Détecteur de mouvement et condensation

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #9898
    pat09
    Participant

    Bonjour a tous les géotrouvetou…

    J’habite juste à côté d’un chemin de randonnée et les randonneurs ratent souvent la bifurcation et se retrouvent devant chez moi, ce n’est pas grave, mais 20 fois par jour ça devient lassant, j’ai installé des panneaux « propriété privée » puis « attention aux chiens » rien n’y a fait, le randonneur regarde ou il met les pieds plutôt que le paysage, dernièrement j’ai installé un détecteur de mouvement solaire qui émet un son au passage sur le chemin pour interpeller le randonneur et lui faire lever les yeux vers les panneaux.

    Cela a bien fonctionné une dizaine de jours puis les jours de brume, pluie (pyrénées) la condensation fait que les piles rechargeables se déchargent et l’appareil n’est plus opérant et hier un randonneur a passé les panneaux et est venu se faire mordre par un de mes patous juste devant chez moi.

    Je cherche une solution pour que la condensation n’affecte plus les piles, toutes les idées sont les bienvenues, sauf l’achat d’un pochoir en forme de randonneur pour faire des marques de victoire sur le museau de mes patous!

    Merci d’avance pour toutes vos propositions, idées…

    #9901
    Tournesol
    Participant

    Salut Pat,

    Une chaîne plastique rouge et noire en travers juste avant tes pancartes serait sûrement plus efficace et sans frais de piles …

     

    Le vieux tryphon

     

    #9903
    pat09
    Participant

    Merci pour le conseil, mais des engins agricoles empruntent le chemin et quand ils en auront marre de s’arrêter pour descendre ouvrir, passer, redescendre fermer, la chaîne ne fera pas le poids face a un tracteur de 300cv ou un tractopelle, ou bien un 4×4 de chasseur. Quant aux piles vu que c’est un système solaire, elles sont rechargeables. Donc pas de frais de piles.

    Aujourd’hui j’ai percé le boîtier en dessous pour générer un courant d’air à l’intérieur afin de sécher l’air et évacuer l’eau, si ça ne fonctionne pas j’essaierai d’ensacher les piles sous vide. j’ai également signalé le problème de signalisation du GR a la fédération

     

    #9926
    rocky
    Maître des clés

    salut

    tu peut mettre un panneau entrée  10€ .

    ou mettre du silicone dans le boitier en laissant dépassé deux fils rouge/noir pour charger les piles

    #9927
    Tournesol
    Participant

    Ahhhhhhhh ! Rocky a tout à fait raison : dès qu’on demande des sous … plus personne ne vient !      C’est une solution onéreuse quand même car il faudra effectuer les encaissements

    Mais c’en est une … comme le dégagement du GR !!! si on y croit !!!   La seconde, avec le silicone est très faisable, mais mettre les ‘accus’ en boîte étanche serait aussi un plus : seule la connexion vers l’inclusion dans le mastic serait alors ‘oxydable’ … à vérifier à tous les changements d’accus …

    Le vieux Tryphon

     

    #9934
    pat09
    Participant

    Salut rocky,

    10€, ils vont croire que c’est un site touristique et mon havre de paix risque d’en prendre un coup, je préfère la paix a l’argent…

    Pour le silicone, pas sur que cela empêche la formation de condensation, le boîtier étant conçu pour être à l’extérieur a la base, la condensation est due a une rupture de pont thermique et je ne peux pas protéger l’appareil du a son panneau solaire et son capteur de mouvement intégrés.

    #9935
    pat09
    Participant

    @vieux tryphon

    Pour le moment j’ai percé sous le boîtier pour aérer, c’est en test depuis 48h et pour l’instant cela fonctionne, il me faut attendre des variations de températures pour constater et tenter autre chose si besoin. comme l’appareil est installé nord / sud j’ai pensé dans un second temps protéger la partie arrière située au nord pour réduire le pont thermique. Pour le boîtier étanche il faut que je vérifie si je peux en trouver un avec les bonnes dimensions (l’espace batteries étant restreint), d’où l’idée de mettre les piles sous vide.

    Merci pour vos messages qui me donnent de nouvelles approches.

    #9940
    Tournesol
    Participant

    Salut Pat,

    Au bout de 3 nuits passées, y a t-il eu le problème ?

     

    Le vieux Tryphon

     

    #9960
    pat09
    Participant

    Bonjour vieux Tryphon,

    2 journées de brume avec des variations de température de l’ordre de quinze degrés et l’appareil fonctionne toujours, l’aération du boîtier semble suffire, les batteries se rechargent bien, le détecteur de mouvement est fonctionnel et déclenche l’appareil à chaque passage.

    Mes patous peuvent se concentrer sur les prédateurs et les randonneurs randonner sans craindre pour leurs mollets.

    #9961
    Tournesol
    Participant

    Au poil alors … Il serait peut-être judicieux de passer un coup de vernis polyuréthane sur les composants (en évitant, bien sûr, le capteur I.R.) pour assurer si ce n’est déjà fait par le fabricant.          Mais si c’est bon ainsi, c’est parfait ! ! !

    Le vieux Tryphon

     

     

    #10048
    Tournesol
    Participant

    Bonsoir Pat,

    On est maintenant en septembre … moins de randonneurs … mais est-ce que ça fonctionne toujours
    (même sans rien faire de plus depuis) ?

    Le vieux Tryphon

     

     

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut