Comment diagnostiquer UN T'CON /Inverter

Accueil Forums Schématèque Schéma TV Comment diagnostiquer UN T'CON /Inverter

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1049
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    T’Con conseils
    Sony T’Con bord



    Conseil Samsung T’Con


    DIAGNOSTIC D’UN CONSEIL T’CON MANQUE

       Toutes les entrées vidéo reçus par les circuits de traitement vidéo sont traitées sur une base trame par trame. Les images vidéo sont convertis et mises à l’échelle de 8 à 10 bits d’information RVB. Il est pratiquement impossible pour le circuit de traitement vidéo afin de causer un problème sur une zone déterminée de l’écran. Échecs sur cette carte apparaissent généralement comme des distorsions, des changements au niveau de la couleur, des changements au niveau de la vidéo ou du bruit qui implique toute l’image. Le T’Con peut générer des symptômes qui semblent être processus de vidéo en relation, mais le circuit de traitement vidéo ne peut pas produire les symptômes d’une carte de circuit T’Con échoué.
    PANNES T’CON

       Défaillances dans les circuits de commande de synchronisation de la T’Con peuvent produire des symptômes d’absolument aucune vidéo ou générer des lignes et des motifs qui couvrent généralement la totalité ou une partie substantielle de l’écran. Déterminer si la T’Con est la cause d’un état «Non Vidéo ‘est un peu plus difficile car il n’y a aucune indication sur l’écran à analyser. Beaucoup de modèles de téléviseurs Sony ove ces dernières années détectera un T’Con qui a complètement échoué. Les données de communication entre les circuits de traitement vidéo et la T; Con cesseront de communiquer, iif la T’Con échoue complètement. Cela entraînera la TV pour arrêter et afficher un code de diagnostic, indiquant un échec de la T’Con. Tous les modèles de châssis n’ont pas cette fonction et il n’a pas été trouvé sur les anciens modèles. Le scénario typique lorsque ce défaut se pose est pour le technicien d’apporter une carte de traitement vidéo à l’emplacement de réparation. Il est généralement prudent de supposer que le problème se situe sur le bord T’Con, si les pièces conseil vidéo dos pas donner une solution au problème car il est très peu probable qu’une carte de remplacement avec le même défaut a été reçu. Un truc pour vérifier la plupart des T’Cons pour la fonctionnalité est de desserrer le connecteur LVDS au T’Con pendant que l’appareil est allumé. Manipuler le connecteur LVDS avec soin et être certain de libérer complètement les languettes de verrouillage. Secouez délicatement le câble dans et hors du connecteur tout en observant l’écran pour toute réponse. Selon le châssis, les symptômes de la MA de l’écran clignote être doux blanc, lignes colorées intermittents, ou un écran plein de motifs aléatoires. L’idée à ce stade est de provoquer une sorte de réponse à l’écran. Une autre procédure utile est de chauffer rapidement et / refroidir le T’Con avec les appareils à air chaud ou circuit de refroidissement et observer les profils apparaissent sur l’écran. 









    Les pannes de câbles LVDS
    Bien que le problème avec le câble ou connecteurs LVDS peut générer des symptômes de défaillance de ce T’Con tend généralement à être intermittent et remuant des connecteurs habituellement provoquer un changement dans le symptôme à l’écran. Câble et connecteurs LVDS sont devenus assez robuste au cours des dernières années. Techniciens qui les endommagent la cause la plupart des problèmes et c’est généralement assez inconscient à un examen attentif.
    LVDS CABLE


    échecs de l’écran LCD
    Certaines défaillances du panneau LCD pourrait peut-être confondu avec les questions de société T’Con. Autres que les dommages à la vitre du LCD, la plupart des échecs de panneaux sont isolés dans une zone particulière de l’écran. Depuis le T’Con disperse les données de pixels à des groupes de lignes et de colonnes dirve IC située sur les bords extérieurs du panneau, il est peu probable que plus d’un de ces circuits intégrés serait à coup sûr dans le même temps. Plusieurs colonnes de frappé allumés ou éteints pixels sont donc plus susceptibles d’être la faute des circuits de T’Con. La même chose s’applique à une seule rangée de clairs ou plus sombres. Le T’Con peut tout simplement pas couper une seule ligne de l’information.



    T’CON REMPLACEMENT

       Dans de nombreux cas, le remplacement de la carte T’Con sera relativement simple. Dans certains cas, les autres cartes peuvent être desserrés ou enlevés pour permettre l’accès aux vis de montage et l’autorisation de retirer la carte T’Con. La question la plus préoccupante est de garder une trace des patins de transfert de chaleur, se offs et les isolateurs. Le T’Con est fortement blindé et il Vire facilité d’avoir un ou plusieurs de ces composants tomber accidentellement de l’assemblée lors de l’enlèvement. ensembles de T’Con qui utilisent plusieurs tampons de transfert de chaleur doivent être retirés lentement et tous les efforts doivent être faits pour maintenir le bouclier et carte de circuit ensemble, car ils sont retirés de l’appareil. Vérifiez la présence de bulletins de service portant sur le modèle et le panneau de conception qui contiennent le sujet mensonge des «lieux de tapis de transfert de chaleur de T’Con» pour des images pour montrer le bon emplacement de ces composants. Ce site s’est couvert procédure de démontage de certains modèles téléviseurs LCD, ici. Tirez anciens messages ici, ou consultez le site de l’option Timeslide, qui peut être consulté par le menu déroulant en haut à gauche de la fenêtre d’affichage. Il fera la recherche facilement.
    Retirez la vis du câble LVDS conducteur de terre de sorte que le câble peut être écarté. Débranchez le connecteur de l’onduleur bord et retirer le faisceau de la retenue. Retirez toutes les vis de fixation de la sous-châssis du conseil d’administration dans le panneau. Tirez le haut de la planche vers vous et vers le bas pour permettre l’accès aux vis inférieures de fixation T’Con. La position des vis, et la méthode de démontage peuvent varier mis à définir.
       Unpeel délicatement la bande conductrice du support supérieur en prenant soin de ne pas les déchirer. Laissez la cassette attaqué au bouclier T’Con. Retirez le support de haut couvrant les composants du pilote grille et de source. Ceci permettra d’accéder aux connecteurs de câble plats supérieurs, le cas échéant. Soulevez délicatement les pattes de verrouillage de fixation des câbles plats. Laissez les câbles de graisse attachés à la T’Con et bouclier âne, y. le conseil T’Con aura un coussin isolant entre elle et l’écran LCD qui va provoquer le conseil à poser. Pas beaucoup d’effort est nécessaire pour le libérer. L’objectif à ce stade est de retirer la carte et protéger ensemble de manière à ne pas laisser tomber tampons et les isolants de transfert de chaleur situées entre l’avant de la carte et le bouclier. En cas de succès, les deux composants doivent rester ensemble comme isolé. Notez les espaces montés sur l’arrière de la planche. Celles-ci devront être transférés à la carte de remplacement. Soulevez la carte de circuit vers le haut lentement tout en observant l’emplacement du transfert de chaleur et tampons isolant. Dans la plupart des cas, le tampon de transfert de chaleur restera attaché à leurs circuits appropriés et les plots d’isolation sera frappé à l’écran. Si quelque chose tombe, utiliser l’instruction de les retourner à leur position correcte. Transférer tous les pads thermiques et isolants avec les câbles plats à la carte de remplacement. Une fois que les composants ont été transférés à l’avant de la carte de circuit imprimé, fixez le bouclier et retournez l’ensemble. Transférer des entretoises ou des tampons isolants à la barde de remplacement. Temporairement fixer la carte T’Con à l’écran avec du ruban électrique. Cela aide à empêcher les mouvements de la barde de circuit lors de l’installation de l’ensemble de nouveau dans l’écran LCD. Une fois la ‘ensemble de la T’Con est fixé au panneau, insérer et verrouiller les câbles plats. Branchez tous les connecteurs et fixer le châssis de sous-pension. Ne pas oublier le faisceau de câbles qui a été retiré de son support.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.