(resolue) Philips 50PUS7505/12 image dupliquée

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #14825
    jean_france
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    J’ai parcouru le forum pour trouver la solution à mon problème mais sans succès.

    dimanche dernier j’ai fait une mise à jour que mon tv me proposait, tout s’est bien passé mais le lendemain quand je l’ai rallumé, deux logos Philips et ensuite image dupliquée peu importe les chaînes (image en miroir vertical).

    j’ai essayé de refaire la mise à jour via USB, ça ne fonctionne pas, le tv reconnaît la clé USB mais rien ne se lance. J’ai essayé le Virgin mode, et différents autres moyens de réinitialisation mais rien.

    De quoi peut provenir le problème ? Et comment le solutionner ? Le tv a à peine 2 ans et quelques mois..

    merci d’avance pour votre aide

    #14826
    rocky
    Maître des clés

    salut

    peut tu mettre une image du défaut et l’étiquette sur le panneau arrière

    pour mettre une image: https://www.depanetout.com/Forums/topic/comment-mettre-une-image/

    #14831
    jean_france
    Participant

    Bonsoir Rocky, voici les images

     

    #14832
    jean_france
    Participant

    #14833
    rocky
    Maître des clés

    voici ce que tu vas faire

    sur la télécommande

    appuie rapidement sur 062598 + menu + 013

    puis éteint ton tv, puis retire le cordon secteur attends 1 minute ,puis remets le cordon secteur et démarre le tv

    #14834
    jean_france
    Participant

    Sur ma télécommande menu ça doit être la petite maison, j’ai essayé plusieurs fois et c’est toujours pareil

    #14835
    rocky
    Maître des clés

    salut

    Menu = Home

    a tu remplacer ou fait remplacé ta carte mere ?

    la manip que je t’ai donné aurai du marché,dit moi exactement comment a tu fait sinon essaye avec 003 même manip

    #14836
    jean_france
    Participant

    Salut, j’ai essayé avec le code 003 à la fin toujours rien.

    il y a 1 an environ j’ai eu des problèmes d’image sur la télé et un technicien Philips m’a remplacé tout le bloc de la télé (écran et tout l’électronique derrière ) et je pense que le panneau en plastique a l’arriere est seul d’origine.

    #14837
    rocky
    Maître des clés

    je comprends maintenant pourquoi cela ne fonctionnais pas ,le code option ne corresponds plus a ta dalle s’il a changé les cartes

    essaye ceux la toujours en appliquant la même manip’ ,toujours retiré la prise secteur en fin de manip’

    si cela ne fonctionne toujours pas entre en mode « CSM » mode service client

    avec les touches « 123654 » rapidement une fenetre s’affiche avec la ref: du type  et les code options

    #14838
    jean_france
    Participant

    Dans le CMS j’ai bien le bon numéro de modèle et le bon numéro de série de la télé.

    je vais essayer avec les codes que tu m’as donné.

    on est d’accord que je tape la procédure et à la fin j’éteins la télé avec le bouton power de la télécommande et ensuite je débranche le secteur ?

    #14839
    rocky
    Maître des clés

    oui essaye

    si toujours idem refait une MAJ sur le site de philips

    https://www.philips.fr/c-p/50PUS7505_12/7500-series-televiseur-smart-tv-4k-uhd-led/aide#faq

    #14840
    jean_france
    Participant

    voici déjà la capture écran du CMS

    #14841
    rocky
    Maître des clés

    a tu essayé les code marqué option1 et option 2

    #14842
    jean_france
    Participant

    les codes option du CMS ? non je n’ai rien touché

    #14843
    rocky
    Maître des clés

    releve les codes sur un bout de papier et fait la manip’ avec ces codes

    voici un membres qui avait le meme probleme que toi mais dalle differentes et a resolue sont probleme

    Tv Philips 50PUS6162/12

    #14844
    jean_france
    Participant

    j’ai essayé tous les codes toujours  le même problème.

    J’ai essayé la mise à jour via l’USB, rien ne se passe.

    J’ai regardé dans le CSM et à la dernière page dans les test tout est ok sauf TEST STATUS AMB c’est écrit NG, cela a un rapport ?

    #14845
    rocky
    Maître des clés

    ne change aucune valeur tu risquerai de le mettre en panne

    essaye de rentré en mode service » 062596″ puis « info » dans la fenetre qui s’ouvre tu doit avoir une ligne  « options »

    #14846
    jean_france
    Participant

    Dans le menu SAM j’ai bien une ligne option avec OP#1 jusqu’à #16 et STORE à la fin

    #14847
    rocky
    Maître des clés

    a la droite de l’ecran tu a la possibilité de rentré les code option de 1  a 16,aide toi des fleche haut/bas- gauche/droite puis store pour sauvegardé

    tu a aussi la possibilité de descendre jusqu’a l’option 16 et en dessous tu a store tu fait ok sur store de cette facon cela te sauvegarde tous les codes

    ensuite  tu fait « retour » puis tu mets ton tv en veille

     

     

    #14848
    jean_france
    Participant

    Ok, mais qu’est ce que je mets comme code pour chacune des 16 options ?

    #14849
    rocky
    Maître des clés

    descends jusqu’à l’option 16 en dessous tu a « store » pour sauvegardé toutes les options

    sinon mets des images

    #14850
    jean_france
    Participant

    J’ai vérifié et chaque option a les meme codes que ceux qui sont marqués dans la capture écran du CSM ci-dessus.

    Je ne comprends pas ce que je dois faire. Je dois juste cliquer sur store sans rien changer ?

    #14851
    rocky
    Maître des clés

    essaye de te mettre sur « store »  puis faire » ok » ,puis « retour » puis « veille »

    #14852
    jean_france
    Participant

    C’est fait. Toujours pareil. C’est désespérant…

    #14855
    rocky
    Maître des clés

    salut

    si rien n’a fonctionné il faut recherché le « panel ID » et changé la valeur quelle valeur a tu?

    menu ,1999,retour

    attention :bien noté chaque valeur avant de changé

     

    #14856
    jean_france
    Participant

    Salut, sur ton doc au-dessus j’ai vu que pour mon modèle on a le choix entre 7 et 3 pour le panel ID. J’ai donc modifié le 7 par le 3, j’ai éteins la télé, débranché le secteur et j’ai rallumé, PROBLÈME RÉSOLU !!!!

    merci beaucoup Rocky pour ton aide et ta patience

    #14857
    rocky
    Maître des clés

    enfin ont n’y est arrivé ,comme quoi il faut pas désespéré

    content pour toi ,je ferme le sujet

    et merci du retour A+++

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Le sujet ‘(resolue) Philips 50PUS7505/12 image dupliquée’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut