Comment réparer un mécanisme de DVD

Accueil Forums Schématèque DVD/Magnétoscope/Projecteur Comment réparer un mécanisme de DVD

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1950
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Comment réparer un mécanisme de DVD – PROCÉDURE DÉSASSEMBLER – CD-DVD MÉCANISMES [Sans retrait du bloc-Plateau de bas – Pas de retrait du bloc-Plateau ]


    Des mécanismes sont de plusieurs types, fonctionnellement tous sont les mêmes, sauf la forme et le modèle. Ci-dessus est un mécanisme typique utilisé dans Sony marque DVD.



    PLATEAU DE DISQUE ET LASER PLATE-FORME DE POSITION

    Mouvement plateau
    Le moteur de chargement se déplace le tiroir à disque avant ou arrière. Sans le bac, l’arbre du moteur de chargement est visible sur le côté droit.
    Top View
    La rotation du moteur fait tourner les trois roues dentées à sa gauche. La transmission finale aux camarades d’extrême-gauche avec les dents sur le plateau. direction du moteur détermine

    mouvement du plateau. Rétroaction électrique pour arrêter le moteur électrique est un commutateur ouvert / fermé, sous le bras de l’activateur blanc. Le plateau à la position d’extrémité pousse le bras.

    Plate-forme position
    Lorsque le moteur de chargement entraîne le plateau vers l’intérieur, un canal dans le plateau se déplace un cliquet chargé par ressort dans l’engrenage intermédiaire rotatif. La rotation de la roue continue de baisser ce cliquet vers la gauche. La partie avant de ce cliquet qui fait face à la plate-forme d’assemblage de laser soulève une broche reliée à la plate-forme. Comme les lames de cliquet à gauche, la plate-forme est soulevée. Le cliquet dans le canal du tiroir empêche le plateau de glisser en dehors.
    Pas d’alimentation Bac enlèvement – de bas
    Un cliquet à ressort sous les verrous du plateau le plateau fermé. La partie inférieure de ce cliquet est accessible de dessous de l’ensemble du mécanisme.

    • Débranchez l’alimentation secteur et appuyez sur le bouton d’alimentation pour décharger les condensateurs de l’alimentation.
    • Au sommet de mécanisme, retirer les deux vis et le couvercle supérieur du mécanisme. Le couvercle agit comme une butée de plateau. l’enlèvement de la couverture permet le plateau à être retiré plus tard.
    • A l’arrière du mécanisme enlever la vis arrière noire pour le dédouanement de doigt.
    • Placez votre doigt sous le mécanisme. Poussez la languette inférieure du curseur.
    • Au bas de l’ensemble, faites glisser l’onglet vers le centre du mécanisme. Ceci abaisse le laser (unchucks), ce qui libère le bac.
    • Du haut du mécanisme, faites glisser le plateau.

    Pas d’alimentation Bac Dépose – From the Top

    • Retirez les deux vis et le capot supérieur de mécanisme pour exposer le plateau et plate-forme de laser.
    • Localisez le cliquet haut sous le plateau en insérant un petit tournevis entre la plate-forme et le plateau. Le cliquet est juste en face du moteur de la broche.
    • Faites glisser le cliquet vers la droite pour abaisser la plate-forme et libérer le plateau.
    • Retirez le bac.


    Tilt Motor (But)

    Niveau de sortie RF maximum se produit lorsque le faisceau laser est perpendiculaire à la couche d’informations du disque. Le moteur d’inclinaison soulève une extrémité de la plate-forme de sorte que son faisceau laser est perpendiculaire au disque.

    Accès et utilisation
    Le moteur d’inclinaison est un moteur pas à pas situé à côté de la roue dentée d’inclinaison. À la coupure, la vitesse d’inclinaison abaisse une extrémité de la plate-forme de laser. À l’allumage, la vitesse d’inclinaison soulève la plate-forme à pleine hauteur. Le moteur pas à pas incrémente la vitesse d’inclinaison à la position médiane. Cette position est stockée dans l’EEPROM IC201 et mis à jour pendant le mode de test des réglages automatiques. Pendant la lecture de DVD, si le niveau de RF fluctue, le moteur d’inclinaison tourne jusqu’à ce que le niveau RF stabilise. La vitesse d’inclinaison reste en position médiane pendant la lecture de CD.

    Position de traîneau
    Le moteur de traîneau se déplace l’ensemble de laser à une distance de la position d’origine au niveau du moteur de broche. La position de départ de l’ensemble laser est marqué comme il bloque la lumière à un détecteur de photos. Cette image montre l’emplacement du capteur photo sous l’arbre du moteur traîneau.

    Mise au point de bobine

    La tension appliquée à la bobine de focalisation qui est connecté à la lentille s’oppose un aimant vertical stationnaire. La force générée se déplace l’objectif vers le haut ou vers le bas pour concentrer le spot laser sur la couche d’information du disque.



    Laser
    Un câble plat connecte l’ensemble de laser sur son circuit imprimé. Un connecteur de la carte de circuit serre le câble ruban de l’assemblée. Libérer le câble du connecteur en tirant sur les languettes de liaison des deux côtés 1mm vers le câble. Le connecteur glisser. Dans l’image du côté gauche du câble est libre à partir du connecteur. Dans un ensemble de laser de remplacement, un point de soudure est placé sur les feuilles de la nappe (voir l’image de la bobine de mise au point) pour protéger la diode laser de dommages statiques qui permettront de réduire sa durée de vie. Retirez le point de soudure après avoir connecté le câble de montage au laser pour la carte de circuit imprimé.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.