Réinitialisation des compteurs de vidange

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    rocky
    Maître des clés

    Remise a zero des témoins de vidange
    Audi:
    A3 phase1 & A4 phase 1: Maintenir une pression sur le bouton

    coté droit du compteur de vitesse, mettre le contact, les

    lettres « OIL » s’affichent sur le cadran du compteur

    kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

    Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du compte tours

    pendant 2 secondes pour mettre à zéro.

    INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté droit du

    compteur de vitesse, mettre le contact, les lettres « OIL »

    s’affichent sur le cadran du compteur kilométrique journalier.

    Relâcher le bouton.

    Appuyer de nouveau sur ce bouton puis relâcher.

    Les lettres « INSP » s’affichent sur le cadran du compteur

    kilométrique journalier. Tirer le bouton qui est à gauche du

    cadran du compte tours pendant 2 secondes pour

    mettre à zéro.

    A3 2005

    Pour effectuer la remise à zéro du compteur entretien sur

    Audi A3 2L TDI 2005, mettre le contact ; tirer sur le bouton

    du kilomètre journalier pendant environ 2 secondes.

    Dans un premier temps, il est indiqué « entretien dépassé »,

    ensuite, « prochain entretien » ; relâcher le bouton et contrôler.

    A6 97-04

    Maintenir une pression sur le bouton coté droit

    du compteur de vitesse, mettre le contact. Relâcher le bouton.

    Les lettres « OEL » ou « OIL » s’affichent sur le cadran du

    compteur de vitesse. Tirer le bouton qui est à gauche du

    cadran du compte tours ( gauche ) jusqu’à effacement des

    lettres et affichage de « —« .

    INSP: Maintenir une pression sur le bouton coté droit du

    compteur de vitesse, mettre le contact. Relâcher le bouton.

    Appuyer de nvo sur ce bouton et relâcher. Les lettres « INSP »

    s’affichent sur le cadran du compteur kilométrique du compteur

    de vitesse. Tirer le bouton qui est à gauche du cadran du

    compte tours ( gauche ) jusqu’à effacement des lettres et

    affichage de « —« .

    A8 94-00

    & S8 99-03: Matériel de diag obligatoire.

    TT 98-04: & A2 01-04: & Allroad 00-04: & S3 00-03: & S4 00-0é:

    Maintenir une pression sur le bouton coté gauche du compteur

    de vitesse, mettre le contact. Le message « SERVICE » ou

    SERVICE IN xxxxx km » s’affiche sur le cadran du compteur

    kilométrique journalier. Relâcher le bouton.

    Tourner le bouton qui est à droite du compte tours coté

    gauche du compteur, tourné le vers la droite pour mettre à zéro.

    Le message « SERVICE IN xxxx km » s’affiche sur le cadran du

    compteur kilométrique journalier. Couper le contact.

    A 2 de 2OO4


    Appuyer sur le bouton 2 et mettre le contacte en suite,

    le message service s’affiche relâche, puis a payer sur

    le bouton 1 pour maître a zéro!

    le message service 15 000km s’affiche!

    coupe le contact!

    BMW:

    E23 à E32: Mettre la voie n°7 à la masse ( de la prise

    diagnostic ), en utilisant une résistance de 470 Ohms

    durant 7 secondes, le tableau de bord allumé.

    Eteindre le tableau de bord. Allumer de nouveau le tableau

    de bord et répéter l’opération, en maintenant le contact à

    la masse durant environ 3 secondes.

    E30 et E36 et E38 et Z3:

    Dévisser le cache du connecteur moteur situé près de la jauge

    d’huile.

    Relier le plot indiqué sur le schéma à la masse par un fil

    protégé par un fusible. ( plot n°7 )

    Mettre le contact pendant 5 secondes pour une RAZ

    oil-service et environ 10 secondes pour une RAZ inspection.

    E46: & E39: & X5: A partir du modèle E46 avec prise EOBD:

    Clé de contact en position 0, tourner la clé de contact

    en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du

    compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d’instruments

    ). Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes

    jusqu’à ce que l’écran affiche << OILSERVICE >> ou

    << INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>.

    Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore

    environ 5 secondes, jusqu’à ce que l’affichage << RESET >>

    ou << RE >> clignote. Pendant que l’affichage clignote,

    enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser

    l’intervalle de maintenance. Après que l’afficheur ait

    montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à

    zéro de l’affichage du message << liquide frein >>.

