Cela permet d’augmenter considérablement le temps de réponse pour chaque pixel en tant que ils sont balayés. Contrôle de chaque pixel est simplement une question d’aborder une colonne particulière et individuellement chaque pixel de l’activation de cette ligne avec une impulsion d’adresse bien en phase sur le plan horizontal. Plus le niveau d’impulsion, plus les cristaux s’alignent, produisant un rendement lumineux plus faible.


    TFT LCD TECHNOLOGY

    LCD
       Ce type de dispositif d’affichage utilise les méthodes décrites précédemment pour générer la vidéo en plaçant les colonnes verticales des filtres rouge, vert et bleu sur une couche de cristaux liquides. Transistors à couches minces contrôler la quantité de lumière passant à travers chaque pixel. La source de lumière est généré en arrière de la matrice de cristaux liquides. Les lampes fluorescentes sont les plus courantes à utiliser. Une plaque de diffuseur distribue la lumière des lampes à fournir une luminosité uniforme à toutes les zones de l’écran. Une feuille de polarisation est installé à côté pour permettre un seul plan de la lumière de passer. Cette lumière pénètre dans la structure de cristaux liquides et est tordu de 90 degrés. Une autre feuille polarisante est placé en face des pixels à exactement 90 degrés. En l’absence de tension présente à « tordre » les cristaux dans l’alignement, passage intégral du  rétro-éclairage  est autorisé. Contrôle de la sortie de lumière de chaque pixel est maintenant possible par la numérisation de la matrice de pixels en utilisant impulsions synchronisées soigneusement les plans horizontaux et verticaux des colonnes et des lignes.


    LCD PANEL

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.