Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › Philips › Philips 32PFL5625H/12
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karvaal, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2019 à 22 h 36 min #3790karvaalParticipant
Bonjour,
J’ai un probleme avec ma TV depuis une semaine elle ne s’allume plus.
J’ai tout essayé: j’ai debranché toutes les connectiques, ensuite apres avoir debranché et rebranché la prise, j’appuie sur l’interrupteur « on » mais aucune image. Il faut attendre 30 secondes pour voir la led clignotée toujours avec un ecran eteint, j’appuie sur les touches de la telecommande mais sans resultat
Voici les infos sur la TV:
Marque: LCD Philips
Modéle: 32PFL5625H/12
Numero serie: 1A1012 000331
Annee d’achat 2012
Selon vous d’ou vient le probleme?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement,
1 juillet 2019 à 8 h 30 min #3791rockyMaître des cléssalut karvaal
il faut dans un premier temps nous donner la reference des carte alim et celle de gestion
pour l’alim PLHC- ou DPS-
gestion 715GXXXXXXXXX
possible aussi que ce soit des carte vestel
17MBXXX
https://elektrotanya.com/philips_chassis_q552.1e-la.pdf/download.html
elle sont marqueé sur les cartes,verifie bien les soudures a la loupe ,il faut avoir un minimum de materiel si tu veux dépanner ton tv
ton tv clignote combien de fois ,entre les pauses.
si tu peut mettre des photos tes cartes (pour mettre une photos voir dans « tutos »)
2 juillet 2019 à 0 h 16 min #3792karvaalParticipantBonjour,
Voici un complément d’information :
lorsque j’appuie sur l’interrupteur on, j’attends environ 1min 45s pour que la led s’allume. Ensuite, je constate 2 clignotement successif de la led toutes les 6 secondes. Sinon l’écran ne s’allume toujours pas même en utilisant la télécommande.
Pour l’alim il s’agit de DPS-138BP A;
Pour la carte mère, il s’agit de B501 310432864361
Après vérification, pas de trace de brulure ou d’odeur particulière.
Merci de votre aide.
Cordialement,
2 juillet 2019 à 8 h 34 min #3794rockyMaître des cléssalut
en règle générale chez philips les deux clignotement veulent dire probleme sur la carte de gestion
a tu un multimetre pour prendre les tensions sur le connecteur ( 1M95) le 3V3, 12V ,24V.
2 juillet 2019 à 19 h 14 min #3795karvaalParticipantMerci de votre reponse, je ne suis pas equipé de multimetre ni de competence en electronique. Du coup, j’envisage d’acheter une nouvelle carte gestion DPS avec unr meme reference que celui actuel. Sur e-Bay la carte est à 30 euros. Qu’en pensez vous?
Merci de votre reponse
2 juillet 2019 à 21 h 19 min #3796rockyMaître des cléssalut
la carte de gestion c’est la deuxième carte celle en verte,mais la référence que tu donne n’est pas la bonne
elle doit commence par 3104XXXXXXXX
la DPS-138BP c’est l’alimentation
2 juillet 2019 à 22 h 49 min #3797karvaalParticipantBonjour,
Ah ok, donc si je comprends il y a une probabilité a ce que la panne se situe au niveau de la carte verte (ref: 310432864361) . Si c’est le cas, il faudrait que je la remplace, alors elle m’en coutera 82 euros et là ça commence a chiffrer.
a votre avis et au des symptômes la carte d’alimentation est elle encore bonne ? si je dois la remplacer aussi alors cela ne vaut pas le coût.
Je vous remercie encore
3 juillet 2019 à 7 h 55 min #3798rockyMaître des cléssalut
sans prise de tension avec un multimètre ,tu n’a pas le choix que de changer une des deux cartes ,mais si tu ne veux pas prendre de risque achète un tv neuf
en ce moment il y a les soldes,et prends un extension de garantie.
4 juillet 2019 à 22 h 49 min #3800karvaalParticipantBonjour,
Je vous remercie de votre reponse, ma tv etant tres bien entretenue je vais la donner a un bricoleur. Pour ma part, je vais plutot acheter un moniteur pour pc qui repondra a mon besoin.
Encore merci d’avoir pris le temps de me repondre.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Philips 32PFL5625H/12’ est fermé à de nouvelles réponses.