(resolue) Toshiba 50L7335DF du rétro éclairage mais pas d’image

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18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
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    Messages
  • #18761
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous et salut Rocky.

    J’ai une télé Toshiba modèle 50L7335DF, Carte de gestion 32L4300 REV 1.02A , la T-Con V420HKCS5 numéro du chassis V500HK-LS6 Rev C1.

    Lorsqu’on branche la télé les leds s’allument mais il n’y a pas d’image l’écran est gris. La télé n’a aucune réaction ni avec les boutons ni avec la télécommande. J’ai les tensions sur la carte T-Con. Sur la carte de gestion il y a une lumière verte qui clignote en boucle de 3 flashs rapide puis une pose de 2 secondes. J’ai les 3,3 volts au pin 1,2,7,8 du flahs 25Q16. Les autres tensions semblent aussi présentent.

    Il me faudrait le fichier de la mise à jour sur USB bien que je ne sais si cela va fonctionner car pas d’image ou alors les fichiers flash bien que je n’ai pas trouvé le 2ième composant flash. Ou alors si quelqu’un connait la solution à cette panne, je suis preneur.

    Merci d’avance et bonne soirée. Cordialement

    #18762
    BLONDI
    Participant

    #18763
    BLONDI
    Participant

    #18764
    BLONDI
    Participant

    #18765
    BLONDI
    Participant

    #18766
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    En éclairant l’écran par le côté (angle faible) avez vous autre chose que vous
    pouvez discerner quand même (sans doute un logo ou un menu) ?

    C’est, dans ce cas, le rétroéclairage qui est en panne et bloque le tout « à ce stade.

    Mais, pas de doute, on va essayer de suivre cette panne . . . :
    Quand vous dites « les LED s’allument », il s’agit de quelles LED ?
    ET la LED verte se trouve où sur quelle carte (gestion de quoi ?) ?
    Des ronds rouges sur les photos et une réponse sur l’image perçue (si il y en a une)

    Mais, je viens de voir que vous avez du rétroéclairage (pas vu en 1ère lecture)
    Mais alors, c’est la carte mère qui semble en défaut, avez-vous toutes les tensions indiquées ?

    Je vieillis . . . j’espère pour vous que vous vous en sortirez ! ! !

    Cordialement

    Le vieux Tryphon . . . . . . . . . Alain-Marc

    #18767
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous

    Merci Tournesol pour ta réponse rapide. Pour te répondre non il n’y a pas de logo ou autre chose de visible sur l’écran. La petite led verte qui clignote se trouve sur la carte de gestion à coté de la prise RJ45. J’avais trouvé un fichier flash et je l’ai mis en place mais la télé ne démarre plus donc ce n’est pas le bon fichier. J’ai donc remis l’ancien flash sur un nouveau composant mais pas de changement. Je vous joins une photo de la led verte.

    Bonne soirée à tous

    #18768
    BLONDI
    Participant

    #18770
    rocky
    Maître des clés

    salut

    blondi je t’envoie un fichier a mettre sur clé usb

    #18782
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et salut Rocky

    Ton fichier était le bon et la télé refonctionne. J’ai juste un petit problème avec la connection Internet. J’arrive à configurer le réseau filaire et à faire un ping de l’adresse IP de la télé depuis mon pc. la configuration réseau me semble bonne mais lors du test de réseau j’ai un message impossible d’étabir une connection réseau. Es-ce parce que la télé est trop vieille elle date de 2013 ? Ou alors faut-il que je change quelque chose sur mon routeur ? Car je ne peux rien faire à partir du menu smart.

    Si tu as une solution pour le réseau sinon de toute façon je te remercie pour l’envoi de ton fichier.

    Bonne soirée. Cordialement

    #18783
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir @ Blondy,

    Si tu pingues l’adresse du tv et qu’il répond, c’est que le mot de passe
    du routeur (ta box ou autre) ne lui est pas connu . . .

    Si tu as le moyen de le connecter en WPS, tu valide le WPS sur le routeur et tu connecte seulement physiquement le TV après (dans les 3 ou 4 minutes) . . .
    Normalement, le TV va négocier avec le routeur et se connecter sans mot de passe au départ . . .

    SI, ensuite tu peux accéder à la saisie du mot de passee réseau surle TV, tu mets alors le mot de passe réel et le tour sera joué, plus besoin du WPS à chaque mise en route ! ! !

    Le vieux Tryphon (si c’est bon, dis le moi! ! !)
    .
    .

    #18791
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous

    Merci à toi Tournesol pour ta réponse, mais je ne suis toujours pas arrivé à me connecter à ma bbox. en wifi j’ai message « impossible de trouver l’AP ». La connexion en WPS me donne le même message. Je me suis donc reconnecté en filaire et la j’ai le message impossible d’établir une connexion réseau. J’avais essayé d’envoyer un message à Toshiba sans trop d’espoir mais lors de l’envoi j’ai un message numéro de série incorrect alors que je prends le numéro indiqué sur l’étiquette de la télé. Je ne sais plus trop quoi faire. Je voulais voir dans le service menu mais je n’arrive pas à y accéder. La version « mute mute + power à la télé  » me donne un carré noir ou l’on peut modifier que l’affichage.

    Donc est-il possible de modifier les paramètre réseau dans ce service menu ? Je vais voir demain avec mon FAI si cela proviendrait de la box bien que toutes les autres télés smart fonctionnent.

    J’attends vos éventuelles solutions et vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement

    #18794
    rocky
    Maître des clés

    salut blondi

    comme tu a installé le firmware,il te faut peut etre mettre a jour soit avec une nouvelle version soit une ancienne mais comme Toshiba ne donne plus sur le net les mise a jour il peuvent peut etre te l’envoyer a voir

    #18799
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous  et salut Rocky.

    Merci pour ta réponse, j’ai encore fait des recherches pour voir si j’arrive à résoudre ce problème et d’après ce que j’ai trouvé la version du fichier que tu m’a envoyé est la dernière. J’ai trouvé et essayé une version plus ancienne mais cela n’a rien changé, j’ai donc remis la dernière version. D’autre part il y a d’autres personnes qui ont le même problème suite à la réinstallation du Firmware. Une personne a même dit qu’il fallait l’installer plusieurs fois pour que ce fonctionne (Je n’y crois pas trop). Je voudrai aussi signaler que quand je vais dans le menu smart et que je vais par exemple sur paramètres, assistance ou autre j’ai le message « Aucune illustration de ce service n’est disponible en mode démo. Connectez votre téléviseur à Internet ».

    J’avais essayé d’envoyer un message à Toshiba pour leur demander s’il ont une solution, mais lors de l’envoi du message l’on m’indique que le numéro de série est inconnu, alors que j’indique le numéro indiqué sur la télé. Donc impossible de leur envoyer un message.

    La carte mère aurait-elle un composant qui cause ce problème, bien que j’arrive à voir la télé avec sont adresse IP sur le réseau en me connectant sur mon routeur.

    Je ne sais plus ou chercher et attends donc une éventuelle solution. Merci et bonne soirée à tous. Cordialement

    #18801
    rocky
    Maître des clés

    salut

    peut etre avec Chromecast ,ou android box sur aliexpress il en vendent cela devrait marché

    #18800
    BLONDI
    Participant

    #18871
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et salut Rocky.

    Merci pour ta réponse et j’ai suivi ton conseil.

    J’ai rendu la télé à son propriétaire sans que la connection Internet ne fonctionne, Comme il ne l’avait jamais utilisé avant il ne sais pas si elle fonctionnait.

    Tu peux close le post.

    Bonne soirée. Cordialement

    #18874
    rocky
    Maître des clés

    salut blondi

    merci du retour A+++

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