Roland TD-12

Accueil Forums Dépannage Hifi/Vidéo Ampli Roland TD-12

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 9 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3065
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Bonjour , message de Prosp

    je suis tout nouveau dans le secteur donc je profite de ton post pour justement et de ton status pour me dire dans quelle catégorie un module de sons (pour batterie électronique) je dois exposer mon problème ???

    J’ai pensé a l’informatique, mais ce n’est pas tout a fait la même chose .

    la marque du module est ROLAND , le modèle c’est le TD12 .

    Défaut: plus d’affichage (afficheur LCD HS) .

    Le problème c’est que l’écran n’est plus fabriqué donc introuvable en pièce détachée . Après quelques avoir trainé sur le net et sur réponses de quelques techniciens (via Facebook) il semblerai qu’une réparation soit possible en changeant l’écran d’origine par un autre après réalisation d’un développement électronique une fois le nouvel écran posé . j’ai eu aussi la suggestion de souder les « flex » de l’écran directement sur la platine si le terme est exacte ou normalement ils sont connectés des des « port » en plastique ou ils sont verrouillés . L’un des deux est cassé et les flex sont hs (normalement) .

    J’essaie d’expliqué au mieux car je ne possède pas le langage technique 😉 .

    Voila, je vais mettre quelques photos histoire d’illustrer au mieux a quoi ressemble ce que j’essaie d’expliquer en souhaitant que ça parle a quelques experts du site en me disant ce qu’ils en pensent .

    Je crois toujours au miracle qu’il est possible de faire quelque chose pour mon module, car l’ensemble fonctionne parfaitement et je n’arrive pas a me faire a l’idée qu’il devrait aller a la poubelle juste a cause d’un écran HS .

    Voila, @++

    ecran LCDrétro écrlairageles 2 parties de l'écranLCD CN boardlcd cn board- gros plancarte mère du TD12plaque Roland -N° serial-model

    #3066
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut prosp

    tu pense que c’est a cause tu connecteur CN204, parce-qu’il ne ressert pas la nappe ,essaye de étamer la nappe

    #3094
    prosp
    prosp
    Participant

    Bonjour Rochy,

    et bien le connecteur est HS, j’ai peut être quelqu’un bientôt qui devrait me le changer , ensuite je sais pas si les nappes sont en bonne forme mais l’écran fonctionnait il y a peu donc il se peut effectivement que se soit le connecteur qui est la cause de la panne. Le terme « étamer » la nappe ne me parle pas du tout, je n’y connais rien en électronique donc si tu peux m’expliquer ce qu’est « d’étamer » une nappe.

    A vrais dire les extrémités des nappes seraient a rafraichir , mais je ne sais pas du tout comment procéder afin de repartir sur une bonne base pour une connectique parfaite . Étant donné qu’elles ne sont pas épaisses , va falloir y aller plus que tranquille , mais avec quelle technique ??????

    Ensuite je voulais savoir si il était possible de souder directement les nappes sur la platine (plaque ou est souder le connecteur) ???? là aussi est qu’elles supporteraient la chaleur, j’ai vu sur le tube que certains réparaient les nappes coupées en les ressoudant , c’est du taf mais apparemment faisable , dans mon cas je sais pas si c’est possible ??????

    Le but est de retrouver une connectique des nappes de l’écran avec la platine , toutes les éventualités sont a étudier , remplacer les connecteur et rafraichir les nappes, les souder directement sur la plaque ????? je sais pas si il y a d’autres possibilités , changer d’écran n’est apparemment pas possible ou serait trop onéreux car beaucoup de main d’œuvre  (réalisation d’un développement électronique et trouver le bon écran de remplacement ) .

    Je ne suis pas sûre que mon module retrouve un affichage , mais si tu as des références de composants et tout autres astuces, techniques , bref tout ce qui pourrait aider a dépanner ce satané module, je suis preneur 😉  .

    @++

    #3095
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    pour étamer la nappe c’est avec le fer a souder de refaire les pastilles de connexion mais il faut etre tres prudent de ne pas les bruler

    sinon tu peu essayer de souder directement avec du petit fil d’une carte a l’autre c’est du boulot mais s’il n’y a pas d’autre solution ,ont n’a pas le choix.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.