NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ 126

Accueil Forums Schématèque Téléphone / Fax NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ 126

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2015
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ 126

    GUIDE D’INSTALLATION

    • Le HFU-4 et les différentes parties sont reliées comme mentionné dans la section «Les pièces de rechange ».
    • Il ya certains aspects importants qui nécessitent une attention particulière lors du positionnement des accessoires du kit voiture.
    • L’emplacement du support doit être choisi de telle sorte que la visibilité de l’écran du téléphone est bonne et l’attention du conducteur n’est pas distrait. L’emplacement de la porte doit permettre au conducteur d’atteindre facilement le clavier. En aucun cas, le titulaire empêcher le conducteur de contrôler ou de conduire le véhicule en aucune façon.
    • Le micro HF doit être installé conformément aux instructions données dans le guide d’installation du microphone séparé. Assurez-vous que le microphone est aussi près de la bouche du conducteur que possible, et attaché à une surface qui est mécaniquement calme. Le microphone doit être monté au moins 1 m (3 pi) de l’unité mains-libres haut-parleur pour arrêter le signal sonore.
    • Assurez-vous que les câbles sont aussi loin que possible des systèmes électroniques du véhicule. C’est pour éviter les interférences. Assurez-vous également que les câbles ne sont pas soumis à une contrainte mécanique excessive, par exemple, sous les sièges ou contre des arêtes vives.

    Remarque : Assurez-vous que la batterie du véhicule est débranchée avant de commencer la procédure d’installation ou avant de modifier les installations, et qu’il reste déconnecté pendant la procédure d’installation.


    PCU-4
    Les câbles de la PCU-4 sont codés par couleur. Ils sont répertoriés dans la colonne A du tableau suivant et chaque câble doit être connecté à l’élément correspondant indiqué dans la colonne B.

    A B

    Câble rouge (avec 2 ampères fusible) La tension + sur l’alimentation du véhicule.

    Câble bleu (avec 1 fusible) La tension + 12V contrôlée par la clé de contact du véhicule. (Voir la section « Allumage Sense IGNS »)

    Câble jaune Utilisé pour autoradio inhibition (CRM) et est relié à l’autoradio. La ligne descend à 0 volt pendant un appel. Voir la section « Voiture Radio Occultation CRM ».

    sens d’allumage IGNS
    La fonction de détection du contact empêche votre kit de voiture de vider la batterie de la voiture par l’exécution d’une mise hors tension automatique en 20 secondes après que la clé de contact a été désactivé. Le câble bleu de PCU-4 est utilisé pour la fonction de détection du contact. L’utilisation de l’allumage sens est recommandé d’éviter la décharge accidentelle de la batterie de la voiture. Le câble est connecté par l’intermédiaire d’un fusible 1 A à une alimentation de 12 volts qui est contrôlée par la clé de contact. Ne pas connecter directement aux sections de haute tension du circuit d’allumage. Vérifiez la disponibilité de la fonction dans le guide de l’utilisateur de votre téléphone.

    CRM Autoradio sourdine
    Le kit de voiture comprend une fonctionnalité qui peut couper automatiquement l’autoradio pendant une conversation téléphonique. Ci-dessous le schéma de circuit pour CRM.

    • Remarque : Les contacts du relais 12 V DC doivent se le courant maximum consommé par une radio, et l’impédance de la bobine du relais doivent être de plus de 100 ohms lorsque l’alimentation de la bobine du relais est <16 V DC.
    • Alternativement, vous pouvez utiliser une unité d’inhibition particulière, qui permet de couper la radio en connectant des résistances de charge sur les lignes de haut-parleurs de l’autoradio.
    • Une troisième possibilité pour le client est de se référer au manuel d’utilisation de l’autoradio pour déterminer si il s’agit d’un câble de CRM ou point de connexion à la radio de voiture disponible. Ensuite, la ligne de CRM à partir CARK126 peut être connecté directement à l’une de celles-ci.
    • Toutes les installations doivent tenir compte des exigences particulières de la part du client.   Toutefois, si le client exigent une installation qui est illégal ou dangereux, ces faits doivent être soulignés à la clientèle et une politique de non-conformité adoptées.

    Expérimentation
    Une fois installé, l’équipement doit être testé pour s’assurer qu’il fonctionne de façon satisfaisante et que la position des unités ne nuit pas à la capacité du conducteur à contrôler et faire fonctionner le véhicule en aucune façon.


    NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ 126 _ PROCÉDURE  INSTALLATION _ GUIDE


    CARK126

    s’assurent que la batterie du véhicule est débranchée avant de commencer la procédure d’installation et qu’il reste débranché pendant l’intervention.



    COMPOSANTS DE CARK126

    • Le CARK126 comprend les éléments ci-dessus. S’il vous plaît noter que les éléments entourés par des lignes brisées ne sont pas fournis avec le CARK126 en Europe et en Asie.
    • Aux États-Unis, Canada et Amérique latine d’autres emballages de vente que la CARK126 exister. La principale différence est que le support mobile et coupleur d’antenne sont inclus au lieu d’être vendu séparément. Antenne externe AMD-2 n’est pas vendu aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.
    • Autres supports mobiles connectables à CARK126 sont MBC-14M, MBC-13L et MBC-17.   MBC-17 est vendu aux États-Unis, le Canada et l’Amérique latine à la fois séparément et comme une partie de Cark142. Confidentialité combiné véhicule HSU-3 est vendu uniquement en Europe.

    COMPOSANTS

    Support MBC-15S
    Le support pour le téléphone mobile est toujours attaché à l’intérieur du véhicule dans une position verticale à l’aide du support pivotant HHS-15, comme représenté sur la Figure 2 ci-dessous. Le montage est fixé avec une vis (fournie avec le HHS-15). Empreinte de la vis est recouverte par la plaque du logo NOKIA.

    Support pivotant HHS-15 et la plaque de montage MKU-1
    Le HHS-15 est un support pivotant qui offre deux méthodes d’installation pour le support MBC-15S. Soit utiliser tous les éléments pour faire un montage pivotant, ou utiliser la plaque de montage plate pour un poste fixe.

    Vue éclatée

    Plaque de montage MKU-1
    L’unité mains libres HFU-4 est fixé à l’intérieur du véhicule à l’aide de la plaque de montage MKU-1. Le montage est fixé avec une vis (fournie avec MKU-1).

    unité mains libres HFU-4
    L’unité mains libres HFU-4 permet au téléphone de fonctionner en mode mains libres. Il est attaché à l’intérieur du véhicule en utilisant la plaque de montage MKU-1. Le montage est fixé avec une vis (fournie avec MKU-1).

    Câble système SCU-4
    Le câble du système SCU-4 connecteur plug-in se connecte au TÉLÉPHONE prise en HFU-4 et le connecteur inférieur sous les AXF-15S. (L’autre câble à partir des AXF-15S se connecte à l’antenne externe.) 

    Coupleur d’antenne AXF-15S
    Les coupleur d’antenne AXF-15S est utilisé pour créer un contact avec une antenne externe. Il est installé entre MBC-15S et HHS-15, et fixé avec une vis (fournies avec AXF-15S)

    Câble d’alimentation PCU-4
    Le câble d’alimentation se connecte au DC prise dans la HFU-4 et à l’alimentation électrique du véhicule.

    Micro HF HFM-8
    Le micro HF se connecte à la MIC prise dans la HFU-4. Tourner le bouchon dans le sens horaire pour le verrouiller fermement en place.

    HF haut-parleur externe HFS-12
    Le haut-parleur HF externe se connecte à la ENCEINTE prise en HFU-4. Tournez le bouchon dans le sens horaire pour verrouiller fermement en place.

    Antenne externe
    Une antenne externe (non fourni) est recommandé pour le kit voiture. Il se connecte à l’antenne coupleur AXF-15S.
    Pour répondre aux directives de la FCC pour l’exposition aux appareils de fréquence radio, l’antenne externe doit être installé dans une position telle que personne ne sera à 20 cm (8 pouces) de l’antenne. Il est recommandé que l’antenne externe est monté sur le toit de la voiture au milieu pour le centre de la partie arrière du toit de la voiture, ou, si un cabriolet, le milieu du couvercle du coffre sur la partie la plus proche de l’ L’intérieur de la voiture.

    Confidentialité combiné véhicule HSU-3 (non inclus)
    Le combiné véhicule HSU-3 offre plus d’intimité pendant un appel. Il se connecte à la COMBINÉ prise en HFU-4.

    NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ BLUETOOTH DÉPANNAGE _ réparation

    BLUETOOTH TABLEAU DE DÉPANNAGE.

