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- Ce sujet contient 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rocky, le il y a 4 années.
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6 juin 2020 à 12 h 40 min #5126RemupParticipant
Bonjour à tous j’ai un gros problème sur une TV Samsung UE55F6510SS j’aimerais savoir si vous avez des pistes je vous met la photo
Problème aggravation lignes verticales UE55F6510SS
carte mere : BN41-01958B /BN94-07105T
Carte T-con : BN41-020696 juin 2020 à 15 h 00 min #5128rockyMaître des cléssalut remup
la premiere chose a faire est de nettoyer toutes les nappes des deux coté a l’alcool a 90° ,si idem démonte le cadre et vérifie si tu n’aurai pas les cof oxydés
tu peut aussi faire l’essaie de débrancher le cable LVDS qui part de la carte mère et de brancher un autre tv ,et verife que l’image est ok pour oter le doute sur la carte mere
9 juin 2020 à 15 h 53 min #5151RemupParticipantJ’ai passé de l’alcool isopropyl sur les nappes même problème pour le moment, je démonte le cadre et regarde les connections de la dalle.
Pour le teste sur une autre écran c’est possible d’utilisé n’importe quel écran Led ?
Merci pour les pistes ! 👍
9 juin 2020 à 16 h 00 min #5153RemupParticipantAprès bon nettoyage des nappes LVDS
toujours le même problème..14 juin 2020 à 14 h 01 min #5189rockyMaître des cléssalut
si tu mets ton écran sur n’importe quoi tu risque de grillé les cartes tampon
remplace le t-con si tu en trouve une pas trop chere
mais cela ressemble aussi a un problème de carte mere eeprom
21 octobre 2020 à 7 h 41 min #6637RemupParticipantSalut à tous et merci pour vos réponses suite à ce problème je pensais que il suffirait de changer ma carte T-con et le tour était joué sauf que suite à mon changement voici le résultat
À ma grande surprise encore pire, alors ma question est la suivante avez vous des pistes pour cette panne ?
21 octobre 2020 à 8 h 07 min #6646rockyMaître des cléssalut
la carte que tu a acheter a telle exactement la meme reference
a tu verifier les deux cartes visuellement ont telle tous les composants aux meme emplacement ,car d’une carte a l’autre meme avec la meme ref: des composants peuvent manquer
le vendeur ta certifier que la carte vendue fonctionne,car certain n’ont pas de scrupule .
21 octobre 2020 à 8 h 24 min #6648RemupParticipantJ’ai essayé 4 carte différente même références. Mais l’affichage et la résolution n’est pas bon par rapport à ma carte d’origine… Sur ma carte d’origine j’ai simplement des traits vert mais les couleurs et la résolution est bonne.
Il ce pourrait que ça vienne de la carte mère ? Étonnant ? À moin que je soit mal tombé 4 fois… Je ne sais plus trop quoi faire
21 octobre 2020 à 8 h 30 min #6652rockyMaître des clésessaie dans le mode service de faire un factory reset
21 octobre 2020 à 13 h 17 min #6664RemupParticipantToujours pareil… J’ai fais le factory reset depuis le menu ingénieur.
21 octobre 2020 à 13 h 59 min #6665rockyMaître des clésdans le mode service tu a bien mis le bon type de dalle
comme dans cette exemple : 50D6
si ok
alors tu retire le panneau arriere et tu déconnecte une a une les nappes qui vont du t-con a la dalle
commence par celle de droite et verifie ce que donne l’ecran ,ensuite reconnecte celle de droite de déconnecte celle de gauche
mets des photos des ecrans
29 octobre 2020 à 8 h 45 min #6870RemupParticipantAlors j’ai pris en photos les 3 cartes T-con. Tache fastidieuse 😅
Pour la première il s’agit de la carte d’origine.
Nappe de droite débranché de la carte T-con:
Nappe de gauche débranché:
Carte T-con 1: acheté d’occasion:
Nappe de droite débranché :
Nappe de gauche débranché:
Carte T-con 2 acheté d’occasion :
Les 2 cartes que j’ai ont le même soucis de résolution avec l’écran scindé en deux et les couleurs ne sont pas pareil sur les 2 cartes sur la T-con 1 impossible de lire du texte sur la T-con 2 les couleurs et le texte sont discernable.
En tout cas merci de m’aider cas je suis vraiment en train de perdre espoir de pouvoir réparer cette TV. Même si ça paraît pas grand chose…
30 octobre 2020 à 7 h 46 min #6875rockyMaître des cléssalut
je pense pas que ce soit un probleme de t-con,vu le resultat »tu n’a rien modifier dans le mode service apres que le defaut apparaisse »
ton probleme doit venir de la carte mere,essaye avec un decapeur thermique ce chauffer le processeur 2 minutes il est sous le radiateur noir
ensuite laisse refroidir et voir le resultat
4 novembre 2020 à 14 h 46 min #7079RemupParticipantSalut merci de l’aide.
Tu penses vraiment que ça puisse venir de la CM ?
Comment tu explique que avec une autre T-con j’ai carrément une image hors résolution et des couleurs chaotique je ne devrais pas avoir une image similaire que la T-con original ?
Surtout que le défaut d’affichage est différent sur chaque T-con….
Je teste de chauffé la carte mère demain matin et je te poste le résultat.
Merci
4 novembre 2020 à 17 h 06 min #7083rockyMaître des cléssalut
tu a remplacer plusieurs t-con et le resultat ne change pas
alors je pense pas le t-con responsable
essaye d’inverser les deux nappe qui partent du t-con et qui vont a la dalle
tu peut aussi essayer un truc avec ton doigt appuie sur le radiateur du processeur de la carte mere y a t’il un changement
25 novembre 2020 à 12 h 25 min #7493RemupParticipantBonjour, alors j’ai essayé les différantes solutions évoqué comme chauffer le pross de la carte mère.
J’ai interverti les nappes qui relie écran et carte t-con et la j’ai une bande noire qui est apparue
Suite à ça j’ai démonté à nouveau les nappes et remis les nappes à leurs emplacements initial.
Et la écran noir, depuis j’ai uniquement le son. Je redémonte les nappes pour contrôle. Et la je remarque que la nappe LVDS qui relie la cm a la T-con est dans un sale état.
MA question final est la suivante, il est possible que ce soit le problème depuis le début ?
25 novembre 2020 à 12 h 38 min #7495rockyMaître des cléssalut
la photos est trop petite ont voie pas bien,mais possible que le défaut viens de là
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