    L’écran affiche les données suivantes:

    le << symbole de l’horloge >>.

    Appuyer brièvement sur la touche pour passer le menu de

    remise à zéro de l’affichage du message

    << liquide frein >>. Le message suivant est ensuite

    affiché sur l’écran pendant environ deux secondes :

    << END SIA >>

    CHRYSLER:

    Grand cherokee jusque 97: Pour mettre à zéro il est nécessaire

    de: Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,

    appuyer simultanément sur les touches << PROGRAMMER >>

    et << SELECTIONNER >> et les garder abaissées pendant 6 secondes.

    Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.

    Grand cherokee depuis 99: Tourner la clé de contact sur

    << ALLUME >>, appuyer sur << MENU >> pour rappeler la

    fonction d’entretien. Appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro.

    Tourner la clé de contact sur << ETEINT >>.

    NEW cherokee : Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,

    appuyer sur << C/T >> pour rappeler la fonction d’entretien,

    appuyer sur << PAS >> pour mettre à zéro. Tourner la clé de

    contact sur << ETEINT >>.

    CITROEN:

    Tous modèles: Pour mettre à zéro le message << service >>,

    appuyer sur le bouton qui fait la commutation des kilomètres

    de partiel à total et mettre en même temps la clé sur marche.

    Attendre le décompte et relâcher le bouton.

    Appuyer une fois cour et couper le contacte.

    FIAT:

    Stilo: Matériel diag obligatoire.

    Sudo: Voir technique citroën.

    FORD:

    Cougar de 98: Tourner la clé de contact sur << ALLUME >>,

    abaisser les touches A et B ( c’est la touche RESET en haut

    à droite et la touche UNITS en bas à droite, ce lot de

    touche ce trouve dans un rond à gauche du volant )

    et les garder abaissées pendant 5 secondes.

    Le témoin de signalisation va s’allumer pour environ 4 secondes.

    Mondéo de 94 à 96: Sur la Mondéo, produites entre 94 et 96,

    le témoin d’intervalle de l’entretien est intégré dans

    l’afficheur multifonctions, au centre du tableau de bord.

    Pour éteindre le témoin, il est nécessaire d’appuyer plus de

    quatre secondes, le tableau étant allumé, sur le bouton qui se

    trouve sous la boite à gants ( normalement à droite, à

    l’intérieur ).

    Mondéo de après 96: Après 96, il est nécessaire d’appuyer

    pendant quatre secondes avec un objet pointu,

    le tableau de bord étant allumé, sur le bouton qui se

    trouve à coté de l’indicateur sur la droite

    Galaxy: Mettre le contact appuyer pendant deux seconde le

    bouton qui ce trouve à gauche du cadran de vitesse,

    le témoin s’éteint, couper le contact.

    transit après 2005

    Mettre contact
    Appuyer sur la pédale de frein et d’accélérateur pendant 15 secondes

    MERCEDES:
    mercedes B200CDI de 2005


    Amener la clé de contact sur la position ‘1’

    Sélectionner l’affichage en milles/kilomètres sur l’afficheur

    Appuyer plusieurs fois sur le bouton (2) jusqu’à ce que le

    kilométrage apparaisse sur l’afficheur

    Appuyer 3 fois brièvement sur le bouton (1)
    L’indication de tension apparaît sur l’écran multi-fonctions

    Appuyer sur le bouton (3) Sur l’écran s’affiche ‘SERVICE MENU’

    (menu d’entretien)

    Utiliser les boutons (4) pour sélectionner « CONFIRMATION » du menu

    Confirmer la sélection en appuyant sur le bouton inférieur (2)

    L’article de menu ‘Total service’ (entretien complet) s’affiche

    Confirmer la sélection en appuyant sur le bouton inférieur (2)

    Sur l’écran s’affiche ‘SERVICE CONFIRMED’ (entretien confirmé)

    Appuyer plusieurs fois sur le bouton (2) jusqu’à ce que le

    ‘SERVICE MENU’ (menu Service) s’affiche à l’écran

    Appuyer plusieurs fois sur le bouton (4) pour faire défiler

    la liste jusqu’à ce que l’article de menu ‘ADDITIONAL WORK’

    (interventions supplémentaires) soit mis en évidence

    Confirmer la sélection en appuyant sur le bouton inférieur (2)

    Appuyer plusieurs fois sur le bouton (4) pour faire défiler

    la liste jusqu’à ce que l’article de menu ‘Service 3’

    soit mis en évidenceConfirmer la sélection en appuyant

    sur le bouton inférieur (2)

    Utiliser les boutons (4) pour sélectionner les

    caractéristiques techniques de l’huile utiliséeConfirmer

    la sélection en appuyant sur le bouton inférieur (2)

    Sur l’écran s’affiche ‘POSITION CONFIRMED’ (position confirmé)

    Appuyer plusieurs fois sur le bouton (2) jusqu’à ce que

    le kilométrage apparaisse sur l’afficheur

    Amener la clé de contact sur la position ‘0’

    Le système est réinitialisé

    Classe A & Vanéo: Tourner la clé dans le verrouillage de

    direction en position 2 et appuyer immédiatement à deux

    reprises en l’espace d’une seconde sur la touche A

    ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).

    L’écran affiche l’indication parcours résiduel /

    temps résiduel avant le coupon de révision.

    Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position 0

    ( zero ) et appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur

    kilométrique journalier ). Tournez la clé dans le verrouillage

    de direction en position 2 et maintenir la touche A

    ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier )

    appuyée. L’écran affiche l’indicateur d’entretient avec le

    parcours résiduel ( Km ) ou le temps résiduel.

    Après environ 10 secondes, le tableu de bord émet un signal

    sonore et l’ecran affiche le nouveau temps ou le nouveau

    kilométrage avant l’intervention d’entretien suivante.

    Relâcher la touche A ( mise à zéro du compteur kilométrique

    journalier ).

    classe b

    1- Tourner la clé de contact en position 1

    2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu’à ce que

    le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l’écran

    3- Pousser 3x brièvement sur le bouton « Reset » (1)

    Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l’écran

    4- Pousser sur la flèche bas (3)

    jusqu’à ce que « service menu » apparaisse à l’écran

    5- Pousser sur + ou – (4) et sélecter « confirmation »

    6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

    « confirmation » apparaît à l’écran et « service complet » apparait

    7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

    « service confirmé » apparaît à l’écran

    8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu’à ce que

    « menu service » apparaisse à l’écran

    9- Pousser les touches + ou – jusqu’à ce que « travail additionnel »

    apparaisse à l’écran

    10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

    11- Pousser les touches + ou – jusqu’à ce que « Service 3 »

    apparaisse à l’écran

    12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

    13- Pousser les touches + ou – jusqu’à ce que « huile standard » ou « qualité huile 229,5 »

    apparaisse à l’écran (Si seulement une sorte d’huile est reconnue

    pour le moteur, le choix n’est pas possible, c’est le cas pour mon ML280cdi)

    14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

    « position confirmé » apparaît à l’écran

    15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu’au

    menu de base (kilometres et compteur journalier)

    16- Tourner la clé de contact en position 0

    Classe M: Tourner la clé dans le verrouillage de direction en

    position 2 et appuyer immédiatement à deux reprises en

    l’espace d’une seconde sur la touche A ( mise à zéro du

    compteur kilométrique journalier ). L’écran affiche l’indication

    parcours résiduel / temps résiduel avant le coupon de révision.

    Tourner la clé dans le verrouillage de direction en position

    0 ( zero ) et appuyer sur la touche A ( mise à zéro du compteur

    kilométrique journalier ). Tournez la clé dans le verrouillage

    de direction en position 2 et maintenir la touche A

    ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ) appuyée.

    L’écran affiche l’indicateur d’entretient avec le parcours

    résiduel ( Km ) ou le temps résiduel. Après environ 10

    secondes, le tableu de bord émet un signal sonore et l’ecran

    affiche le nouveau temps ou le nouveau kilométrage avant

    l’intervention d’entretien suivante. Relâcher la touche A

    ( mise à zéro du compteur kilométrique journalier ).

    Classe S-E-C-CL-CLK-SLK: Tourner la clé en position 1.

    Si le compteur kilométrique total ou partiel n’est pas affiché,

    appuyer sur la touche A sur le volant ( touche qui ce trouve

    sur la branche gauche le bouton de la rangée du dessous celui

    de gauche ( sur les 4 boutons ) appuyer sur ce bouton jusqu’à

    ^p ce que l’affichage << MULTIFONCTIONS>> est affiché.

    Appuyer sur les touches ( les deux boutons supérieurs sur la

    branche gauche du volant ) jusqu’à ce que l’indicateur

    d’entretien est affiché. Appuyer sur la touche << R >>

    sur l’instrument combiné pour environ 2 secondes.

    L’affichage multifonction affiche la question << METTRE A ZERO

    L’INTERVALLE D’ENTRETIEN? >> confirmer par la touche << R >>.

    Appuyer encore sur la touche << R >> sur l’instrument combiné,

    l’intervalle d’entretien est mis à zéro. L’indication actuelle

    d’entretien est affichée avec le nouveau kilométrage de départ.

    Tous modèles TEMON ASD: Un mauvais fonctionnement de l’ABS/ASD

    provoque l’allumage du témoin de l’ASD ( anti patinage )

    après avoir réarmé le fonctionnement ordinaire de l’ ABS/ASD

    pour éteindre le témoin ASD, s’en tenir à la procédure suivante:

    Faire un pont entre la broche 1 et la broche 5 sur la prise de

    diagnostic pour 4 secondes ( opération appelée demande)

    Enlever le pont et répéter l’opération pour 8 secondes (

    opération réponse ).

    sprinter/vito – mettre le contact
    – appuyer 2 fois rapide sur la touche km

    (l’indicateur de maintenance s’affice)
    – dans les 10 secondfes qui suivent, couper le contact
    – appuyer sur la touche km et la maintenir enfoncé
    – mettre le contact
    – attendre que l’indicateur sonne
    – relacher la touche km

    sprinter 515 CDI
    -mettre le contact
    -appuyer sur « 0 » pendant 30 secondes jusqu’ à entendre le bip  -appuyer sur

    « M » autan de fois qu il faut pour voir apparaitre »5.1″ sur le combine
    -appuyer pendant 6 secondes sur »0″ jusqu’ à l affichage de « 2 »
    -appuyer encore une fois sur »0″ pour que le message « donne »

    s affiche et c est remis a zéro

    MINI:

    Cooper 1L6 voyant t: Couper le contact, Maintenant une

    pression sur le bouton qui ce trouve dans le cadran de

    vitesse sous le dernier chiffre vitesse max, Tourner la clé

    de contact en position 1. Au bout de 5 sec, le message

     » OIL SERVICE » ou INSPECTION » s’affiche avec le message

    « reset » ou « re ». Relâcher le bouton et maintenez de nouveau

    une pression sur celui ci. Au bout de 5sec supplémentaire,

    le message « reset » commence à clignoter. Relâcher le bouton et

    appuyer de nvo dessus et relâcher de nvo. La nouvelle

    périodicité de révision s’affiche. Appuyer de nvo sur le

    bouton du cadran puis relâcher. Le message « END SIA » s’affiche.

    Couper le contact.

    Nissan

    Micra 2005 maintenir une pression sur les boutons 1 ET 2 puis

    mettre le contact, attendre que les KM clignotent, relacher le

    bouton 2, réappuyer sur ce lui-ci jusqu’au km désiré pour

    l’entervale de révision, relacher tout puis réappuyer

    sur le bouton 1 pour confirmer.voir photo

    OPEL:

    OPELOPEL CORSA D ANTARA & Chevrolet CAPTIVA

    mettre le contact. Appuyer 3x de suite rapidement

    sur pédale d’accélérateur, faire tourner le moteur et

    témoin de après vidange est éteint (témoin d’huile moteur)

    CORSA D 1.3

    OPEL CORSA D 1.3 cdti de mai

    2010 comment effacé le code INSP du tableau de bord.1)

    d’ abord avoir le volant d’ébloquer2)  mettre la clé

    de contact dans le Neiman sans la tourner.3)appuyer

    sur les pédales de freins et d’embrayage en même temps +

    avec la mains gauche appuyer sur le bouton de remise a zéro

    du compteur journalier, puis avec la mains droite tourner

    la clé de contact SANS METTRE LE MOTEUR EN MARCHE ,

    l’inscription INSP clignoter et APRES

    + OU – 10 à 15 SECONDES l’inscription disparaitra et tu dois

    apercevoir 5 traits horizontaux qui papparaisse et le tour est jouer.

