Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › Philips › (resolue) Philips 50PUS7505/12 image dupliquée
- Ce sujet contient 26 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rocky, le il y a 1 année et 1 mois.
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16 février 2023 à 22 h 46 min #14825jean_franceParticipant
Bonjour à toutes et tous,
J’ai parcouru le forum pour trouver la solution à mon problème mais sans succès.
dimanche dernier j’ai fait une mise à jour que mon tv me proposait, tout s’est bien passé mais le lendemain quand je l’ai rallumé, deux logos Philips et ensuite image dupliquée peu importe les chaînes (image en miroir vertical).
j’ai essayé de refaire la mise à jour via USB, ça ne fonctionne pas, le tv reconnaît la clé USB mais rien ne se lance. J’ai essayé le Virgin mode, et différents autres moyens de réinitialisation mais rien.
De quoi peut provenir le problème ? Et comment le solutionner ? Le tv a à peine 2 ans et quelques mois..
merci d’avance pour votre aide
17 février 2023 à 8 h 13 min #14826rockyMaître des cléssalut
peut tu mettre une image du défaut et l’étiquette sur le panneau arrière
pour mettre une image: https://www.depanetout.com/Forums/topic/comment-mettre-une-image/
17 février 2023 à 19 h 46 min #14831jean_franceParticipantBonsoir Rocky, voici les images
17 février 2023 à 19 h 46 min #14832jean_franceParticipant17 février 2023 à 20 h 50 min #14833rockyMaître des clésvoici ce que tu vas faire
sur la télécommande
appuie rapidement sur 062598 + menu + 013
puis éteint ton tv, puis retire le cordon secteur attends 1 minute ,puis remets le cordon secteur et démarre le tv
17 février 2023 à 21 h 26 min #14834jean_franceParticipantSur ma télécommande menu ça doit être la petite maison, j’ai essayé plusieurs fois et c’est toujours pareil
18 février 2023 à 8 h 58 min #14835rockyMaître des cléssalut
Menu = Home
a tu remplacer ou fait remplacé ta carte mere ?
la manip que je t’ai donné aurai du marché,dit moi exactement comment a tu fait sinon essaye avec 003 même manip
18 février 2023 à 9 h 56 min #14836jean_franceParticipantSalut, j’ai essayé avec le code 003 à la fin toujours rien.
il y a 1 an environ j’ai eu des problèmes d’image sur la télé et un technicien Philips m’a remplacé tout le bloc de la télé (écran et tout l’électronique derrière ) et je pense que le panneau en plastique a l’arriere est seul d’origine.
18 février 2023 à 11 h 40 min #14837rockyMaître des clésje comprends maintenant pourquoi cela ne fonctionnais pas ,le code option ne corresponds plus a ta dalle s’il a changé les cartes
essaye ceux la toujours en appliquant la même manip’ ,toujours retiré la prise secteur en fin de manip’
si cela ne fonctionne toujours pas entre en mode « CSM » mode service client
avec les touches « 123654 » rapidement une fenetre s’affiche avec la ref: du type et les code options
18 février 2023 à 11 h 49 min #14838jean_franceParticipantDans le CMS j’ai bien le bon numéro de modèle et le bon numéro de série de la télé.
je vais essayer avec les codes que tu m’as donné.
on est d’accord que je tape la procédure et à la fin j’éteins la télé avec le bouton power de la télécommande et ensuite je débranche le secteur ?
18 février 2023 à 11 h 53 min #14839rockyMaître des clésoui essaye
si toujours idem refait une MAJ sur le site de philips
https://www.philips.fr/c-p/50PUS7505_12/7500-series-televiseur-smart-tv-4k-uhd-led/aide#faq
18 février 2023 à 11 h 56 min #14840jean_franceParticipantvoici déjà la capture écran du CMS
18 février 2023 à 11 h 59 min #14841rockyMaître des clésa tu essayé les code marqué option1 et option 2
18 février 2023 à 12 h 09 min #14842jean_franceParticipantles codes option du CMS ? non je n’ai rien touché
18 février 2023 à 12 h 12 min #14843rockyMaître des clésreleve les codes sur un bout de papier et fait la manip’ avec ces codes
voici un membres qui avait le meme probleme que toi mais dalle differentes et a resolue sont probleme
18 février 2023 à 13 h 06 min #14844jean_franceParticipantj’ai essayé tous les codes toujours le même problème.
J’ai essayé la mise à jour via l’USB, rien ne se passe.
J’ai regardé dans le CSM et à la dernière page dans les test tout est ok sauf TEST STATUS AMB c’est écrit NG, cela a un rapport ?
18 février 2023 à 14 h 14 min #14845rockyMaître des clésne change aucune valeur tu risquerai de le mettre en panne
essaye de rentré en mode service » 062596″ puis « info » dans la fenetre qui s’ouvre tu doit avoir une ligne « options »
18 février 2023 à 14 h 38 min #14846jean_franceParticipantDans le menu SAM j’ai bien une ligne option avec OP#1 jusqu’à #16 et STORE à la fin
18 février 2023 à 18 h 19 min #14847rockyMaître des clésa la droite de l’ecran tu a la possibilité de rentré les code option de 1 a 16,aide toi des fleche haut/bas- gauche/droite puis store pour sauvegardé
tu a aussi la possibilité de descendre jusqu’a l’option 16 et en dessous tu a store tu fait ok sur store de cette facon cela te sauvegarde tous les codes
ensuite tu fait « retour » puis tu mets ton tv en veille
18 février 2023 à 18 h 22 min #14848jean_franceParticipantOk, mais qu’est ce que je mets comme code pour chacune des 16 options ?
18 février 2023 à 18 h 24 min #14849rockyMaître des clésdescends jusqu’à l’option 16 en dessous tu a « store » pour sauvegardé toutes les options
sinon mets des images
18 février 2023 à 18 h 27 min #14850jean_franceParticipantJ’ai vérifié et chaque option a les meme codes que ceux qui sont marqués dans la capture écran du CSM ci-dessus.
Je ne comprends pas ce que je dois faire. Je dois juste cliquer sur store sans rien changer ?
18 février 2023 à 18 h 36 min #14851rockyMaître des clésessaye de te mettre sur « store » puis faire » ok » ,puis « retour » puis « veille »
18 février 2023 à 18 h 40 min #14852jean_franceParticipantC’est fait. Toujours pareil. C’est désespérant…
19 février 2023 à 8 h 44 min #14855rockyMaître des cléssalut
si rien n’a fonctionné il faut recherché le « panel ID » et changé la valeur quelle valeur a tu?
menu ,1999,retour
attention :bien noté chaque valeur avant de changé
19 février 2023 à 9 h 01 min #14856jean_franceParticipantSalut, sur ton doc au-dessus j’ai vu que pour mon modèle on a le choix entre 7 et 3 pour le panel ID. J’ai donc modifié le 7 par le 3, j’ai éteins la télé, débranché le secteur et j’ai rallumé, PROBLÈME RÉSOLU !!!!
merci beaucoup Rocky pour ton aide et ta patience
19 février 2023 à 9 h 08 min #14857rockyMaître des clésenfin ont n’y est arrivé ,comme quoi il faut pas désespéré
content pour toi ,je ferme le sujet
et merci du retour A+++
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