    Mode local Phoenix: Tx données 1 ch. 39 (2441 MHz environ. Une MHz BW). Contrôle BC02 Bluetooth. Options: interne de gain = 52 Analyseur de spectre: RBW = 500 kHz, VBW = 500 kHz, centre = 942 Mhz et durée = 20 Mhz
    Mesurer la tension de PURX = 1,8 V (N131)

    Aucun BB dépannage
    Bien
    Mesurer N130 BT tension d’alimentation = 2.8V (C144).

    Aucun Remplacer N131
    Bien
    Mesure N130 DMV-ANA sortie du régulateur de tension 1,8 V = (C140)

    Aucun Remplacer N130
    Bien
    Mesurer une) tension d’alimentation N130 VDD_VCO = 1.8V (C137)
    b) la tension d’alimentation VDD_MEM = 1.8V
    c) la tension d’alimentation Rx / Tx = 1.8V (C130)

    Aucun Vérifiez L133, R132
    et L130
    Bien
    Mesurer la tension SYSCLK = 550 mVpp (26 MHz) 1,3 VDC (C133). Aucun Mesurer la tension d’alimentation D130 = 2,8 V
    à la broche D130 5

     Pas OK

    Vérifiez L131, L132. Si les composants passifs-
    OK, remplacer D130.

    Bien
    Mesurer le niveau de RF = -15 dBm à un TX_A (C131)
    et b) TX_B (C132).

    Aucun Vérifiez L131, L132. Si des composants passifs
    OK, remplacer N130
    Bien
    niveau RF de mesure = -18 dBm à Z131 SAW entrée du filtre.

    Aucun Vérifiez T130 et C130
    Bien
    Mesurer le niveau de RF = -18 dBm à Z131 SAW sortie du filtre Aucun Remplacer Z131

    NOKIA – 6230 _ 6320B RH-12_RH-28 _ DÉPANNAGE

    TÉLÉPHONE EST MORT

    • Cela signifie que le téléphone n’utilise pas de courant du tout lorsque l’alimentation est connectée et / ou sur la touche d’alimentation est pressé.
    • On suppose que la tension fournie est de 3,9 Vcc. UEME permettra d’éviter toutes les fonctionnalités au niveau de la batterie / alimentation en dessous de 2,9 Vcc et le logiciel va fermer le téléphone à 3,1 Vdc.

     

    Le téléphone est mort
    Oui

    Mesurer la tension sur L260, L261,
    L262, L263, L264, L265 et L206.
    Devrait être ~ 3,9 V
    Aucun Le non conforme VBAT:
    Vérifiez X100, L260, L261, L262,
    L263, L264, L265, L206, C260,
    C261, C262, C283 et pwb

    Oui
    Mesurer les tensions sur les deux côtés de
    R302 quand la touche d’alimentation est pressé.
    Devrait être ~ 0V.

    Aucun Vérifiez R302, S323 (touche d’alimentation) et le PTB
    Oui
    Dormir horloge sur J401:
    ~ 32 768 kHz, 1,8 Vcc
    Aucun Vérifier:
    B200, C209, C210, D200 et
    PTB
    Oui
    Mesurer la tension sur PURX =
    1,8 Vcc sur J404 ou N131 broche 3
    ~ 1sec après la touche d’alimentation est pressé

    Aucun Vérifiez D200 et pwb
    Oui
    Mesurer la tension sur VR3 = 2,78 Vdc
    sur C295 pin1

    Aucun Vérifiez D200, C295 et pwb
    Oui
    Vérifiez que l’horloge système est @
    ~ 26MHz, min 300mVACpp sur
    C422 broche 2 vers D400 (DIMA)
    avec sonde régulièrement Cin ~ 10-13pF /
    10M

    Oui

    Vérifier:
    D400 (DIMA) et D450, D451
    (clignote) et D455 SDRAM

    Aucun Vérifiez C422, R420, C514, C515, L515,
    N500 (Helgo), G501 (26MHz
    XTAL) et le PTB.

    TÉLÉPHONE NE RESTEZ SUR OU TÉLÉPHONE BLOQUÉ

    • Si ce genre de panne est se présente immédiatement après FLALI, il est probablement causé par ASIC contact avec PTB manquantes.
    • Si le MCU ne dessert pas le registre de surveillance au sein de la UEME, le chien de garde des opérations se déroulera après environ 32 secondes. Il n’est pas possible de mesurer cette routine de service.

     

    Le téléphone ne reste pas sur ou téléphone est
    coincé

    Oui
    Dormir horloge sur J401:
    ~ 32 768 kHz, 1,8 Vcc
    Aucun Vérifier:
    B200, C209, C210, D200 et
    PTB
    Oui
    Vérifiez que l’horloge système est @
    ~ 26MHz, min 300mVACpp sur
    C422 broche 2 vers D400 (DIMA)
    avec sonde régulièrement Cin ~ 10-13pF /
    10M

    Aucun Vérifier:
    C422, R420, C514, C515, L515,
    N500 (Helgo), G501 (26MHz
    XTAL) et le PTB.
    Oui
    Mesurer la tension sur PURX =
    1,8 Vcc sur J404 ou N131 broche 3
    ~ 1sec après la touche d’alimentation est pressé

    Aucun Vérifiez D200 et pwb
    Oui
    fonctionnalité de l’interface utilisateur et les touches réagissent à
    pression
    Aucun Vérifier:
    D400, D450, D451, Z300, Z301,
    UI-bord, tapis de clavier, guide de lumière et
    Pwb
    Oui
    Est tout fonctionne jusqu’à ce que le téléphone
    s’arrête après ~ 32sec

    Oui Changer D200 (UEME
    Aucun
    Refaites le test et si le téléphone ne fonctionne toujours pas
    tout changement de travail planche à moteur

    FLASH PROGRAMMATION NE FONCTIONNE PAS.


    La programmation de flash sur les conseils RH-12/RH-28 est uniquement possible via les électrodes sur le PTB.
    En cas d’échec de Flash dans la production (de la station de FLALI), le problème est probablement lié à des problèmes SMD. Défaillances possibles pourraient être en court-circuit de billes sous μBGAs (par exemple UEME, TIKUEDGE, SDRAM, FLASH), pièces manquantes ou mal alignées. En cas d’erreur de programmation flash le programmateur d’EPROM flash (via Phoenix ou Darium) peut donner quelques informations sur la faute. Les messages d’information de défaut peuvent être:

    • Téléphone n’a pas mis FlashBus TXD ligne à grande après VCC est sous tension.
    • Test de la RAM externe a échoué.

    Ces erreurs sont quelques-unes des erreurs les plus communes et sur cette base, un diagnostic diagramme pour la programmation flash sont indiqués ci-dessous. Diverses erreurs peuvent apparaître dans le prommer en clignotant le téléphone – pas tous d’entre eux peuvent être directement liées à la HW ou par téléphone.


    En raison de l’utilisation de composants uBGA, il n’est pas possible de vérifier sur le schéma, si il ya un court-circuit dans le contrôle et les lignes d’adresse / données sur TIKUEDGE, flash NOR, NAND flash ou SDRAM

    PANNE SIM


    Le matériel de l’interface de carte SIM à partir de la UEME (D200) sur le connecteur de carte SIM (X386) peut être testée sans une carte SIM. Lorsque l’appareil est allumé, le téléphone vérifie d’abord pour une carte SIM 1,8 V et puis une carte SIM 3V. Le téléphone va essayer ce quatre fois, où, après il affiche « Insérer la carte SIM ».
    L’erreur « carte SIM rejetée » signifie que le message reçu ATR de la carte SIM est endommagée, par exemple les niveaux de signaux de données sont erronées. Les premières données est toujours ATR et il est envoyé à partir de la carte de téléphone.


    AFFICHAGE PANNE

    Est-affichage
    de travail?

    Aucun
    Mesurer Vflash1 @
    L302 vers X302
    (Connecteur de l’afficheur).
    Devrait être ~ 2,78 Vdc

    Aucun Vérifier:
    X302, C311, L302, C310,
    D200 (UEME) et le PTB
    Oui
    Mesurer VIO @ L301
    vers X302 (affichage
    connecteur). Devrait être
    ~ 1,8 Vdc

    Aucun Vérifier:
    X302, C309, L301, C308,
    R307, D200 (UEME) et
    PTB
    Oui
    Sont LED de travail?
    Mesurer Vout sur
    C304 = ~ 13,5 V
    Aucun Vérifier:
    N300, C304, R308, R312,
    R306, X302, R305, X300, pwb
    et le conseil UI
    Oui
    Mesurer RESX sur
    X302 – 24 broches. Si
    être ~ 1,8 V

    Aucun Vérifiez D400 (DIMA) et pwb
    Oui
    Le téléphone doit travailler. Si
    pas changer le moteur
    conseil
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.