Philips 32PFL5625H/12

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Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar karvaal, il y a 1 an et 4 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #3790
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    karvaal
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un probleme avec ma TV depuis une semaine elle ne s’allume plus.

    J’ai tout essayé: j’ai debranché toutes les connectiques, ensuite apres avoir debranché et rebranché la prise, j’appuie sur l’interrupteur « on » mais aucune image. Il faut attendre 30 secondes pour voir la led clignotée toujours avec un ecran eteint, j’appuie sur les touches de la telecommande mais sans resultat

    Voici les infos sur la TV:

    Marque: LCD Philips

    Modéle: 32PFL5625H/12

    Numero serie: 1A1012 000331

    Annee d’achat 2012

    Selon vous d’ou vient le probleme?

    Je vous remercie de votre aide

    Cordialement,

    #3791
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut karvaal

    il faut dans un premier temps nous donner la reference des carte alim et celle de gestion

    pour l’alim PLHC- ou DPS-

    gestion 715GXXXXXXXXX

    possible aussi que ce soit des carte vestel

    17MBXXX

    https://elektrotanya.com/philips_chassis_q552.1e-la.pdf/download.html

    elle sont marqueé sur les cartes,verifie bien les soudures a la loupe ,il faut avoir un minimum de materiel si tu veux dépanner ton tv

    ton tv clignote combien de fois ,entre les pauses.

    si tu peut mettre des photos  tes cartes (pour mettre une photos voir dans « tutos »)

    #3792
    Avatar
    karvaal
    Participant

    Bonjour,

    Voici un complément d’information :

    lorsque j’appuie sur l’interrupteur on, j’attends environ 1min 45s pour que la led s’allume. Ensuite, je constate 2 clignotement successif de la led toutes les 6 secondes. Sinon l’écran ne s’allume toujours pas même en utilisant la télécommande.

    Pour l’alim il s’agit de DPS-138BP A;

    ALIM

    Pour la carte mère, il s’agit de B501 310432864361

    carte mere

    Après vérification, pas de trace de brulure ou d’odeur particulière.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Avatar karvaal.
    #3794
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    en règle générale chez philips les deux clignotement veulent dire probleme sur la carte de gestion

    a tu un multimetre pour prendre les tensions sur le connecteur ( 1M95) le 3V3, 12V ,24V.

    #3795
    Avatar
    karvaal
    Participant

    Merci de votre reponse, je ne suis pas equipé de multimetre ni de competence en electronique. Du coup, j’envisage d’acheter une nouvelle carte gestion DPS avec unr meme reference que celui actuel. Sur e-Bay la carte est à 30 euros. Qu’en pensez vous?

     

    Merci de votre reponse

    #3796
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    la carte de gestion c’est la deuxième carte celle en verte,mais la référence que tu donne n’est pas la bonne

    elle doit commence par 3104XXXXXXXX

    la DPS-138BP c’est l’alimentation

    #3797
    Avatar
    karvaal
    Participant

    Bonjour,

    Ah ok, donc si je comprends il y a une probabilité a ce que la panne se situe au niveau de la carte verte (ref:  310432864361) . Si c’est le cas, il faudrait que je la remplace, alors elle m’en coutera 82 euros et là ça commence a chiffrer.

    a votre avis et au des symptômes la carte d’alimentation est elle encore bonne ? si je dois la remplacer aussi alors cela ne vaut pas le coût.

     

    Je vous remercie encore

    #3798
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    sans prise de tension avec un multimètre ,tu n’a pas le choix que de changer une des deux cartes ,mais si tu ne veux pas prendre de risque achète un tv neuf

    en ce moment il y a les soldes,et prends un extension de garantie.

    #3800
    Avatar
    karvaal
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre reponse, ma tv etant tres bien entretenue je vais la donner a un bricoleur. Pour ma part, je vais plutot acheter un moniteur pour pc qui repondra a mon besoin.

    Encore merci d’avoir pris le temps de me repondre.

     

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