    Astra G et Zafira et Vectra
    : Le tableau hors tension,

    appuyer sur le bouton de commutation total / partiel du

    compteur de kilomètre numérique. Mettre le tableau sous

    tension en appuyant sur le bouton sans le relâcher.

    Attendre le message << service >> ou << insp >> s’éteint.

    Relâcher le bouton.

    Si ca ne fonctionne pas faire la manip en appui sur la pédale

    de freins.

    Corsa C: Mettre le contact, l’affichage clignote pendant 2

    secondes. Maintenir une pression sur le bouton à coté de la

    gauge carburant ( entre la gauge et le cadran de vitesse )

    j’usqu’a ce que « —- » s’affiche sur le cadran.

    Relâcher le bouton et couper le contact.

    vidange opel vivaro 2.0 D année 98

    procédure testée (et approuvée!) sur un Opel Vivaro 2.0 D

    (moteur Renault M9R):   s’asseoir dans la voiture fermer

    la porte conducteur mettre le contact appuyer a fond

    sur la pédale d’accélérateur (et la maintenir appuyée a fond)

    appuyer 3 fois sur la pédale des freins …. et oh miracle,

    la clef s’efface !!!

    Opel vivaro modele 2007

    Introduire la clé de dans le contact. La tourner 2fois sans mettre le moteur en marche.

    appuyer sur l’accelerateur 1fois.C’est terminer.

    PEUGEOT:

    Tous modèles: Pour mettre à zéro le message << service >>,

    appuyer sur le bouton qui fait la commutation des kilomètres

    de partiel à total et mettre en même temps la clé sur marche.

    Attendre le décompte et relâcher le bouton.

    Appuyer une fois cour et couper le contacte.

    BOXER II

    mettre le contact, appuyer sur le bouton à droite du compteur


    jusqu’à ce que les km totaux s’affichent, ensuite rester
    appuyer jusqu’à ce que CFG 1 apparaisse


    relacher, puis ré-appuyer jusqu’à ce que ça s’éteigne

    RENAULT:
    clio III Mettre le contact, appyer sur le bouton en haut du

    commodo droit jusqu’a a image de la voiture

    avec le petit baque avec une goutte d’huile (voir photo)


    maintenir la pression sur le meme bouton jusqu’à ce que

    clognoter et reste allumée.

    twingo 2 dci

    Sélectionner la page ‘distance before oil change’ (distance avant

    vidange d’huile)sur l’ordinateur de bord à l’aide du bouton

    en bout de la commande d’essuie glace.
    Appuyer sur le même bouton (réinitialisation) et le maintenir enfoncé

    Tenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 10 secondes
    Le nouvel intervalle d’entretien/huile clignote puis s’affiche fixe

    sur l’écran
    Le témoin de service a été réinitialisé

    Safrane de 94: Maintenir une pression sur le bouton qui ce

    trouve à droite sous le compte tour, mettre le contact,

    maintenir la pression sur le bouton jusqu’à ce que la clé

    cesse de clignoter et reste allumée. L’intervalle de révision

    correspondant s’affiche, par ex: 10 000Km.

    relâcher le bouton et couper le contact.

    Laguna 95: Mettre le contact, appuyer sur le bouton de

    réarmement ( sous l’aiguille de du tachymètre ( vitesse ))

    jusqu’à ce que le témoin représentant une clé clignote.

    Maintenir la pression sur le bouton jusqu’à ce que la clé

    cesse de clignoter et reste allumée.

    L’intervalle de révision correspondant s’affiche,

    par ex: 10000Km. relâcher le bouton et couper le contact.

    Laguna II jusqu’en 2005: Au niveau du compteur se mettre au

    menu de témoin de vidange et appuyer longtemps sur le bouton

    de remise à Zéro, jusqu’à ce qu’il affiche de nouveau 30.000 Km

    Laguna II 2001-2005
    Appuyer plusieurs fois sur le bouton de commodos

    coté droit du volant ( bouton à l’extrémité du commodo ).

    jusqu’à ce que le témoin représentant une clé clignote et

    le temps restant jusqu’à la prochaine révision s’affiche sur

    le cadran du compteur kilométrique.

    Maintenant une pression sur le bouton qui ce trouve à coté

    de l’affichage digital au milieu du compteur ( à droite de la

    fenêtre digital ) jusqu’à ce que l’affichage est clignoté 8 fois.

    Relâcher le bouton et la nouvelle périodicité de révision

    s’affiche. Couper le contact.

    MEGANE II 1.5DCI Allumer le moteurFaire défiler les messages de l’ordinateur de

    bord jusqu’à « faire vidange rapidement » (ou le nombre de km restant

    avant la vidange.)Appuyer longtemps sur le le bouton de commande

    de l’ODB du haut au bout de la manette essuie glace tout en

    appuyant sur le frein –> Et voilà !!…………..

    prochaine vidange dans 20 000 km

    Velsatis: Appuyer plusieurs fois sur le bouton de commodos

    coté droit du volant ( bouton à l’extrémité du commodo ).

    jusqu’à ce que le témoin représentant une clé clignote et

    le temps restant jusqu’à la prochaine révision s’affiche sur

    le cadran du compteur kilométrique.

    Maintenant une pression sur le bouton qui ce trouve à coté

    de l’affichage digital au milieu du compteur ( à droite de la

    fenêtre digital ) jusqu’à ce que l’affichage est clignoté 8 fois.

    Relâcher le bouton et la nouvelle périodicité de révision

    s’affiche. Couper le contact.

    Kangoo I phase 2

    Pour Kangoo I phase 2 qui est équipé du compteur d’entretien,
    1. il n’est pas possible de le réinitialiser si il affiche plus

    de 2000 km avant la prochaine révision, en cas d’échec lors de

    la procédure il est possible que le système se bloque, il faut

    alors rouler 12 km environ avant la prochaine tentative…
    2. Enfoncer la pédale de gaz à fond et la maintenir durant

    toute la procédure
    3. Mettre le contact puis appuyer sur le bouton de

    remise à zéro du compteur journalier et le maintenir,

    l’affichage clignote un moment puis s’allume fixe avec

    le kilométrage maxi jusqu’à la prochaine révision
    4. relâcher le bouton et la pédale de gaz puis couper le contact
    5. remettre le contact pour vérifier le succès de l’opération.

    Koléos

    1. mettre le contact
    2. appuyer successivement sur le bouton supérieur de la

    touche ADAC (bouton au bout du comodo de l’essuie glace)

    jusqu’à l’apparition de l’intervalle de service
    3.appuyer sur la touche supérieur et la maintenir jusqu’à

    que l’affichage clignote avec la nouvelle valeur de révision

    et la relâcher pendant que ça clignote encore
    4. faire défiler les différentes valeurs de l’ordinateur de

    bord jusqu’à l’intervalle de révision pour contrôler la manœuvre

    SENIC 3

    Insérer la carte.
    Ne pas appuyer sur une pédale.
    Maintenir une pression sur le bouton start/stop pendant environ 10 secondes pour mettre le contact.
    Attendre que le témoin vidange s’éteigne.
    Appuyer plusieurs fois sur l’un des deux boutons jusqu’a ce que le message « kilometrage avant révision » s’affiche.
    Relacher le bouton
    Appuyer sur le bouton start/stop pour couper le contact

    SAAB:

    9-3 & 9-5: Appuyer sur le bouton CLR puis relacher.

    Maintenant une pression sur le bouton CLR pendant au moins 8

    secondes. Le mot « SERVICE » s’affiche après deux bips sonores.

    couper le contact.
    Toyota

    Land cruiser KZJ95 (1997-2001) voyant t-belt (courroie de distribution)

    Il faut démonter le tableau de bord quelques vis seulement

    à ôter.

    le contour du volant et le cache inférieur 6 ou 8 vis

    au total et le tableau bascule sans enlever le volant.

    Il faut alors dévisser une petite vis à l’arrière du

    tableau sur le circuit imprimé et la revisser juste

    à côté dans le trou prévu (voir photo)

    et ceci réinitialise le voyant t-belt.

    Opération à effectuer en sens inverse au prochain allumage
    dans 150000kms .

    VW, SEAT, AUDI, SKODA:

    Touareg appuyer sur le bouton 1 (voir photo)et maittre le
    contact en suite!


    le message reset service, s’affiche relacher le bouton 1 et

    appuyer sur le bouton 2 (voir photo)

    Skoda Octavia / Seat Arosa Ibiza Cordoba / VW Polo de 98:

    Contact coupé, appuyer sur le bouton de réinitialisation du

    compteur partiel et mettre simultanément le contact.

    Relâcher le bouton, la mention « oil  » apparaît, appuyer un

    seconde fois sur ce même bouton et la mention

    « service » apparaît. Tourner vers la droite le bouton de

    réglage de l’heure, le type d’entretien affiché sur

    l’écran de compteur kilométrique est réinitialisé

    (remis à zéro) et l’indication « – – – » apparaît .

    Couper le contact

    Seat ibiza 2008

    Appuyer sur bouton dessous le compteur km , mettre le contact ,

    la cle compteur vidange s affiche avec les km restant ,

    lacher le bouton la cle se remet a zero —- 4 petits

    tres aparesse a cote de la cle , couper le contact et s est bon.

    VW Golf III Vento Polo 94 à 97 et Caddy II / Set ibiza

    cordoba de 93: Pour mettre à zéro les messages d’inspection de

    ces voitures, il est nécessaire d’activer l’allumage, appuyer

    sur la touche qui ce trouve à gauche des voyant en bas du

    compteur ( Touche 1 ) désactiver l’allumage, relâcher la

    touche 1. Sur l’afficheur apparaît le message OEL, appuyer

    sur la touche qui ce trouve à droite des voyant celle pour

    régler l’heure c’est celle du bas les minutes ( Touche 2 ),

    attendre que les symboles << _ _ _ _ _ >> ( 5 traits )

    s’affichent. Appuyer de nouveau sur la touche 1 pour afficher

    les opérations restantes ( IN 01, IN 02 ) qui pourront être

    remises à zéro en appuyant sur la touche 2. Une remise à zéro

    est toujours suivie de l’affichage de << _ _ _ _ _ >>.

    Mettez l’allumage sous tension, attendez l’affichage du

    message << IN 00 >> et puis mettez hors tension.

    Arosa 98-04: Maintenir une pression sur le bouton qui ce

    trouve coté cadran vitesse, mettre le contact.

    Maintenant la pression sur ce bouton jusqu’à ce que

    s’affiche « —- » sur le cadran. Relâcher le bouton et couper

    le contact.

    Ibiza-Cordoba 02-04: Maintenir une pression sur le bouton

    qui ce trouve coté cadran vitesse, mettre le contact..

    Le message « SERVICE » s’affiche sur le cadran du compteur

    kilométrique journalier. Relâcher le bouton, tourner ce bouton

    vers la droite jusqu’à ce que « —- » s’affiche sur le cadran.

    Relâcher le bouton et couper le contact.

    Leon-Toledo 99-04: Mettre le contact, tourner le bouton coté

    cadran de vitesse vers la droite pendant 1 seconde.

    L’affichage s’efface. Relâcher le bouton et couper le contact.

    Alhambra&Sharan 00-04 et Octavia 99-04 et Bora 97-04 et

    Passat 01-04/Caddy life 05: Maintenir une pression sur le bouton coté

    cadrant de vitesse et mettre le contact. Le message « SERVICE »

    s’affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier.

    Relâcher le bouton et tourner le bouton qui ce trouve à coté

    du cadran copte tours ( cadran gauche ) vers la droite pour

    mettre à zéro et ensuite couper le contact.

    Fabia 00-04: Maintenir une pression sur le bouton coté

    cadrant de vitesse et mettre le contact. Le message « OIL »

    s’affiche sur le cadran du compteur kilométrique journalier.

    Tourner le bouton vers la droite jusqu’à effacement des

    lettres et affichage de « —-« . couper le contact.
    GOLF 5 2.0 TDI 140CV en tardi (tous les 15000km).
    Ne fonctionne pas pour LongLive.

    Remise à zéro manuelle : contact coupé, appuyez sur
    le bouton de remiseà zéro du compteur kilométrique,
    mettez le contact sans démarrer la
    voiture, lachez le de remise à zéro du compteur
    kilométrique et appuyésur le bouton  »min » du
    réglage de l’heure. Et voilà c’est tout ça
    repart pour 15 000.Ensuite entre deux entretiens si vous
    souhaitez savoir où vous en êtes :
    mettez le contact sans démarrer la voiture,
    appuyez 10 secondes sur lebouton de remise à zéro du
    compteur kilométrique. A ce moment là
    s’affiche sur l’ODB les kilomètres restant avant
    prochaine vidange.

