Parabole Régler L'orientation

Accueil Forums Truc et Astuces Parabole Régler L'orientation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1522
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    REGLER L’ORIENTATION


    Cas d’une réception des chaînes nationales sur le satellite TELECOM 2B que vous trouvez sur votre notice de montage à 5° sud-ouest


    Mettez votre téléviseur en service.


    Mettez votre démodulateur sur le programme 1 (TF1).
    Vérifiez que votre téléviseur commute automatiquement en Audio!Vidéo (AV ou EXT). Vous avez alors sur votre téléviseur de la neige satellite. La neige satellite se caractèrise par des petits traits alors que la neige avec une antenne terrestre se présente sous forme de points.

    Inclinez votre parabole de 20° vers l’arrière en vous aidant des graduations sur le repère.


    Faites-la ensuite tourner vers la droite(quand vous regarder le sud)Si vous n’obtenez pas l’image de TF1, inclinez de nouveau la parabole de 1° et recommencez de nouveau un « balayage ».

    Procédez ainsi par pas de 1° jusqu’à l’obtention de la meilleure image sur TF1.


    Serrez alors définitivement les boulons.

    Trucs et astuces :
    Si vous voulez capter 2 satellites avec une parabole fixe, il existe ce qu’on appelle les têtes monoblocs. Attention, il est dans ce cas impératif que votre récepteur soit compatible avec ce type de tête.

    Cas d’une parabole motorisée avec un terminal mixte (analogique / numérique)

    Après vous être assuré de la compatibilité du moteur avec votre récepteur, allez dans le menu « installation antenne » à l’aide de la télécommande du récepteur. N’oubliez pas de vous munir de la notice d’utilisation du récepteur afin de vous aider à paramétrer ce menu.


    Réglez l’élévation moteur.Réglez l’élévation antenne

    Réglez la réception à l’aide de l’azimut moteur en fonction de votre zone géographique. Vous trouverez ces éléments dans votre documentation.


    Désserrez ensuite la fixation pour rechercher les satellitesFaites tourner l’ensemble moteur + parabole pour conserver vos précédents réglages.

    Observez en même temps sur votre téléviseur le niveau de réception. Lorsque celui-ci s’affiche, vous êtes positionné sur le satellite. Serrez alors définitivement les vis.


    Lancez ensuite la recherche automatique des chaînes sur le satellite
    Pour le réglage des autres satellites, vous n’avez plus à bouger la parabole. Le paramétrage s’effectue directement sur le récepteur.

    Si vous n’obtenez pas de déviation de l’indicateur de niveau, modifiez l’élévation de la parabole de 1 à 2° par rapport à l’élévation de base jusqu’à obtention d’un signal. L’élévation moteur doit par contre rester identique.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.