POINTS D'ATTENTION DES TV LCD

Accueil Forums Schématèque Schéma TV POINTS D'ATTENTION DES TV LCD

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 11 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2352
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    POINTS D’ATTENTION  DES TV LCD

    Assurez-vous de couper l’alimentation électrique avant de remplacer ou de soudage des composants ou de l’insertion / brancher le fil de connexion mesures anti statiques à prendre (au long du processus de production!):

    • Ne touchez pas ici et là par la main à volonté;
    • Assurez-vous d’utiliser le fer électrique anti-statique;
    • C’est un must pour le soudeur de porter des gants anti-statiques.
    • Reportez-vous à la liste détaillée avant de remplacer des composants qui ont des exigences de sécurité particulières. Ne pas modifier les caractéristiques et le type à volonté.

    Les écrans sont différents d’un modèle à l’autre et donc pas interchangeables. Veillez à utiliser l’écran du modèle original pour le remplacement.

    • La tension de fonctionnement de l’écran LCD est de 700 825 V. Assurez-vous de prendre les mesures appropriées en vous-même et protéger la machine lors de l’essai du système en cours de fonctionnement normal ou juste après la mise hors tension. S’il vous plaît ne touchez pas le circuit ou la partie métallique du module qui est en mode de fonctionnement. Opération concernée est possible seulement une minute après la mise hors tension.
    • Ne pas utiliser un adaptateur qui n’est pas identique à l’ensemble de TV. Sinon, il va provoquer un incendie ou des dommages à l’ensemble.
    • Ne jamais faire fonctionner l’ensemble ou faire des travaux d’installation dans le mauvais environnement tels que salle de bain humide, buanderie, cuisine, ou la source d’incendie à proximité, équipements de chauffage et les appareils ou l’exposition au soleil, etc Sinon mauvais effet en résultera.
    • Si une substance étrangère comme l’eau, liquide, tranches de métal ou d’autres questions qui arrive à tomber dans le module, assurez-vous de couper le immédiatement hors tension et ne pas bouger quoi que ce soit sur le module de peur qu’il ne provoquer un incendie ou un choc électrique dû au contact avec la haute tension ou court-circuit.
    • Faut-il être de la fumée, une odeur anormale ou son à partir du module, s’il vous plaît coupez l’alimentation à la fois. De même, si l’écran ne fonctionne pas après le pouvoir est allumé ou en cours de fonctionnement, la puissance doit être coupée immédiatement et ne plus l’exploitation est autorisée dans les mêmes conditions.
    • Ne tirez pas sur ou brancher le fil de connexion lorsque le module est en fonctionnement ou juste après l’alimentation est coupée car dans ce cas relativement haute tension reste encore dans le condensateur du circuit de commande. S’il vous plaît attendre au moins une minute avant l’arrachage ou de brancher le câble de connexion.
    • Lors de l’utilisation ou l’installation de LCD s’il vous plaît ne pas soumettre les composants à cristaux liquides à la flexion, de torsion ou extrusion, collision peur mésaventure devrait en résulter.
    •  Comme la plupart des circuits de télévision LCD est composé de circuits intégrés CMOS, il est nécessaire de prêter attention à antistatique. Avant de réparer TV LCD assurez-vous de prendre la mesure anti-électricité statique et assurer la pleine mise à la terre pour toutes les parties qui doivent être mis à la terre.
    • Il ya beaucoup de fils de connexion entre des éléments situés derrière l’écran LCD. Lors de l’entretien ou de déplacer l’ensemble s’il vous plaît prendre soin de ne pas toucher ni égratigner eux. Une fois qu’ils sont endommagés l’écran serait incapable de travailler et aucun moyen de le faire réparer.
    • Si les fils de connexion, connexions ou composants fixés par le thermo tropique colle doivent se désengager lorsque le service, s’il vous plaît faites tremper la colle thermotropique dans l’alcool, puis retirez-les en cas de dommages.
    • Une attention particulière doit être prise dans le transport ou sa manipulation. Vibration de choc exquis peut conduire à la rupture de verre de l’écran ou des dommages au circuit d’entraînement. Par conséquent, il doit être emballé dans un cas avant le transport ou la manutention.
    • Pour le stockage assurez-vous de le mettre dans un endroit où l’environnement peut être contrôlé de manière à éviter que la température et l’humidité de dépasser les limites indiquées dans le manuel. Pour un stockage prolongé, il est nécessaire de le loger dans un sac anti-humidité et mettre tout en un seul endroit.
    • Affichage d’une image fixe pendant une longue période peut entraîner une apparence de l’image reste sur l’écran, comme communément appelé «l’ombre de fantôme ». L’étendue de l’image résiduelle varie avec le fabricant de l’écran LCD. Ce phénomène ne représente pas un échec. Cette « ombre fantôme » peut rester dans l’image pendant une période de temps (plusieurs minutes). Mais lorsque vous l’utilisez s’il vous plaît éviter l’affichage image fixe haute luminosité pour une longue période.
    • La face avant de l’écran LCD est en verre. Lors de l’installation s’il vous plaît assurez-vous de mettre en place.
    • Pour le service ou l’installation, il est nécessaire d’utiliser vis spécifié de peur qu’il ne endommager l’écran.
    • Assurez-vous de prendre des mesures anti-poussière. Toute substance étrangère qui arrive à tomber entre l’écran et le verre aura une incidence sur la réception et l’effet de visualisation.
    •  Lors du démontage ou le montage de la cloison de protection qui est utilisé pour l’isolation anti-vibrations et s’il vous plaît prendre soin de garder en intégrité de manière à éviter les ennuis caché.
    • Assurez-vous de protéger l’armoire de dommages ou de zéro pendant le service, de démontage ou de montage.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.