Lave Linge Electrolux

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    rocky
    Maître des clés

    Lave Linge Electrolux  AWFH 12280 W

    DIAGNOSTIC
    L’accès au diagnostic
    Eteignez l’appareil retirer la fiche de la prise.
    Insérez la fiche dans la prise et dans les deux secondes poussent les boutons simultanément. PL2 et PL4.

    Le cycle commence diagnostic: vérifiant toutes les DEL (commutation sur chaque LED pour 0,5 « ) de vérifier le buzzer avec un long bip

    Si le cycle de diagnostic ne permet pas d’identifier un composant défectueux, toutes les LED jusqu’à la fin de l’essai et les boutons et les relais sont maintenant vérifiés. Si certains défauts sont identifiés, tous les LEDs clignotent (et le chèque des boutons et des relais ne peuvent pas être exécutés). cochant les boutons et les relais relatives: * Bouton poussoir PL4 (START / PAUSE) et le relais qui alimente le haut de séchage active. * Bouton poussoir PL3 (TIME) et le relais qui alimente le ventilateur active. * Bouton poussoir PL2 (température) et le relais qui alimente le chauffe active (pendant cette vérifier le contrôle de la température est active afin d’éviter les dommages causés par la trop haute température). * Bouton poussoir PL1 (ON / OFF) et le relais qui alimente le haut de séchage désactive, l’appareil se déclenche.


    Pour quitter le système de diagnostic, éteignez l’appareil.
    BUZZER
    L’appareil est normalement fournie par l’usine avec le buzzer désactivé. L’activation / désactivation peut être effectuée que pendant la phase de réglage.

    Eteignez l’appareil
    Poussez bouton ON / OFF
    Boutons poussoirs PL2 et PL3 ​​simultanément

    Après quelques secondes, l’avertisseur émet un « bip » qui indique qu’il est activé. Pour désactiver la sonnerie, répéter les mêmes opérations jusqu’à ce qu’un «bip» se fait entendre.
    Signal sonore
    Un « bip » court est généré lorsqu’un bouton est enfoncé.
    A plus long « bip » est généré au début du programme ou lorsque le bouton ON / OFF est pressé d’interrompre un cycle de séchage.
    Trois « bips » sont générés au la fin d’un cycle de séchage.


    cycle de séchage
    1.Fan
    2.Heater
    capteur 3.NTC

    L’air pénètre dans les fentes situées dans la partie arrière de la partie supérieure de séchage aspiré par le ventilateur tangentiel (1) et poussé vers l’élément chauffant (2) qui chauffe le haut.
    Les flux d’air chauffé à l’intérieur de la partie supérieure et sort par les trous de la haut pour sécher le linge placé au-dessus.
    La température de l’air est contrôlée par un capteur NTC qui varie sa valeur ohmique en fonction du degré de chaleur.
    Le circuit électronique, la lecture de ces variations, les pouvoirs ou non le dispositif de chauffage de manière à maintenir la température dans les limites afin de ne pas endommager le tissu.
    Outre le capteur NTC, il ya deux thermostats à réarmement manuel, qui interviennent si pour une raison quelconque, la température atteint des valeurs excessives, coupant l’alimentation de l’appareil de chauffage.

    CIRCUIT DE VIDANGE
    Le tuyau de vidange du haut de séchage

    La partie supérieure de séchage comprend un tuyau de vidange (1) relié au corps de pompe, ce qui permet la vidange de l’eau recueillie au fond de la partie supérieure, en raison d’un chiffon trop humide, ou par un déversement accidentel d’un liquide sur le dessus.
    Démarrer le programme de la machine à laver DRAIN avant chaque cycle de séchage.

    Séchage chauffe
    Le dispositif de chauffage de séchage est blindé, inséré dans une enveloppe tubulaire étanche en acier inoxydable. Sa puissance électrique est de 800W.
    Vérification de l’efficacité

    IL NE CHAUFFER
    Vérifiez si l’élément de chauffage est interrompu, mesure est la valeur entre les deux terminaux est de 65 Ohm.

