Gestion de la vitesse lave linge Siemens WM12E470FF/03

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11760
    zoumit2
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon problème est le suivant:En mode lavage ,après remplissage ,le tambour se met en marche, en pleine vitesse !En mode essorage même chose !J’ai teste le tachymètre ça fonctionne.Sur le module de puissance, le teste des relais est bon, le Triac également.Pas de trace de brulure sur le circuit.Sans schémas la recherche de la panne s’avers difficile!Auriez-vous une petite idée?Merci de votre aide.Bien cordialement.

    #11763
    rocky
    Maître des clés

    salut

    revérifie bien si le tachymètre n’est pas fissuré ,ou sur le module un relais resté collé

    #11764
    zoumit2
    Participant

    Re

    Apparement le tachymètre ne presente pas d’anomalie visible!

    Il y à bien une tension variable à la sortie,en fonction de la vitesse du moteur.

    Pour les relais ,je les ai testés ,les contactes  fonctionnent bien.

    Merci  pour la réponse rapide!

    #11765
    rocky
    Maître des clés

    verifie bien le module a la loupe,possible que tu est un transistor ou résistance cassé ou piste coupé

    #11769
    zoumit2
    Participant

    re

    Avant de prendre contact avec vous j’avais inspecté minutieusement le module,(soudures,pistes,composants exct……..) je viens de re vérifier encore.

    Pour essayer d’avancer , j’ai démarré le moteur,et pris la tension au tachymètre : 1 petit volt!(es sufisant?

    A plus

    #11770
    rocky
    Maître des clés

    quelle valeur ohmique a tu entre les deux fils du tachymetre

    en principe lorsque il est en défaut il ne contrôle plus le moteur ,et le moteur tourne a fond

    #11771
    zoumit2
    Participant

    Re

    3,6 ohms!

    Bonne soirée.

    #11772
    rocky
    Maître des clés

    la valeur que tu trouve est beaucoup trop faible ,tu la faite débranché

    #11773
    zoumit2
    Participant

    OUI!

    Le problème sur ce moteur, c’est qu’il ne peut pas être remplacé. (il est serti donc je pense : impossible à trouver en pièce détachée.)

    Sais -tu quelle devrait-être  sa résistance?

    Merci.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut