Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › Samsung › Samsung UE55HU8200LXZF
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain55hu8200, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2020 à 10 h 58 min #7038Alain55hu8200Participant
Bonjour
Remettre à jour le microprogramme avec Reset factory HS…
Oui cela semble simple ben non. Attention mes connaissances sont très limitées…
Samsung UE55HU8200LXZF achat 14/04/2015 changement carte mère 29/07/2016
Carte mère: BN94-07989Z Version2
Micro-programes: T.NT14UDEUC 1301.0 T.NT14UDEUS 11.07
SMART HUB : version 6.174 id RLCPH5RI7J7KA
Problème, désolé si cela est un peu long. j’ai plus l’utilisation de smart, du tuner, et pas mal de chose sont grisées.
Le reset factory ne fonctionne pas dans la totalité, plus d’accès au mode avance.
j’utilise mon poste comme écran simple par hdmi 1 canalSat un peu dommage…
J’ai donc une utilisation hotel quand je revient en mode « normale » j’ai une recherche tuner tnt normale. Réapparition de smart tv avec un fonctionnement lent et limité. moins d’une minute après la recherche des chaines et en allant sur hdmi 1 j’ai un bruit de ronronnement terrible puis arrêt et redémarrage sans intervention.
J’ai tenté une remise à jour des microprogrammes (usb) sans sucée il refuse. Il y a plus de mise à jour.
Voila cela date de 2ans
mes compétences s’arrête là… Si vous aviez un peu de temps pour faire une étude de mon problème, cela serait sympas.
avec mes remerciements.
Alain
3 novembre 2020 à 11 h 21 min #7040rockyMaître des cléssalut alain
en gros tu peut entré en mode service mais tu peut pas faire un « reset factory »
parfois une MAJ il faut la faire et refaire et miracle ça marche
a tu essayer cette MAJ : https://www.samsung.com/fr/support/model/UE55HU8200LXZF/
peut tu mettre une image du MS
pour mettre une image : https://www.depanetout.com/Forums/topic/comment-mettre-une-image/
3 novembre 2020 à 12 h 12 min #7041Alain55hu8200Participantmerci de ta réponse oui déjà fait. rien ne passe
ton lien (2) abouti pas
ce quoi une image ms ?
3 novembre 2020 à 12 h 18 min #7042Alain55hu8200ParticipantHa ! oui voici le message en txt que j’ai après tentative de mise à jour par USB
CM_DEV_ID|1358757748 si cela peut vous aider.
3 novembre 2020 à 13 h 36 min #7043rockyMaître des clésle lien 2 c’est la MAJ a mettre sur une clé usb
le MS c’est le Mode Service, je voulais voir ce tu tu a l’écran lorsque tu accède
ta carte mere a du flasher
essaye avec un décapeur thermique de chauffé le processeur
3 novembre 2020 à 15 h 23 min #7047Alain55hu8200ParticipantJe suis pratiquement sur que le problème vient du programme smart tv.
la réinitialisation de celui ci par le menu standard, provoque le bruit puis relance la tv même en mode hôtel et standard.
une mise à jour part usb ou internet impossible.
je ne vois aucune solution. Chez Samsung on me demande de prendre contact avec un dépanneur qui ne flash pas les eproms
D’ailleurs comment flash cette carte mère ?
moralité changer la carte mère. introuvable…. et au moins 300€ donc pas réaliste.
Merci de vos réponses
3 novembre 2020 à 15 h 34 min #7049rockyMaître des clésc’est soit eeprom ou la nand flash a reprogrammer
pour cela il faut deja avoir le programme ,sur ta carte peut tu me dire quelle sont les reference de eeprom et de la nand flash
3 novembre 2020 à 15 h 39 min #7050Alain55hu8200Participant3 novembre 2020 à 18 h 04 min #7058rockyMaître des clésune question, comment est arriver ce problème
a mon avis il faut reprogrammer la nand flash
les composants sont souder sur la carte mere ,eeprom et nand flash
3 novembre 2020 à 18 h 22 min #7059Alain55hu8200ParticipantBonsoir
Tu confirme mon idée malheureusement, en effet il faudrait passer par des méthodes hard, le soft, j’ai, je croix avoir déjà fais le tour du possible.
le hard dépasse mes compétences. En faite, qui ne sont plus de mon âge…. De plus, j’ai plus le matériel pour ce type d’opération.
Merci beaucoup pour tes réponses et ton temps.
Bien à toi.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Samsung UE55HU8200LXZF’ est fermé à de nouvelles réponses.