    INTERVENTION DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE CUT-OUT
    Vérifier avec un ohmmètre si l’élément de chauffage est pas connecté à la masse et vérifier les fuites de courant (40Mohm).
    Ventilateur tangentiel

    Les ventilateurs tangentiels sont utilisés là où l’espace est limité et une masse d’air grand, un faible niveau de bruit et en même temps un flux régulier sont nécessaires.
    Vérification de l’efficacité [ IL NE FONCTIONNE PAS]
    Vérifiez si le moteur est bloqué.
    Mesurer si entre les bornes de la valeur de la résistance de l’enroulement du stator est de 190 Ohm.

    Thermostat à réarmement manuel
    Certains appareils comprennent des thermostats de sécurité à réarmement manuel.
    A l’intérieur il ya un disque bi-métal, qui, si la température est supérieure à celle établie pour ce thermostat, allume et ouvre les contacts. Pour un fonctionnement correct, il est nécessaire de pousser manuellement le bouton correspondant placé entre les bornes, pour définir le bi-métal à la position initiale.
    En cas d’intervention des thermostats, après la réinitialisation ou de les remplacer, vérifiez les causes qui ont provoqué ce (par exemple: pas de ventilation, ventilateur bloqué, etc.)

    Vérification de l’efficacité
    Vérifiez avec un testeur si il ya une résistance de zéro Ohm entre les contacts.
    Chauffer le bulbe du thermostat et vérifier que les contacts commutent.

    NTC capteur de température (caractéristiques générales)
    Le capteur NTC est utilisé pour vérifier la température de séchage. Elle est faite d’une manière telle sorte que son appareil de chauffage interne diminue tandis que la température augmente. La diminution de l’appareil de chauffage est détectée par la commande électronique, qui, lorsque la température désirée est atteinte, arrête l’élément chauffant.

    Vérifier avec un testeur en cas de résistance de 20KOhm à la température ambiante (25 ° C) entre les contacts.
    ACCESSIBILITÉ AUX COMPOSANTS
    Les Top amovible glisse sur deux rails fournis avec un dispositif de sécurité à double protection, afin d’éviter que l’utilisateur glisse le haut.
    Extraire le toit amovible. [Utilisez un tournevis]

    Agir sur les deux guides.

    L’intérieur de chaque rail, il ya le dispositif de sécurité. La flèche indique le levier pour bloquer le dispositif.
    Un seul rail est considéré ci-après, mais les opérations sont les mêmes pour les deux.
    Relâchez le premier cran de sûreté. Déplacez le levier avec un tournevis comme indiqué par la flèche et extraire simultanément le haut (un peu).

    Répétez la même opération pour l’autre rail. Lorsque le le Relâcher la deuxième cran de sûreté
    Répétez les mêmes opérations effectuées à l’étape 1, de sorte que le sommet va glisser plus.
    Suivre la même procédure pour l’autre rail.
    A ce stade, les parachutes ont été libérés et il est possible de retirer le haut des rails complètement. 

    Supérieur fixe
    Procédez avec précaution afin d’éviter de casser ou de fissuration du matériau qui le cadre est fait de

    Les trois crochets du gauche sont symétriques les bonnes.
    Insérez le tournevis dans la zone 1 et légèrement flexion, soulevez le cadre vers le haut.
    Insérez le tournevis dans la zone 2 et légèrement flexion, soulevez le cadre vers le haut.
    Insérez le tournevis dans la zone 3 et pliant légèrement, soulevez le cadre vers le haut.
    Insérez le tournevis dans la zone 4 et pliant légèrement, soulevez le cadre vers le haut.
    Insérez le tournevis dans la zone 5 et légèrement flexion, soulevez le cadre vers le haut.
    Insérez le tournevis dans la zone 6 et légèrement flexion, soulevez le cadre vers le haut.

    Soulevez le cadre jusqu’à, en accordant une attention à ne pas endommager le câble plat connecté à la carte d’affichage.

    SCHÉMA

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