    VOLVO:

    S40 & V40 00-04,: Maintenir une pression sur le bouton de

    réarmement du compteur kilométrique journalier.

    Mettre le contact. Maintenir uen pression sur le bouton

    jusqu’à ce que le temoin de périodicité de révision clignote

    ( env 10 sec ) Relâcher le bouton de réarmement dans les

    4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du

    réarmement et le témoin de périodicité de révision s’éteint.

    Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec,

    le témoins de périodicité de révision n’est pas réarmé mais

    s’arrête quand même de clignoter.

    VOLVO V50 2D de 2005
    Remise à 0 de la période d’entretien ***
    1. Appuyer et maintenir appuyé le poussoir

    « Remise à 0 des kms journaliers »
    2. Enclencher la clé de contact et la tourner en Position 2
    3. Après quelques secondes le « I » clignote, relâcher le poussoir

    S60 00-04: Maintenir une pression sur le bouton de réarmement

    Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu’à

    ce que le message de révision se soit réarmé.

    Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal

    sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

    périodicité de révision s’éteint. Si on ne relâche pas le

    bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

    de révision n’est pas réarmé mais s’arrête quand même de

    clignoter.

    s80

    1-mettre la clé de contact en position intermédiare audio

    2- Appuyer sur bouton de raz du compteur kmtrique journalier

    3- Maintenir le bouton appuyer et toruner la clé de contact

    vers la position contact : le voyant service clignote

    4- relacher le bouton raz et réappuyer moins de 4 s .

    5- couper le contact , remettre le contact

    V70 de 99: Les V70 de 99 nécessitent une procédure manuelle

    de mise à zéro du voyant << service >>, même si elles sont

    équipées de prise OBDII sous le cendrier. Le tableau de bord

    hors tension, appuyer le bouton TOT/PART, mettre le tableau

    sous tension et attendre la mise à zéro du message << service >>

    V70&C70&S80&XC70 00-04: Maintenir une pression sur le bouton

    de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur

    le bouton jusqu’à ce que le message de révision se soit réarmé.

    Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal

    sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de

    périodicité de révision s’éteint. Si on ne relâche pas le

    bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité

    de révision n’est pas réarmé mais s’arrête quand même de

    clignoter.

    Volvo 850: Les voitures Volvo 850, notamment les versions 2L

    10 soupapes avec moteur atmo, même si elles ont la prise OBDII

    montée sous le cendrier, nécessitent une procédure manuelle

    pour mettre à zéro le témoin << service >>. Sur le tableau de

    bord, près de l’indication des 20Km/h, il y a un bouchon

    spécial qui cache un bouton. Le tableau éteint, appuyer sur ce

    bouton avec un objet pointu, mêttre le tableau sous tension et

    le témoin << service >> sera remis à zéro. Si la voiture n’est

    pas équipée de connecteur de diagnostic

    OBDII, utiliser le connecteur de diagnostic qui se trouve dans

    le compartiment moteur. Après avoir commandé l’allumage,

    relier le câble de diagnostic à la broche A7, appuyer quatre

    fois sur le bouton qui se trouve sur le connecteur et attendre

    que le témoin s’allume. Après quoi, appuyer une fois sur le

    bouton, attendre l’allumage du témoin, appuyer de nouveau sur

    le bouton cinq fois, attendre le nouvelle allumage du témoin

    et appuyer une fois sur le bouton. Si la procédure a été

    acceptée, le témoin sur le connecteur de diagnostic clignote

    de continu et l’indicateur << service>> sur le tableau de bord

    s’éteint.

    peugeot 307 ou 206 HDI 2003 ,picasso citroen 2003

    Pour enlever la fameuse clé qui ce trouve a coter de votre kilométrage cause: vidange ou votre révision non faite

    solution pour enlever cette clé

    ne pas mettre le contact
    puis enfoncer le bouton du kilométrage journalier sans relâcher
    puis remettre le contact sans relâcher un décompte va se faire jusqu’a =0
    puis sans relâcher coupé le contact
    ensuite relâcher
    et remettre le contact
    la clé va disparaitre et vous donnera la prochaine révision

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