Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › Philips › Panne 55PFL8008K/12 pas de 12 volts et fusible qui saute.
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rocky, le il y a 16 heures et 46 minutes.
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1 février 2021 à 19 h 10 min #8276
BLONDI
ParticipantBonsoir à Rocky et à tous les autres.
J’ai reçu une télé qui est en panne.
Marque : PHILIPS
Modèle : 55PFL8008K/12
Carte mère : 310432881001
Carte d’alimentation : FSP194-4FS01 2722 171 90782 REV / 00
Châssis : QFU1.2ELA
Au départ la télé n’avait aucune réaction à la télécommande ni voyant. Après vérification le fusible principal est HS. Je l’ai donc remplacé par une ampoule 40 watts pour ne pas me ruiner en fusibles.
La carte alimenté seule sans connecteur de branché n’est pas en CC et le 3,3 volt est présent. Une fois connecté à la carte mère la lampe s’allume par intermittence et le 12 volt et le voltage pour les leds sont totalement instable.
J’ai vérifie les diodes et les mosfets mais je n’ai rien trouvé d’anormal. J’ai fait un pont au connecteur CN4 entre les pins 10 STB 3,3V et le pin 17 Blon mais cela ne suffit pas pour faire démarrer le 12 volt.
Donc voila je ne sais même pas exactement si mon problème est au niveau primaire ou secondaire, avis à toutes personne.
Merci d’avance, bonne soirée. Cordialement
1 février 2021 à 20 h 56 min #8277rocky
Administrateursalut
sur ce chassis si pas de 12V carte mere en défaut,essaye de chauffer le processeur au decapeur thermique
1 février 2021 à 22 h 44 min #8278BLONDI
ParticipantBonsoir et merci pour ta réponse.
Je préférerai faire un pont au niveau du connecteur CN4 pour faire fonctionner la carte d’alimentation seule avant de triturer la carte mère. Je ne comprends pas comment la carte mère peut provoquer un CC dans le primaire. D’après moi la carte mère essaye d’activer le 12 volt mais la carte d’alimentation à un problème et la tension monte fait éclater le fusible, la tension chute et la carte mère redémarre le circuit pour reproduire un CC et ainsi de suite.
J’aimerai avoir le schéma exact pour faire fonctionner la carte d’alim avec le rétroéclairage d’activé. Après je pourrai toujours chauffer le processeur de la carte mère.
Je te remercie pour ta réponse. Cordialement
2 février 2021 à 8 h 23 min #8279rocky
Administrateursalut
chassis QFU1.2 et QFU2.1 ,95% des pannes sont sur la carte mère
si tu a tous contrôler le primaire et secondaire et pas de C/C ,alors tu doit avoir un FET en C/C sur la carte mere ,verifie les convertisseur DC-DC sur la carte mere
voici pour les schema des deux chassis
http://tv-remont-spb.ru/files/philips_chassis_qfu1-2e_la.rar
https://www.mikrocontroller.net/attachment/321427/philips_chassis_qfu2.1e_la.pdf
3 février 2021 à 18 h 18 min #8302BLONDI
ParticipantBonsoir à tous et merci à toi pour ta réponse rapide.
Je joins une photo du connecteur CN4 qui va à la carte mère car j’aimerai quand même forcer la d’alimentation pour être vraiment sure qu’elle ne produit pas le C/C et que le rétro éclairage s’allume.
j’avais déjà fait un essai en reliant le Pin 10 STB au Pin 17 Blon mais cela ne suffit pas il faut sans doute encore faire un autre pont.
J’ai testé la tension au 3 micro fusibles et j’ai 3,3 volt qui tombe à 0 chaque fois que la carte d’alim est en C/C. Je précise que une fois la carte mère de branché la lampe fusible s’allume et s’éteint régulièrement.
peux tu me dire ou se trouve les FET sur cette carte mère. J’ai fait une petite vidéo montrant la lampe qui s’allume mais je ne sais pas comment l’envoyer.
Je te remercie d’avance. Cordialement.
3 février 2021 à 21 h 07 min #8303rocky
Administrateursalut
strap pin 10/16/17
3 février 2021 à 22 h 12 min #8304BLONDI
ParticipantSalut, merci pour ta réponse
Une question avant de faire le strap le pin 16 c’est GND_S pour moi cela semble être la masse.
Peux tu me confirmer que ce n’est pas cela.
Bonne soirée. Cordialement
4 février 2021 à 7 h 04 min #8305rocky
Administrateursalut
oui ,tu mets le stby sur gnd tu n’a rien a craindre, et mesure les tensions voir si elle sont stable en sortie
5 février 2021 à 19 h 55 min #8323BLONDI
ParticipantBonsoir à tous et salut à toi Rocky
J’ai fait le strap et la carte est totalement en C/C au niveau du 12 volt. même en supprimant les 2 diodes D301 et D302 le circuit est toujours en C/C.
J’ai au niveau du transfo tous les pins qui sont du coté secondaire sont à la masse . Quand le transfo est dessoudé je n’ai plus que 2 pins qui sont relié à la masse et c’est la masse respective des 2 diodes D301 et D302. Ces 2 diodes sont des doubles diodes et si le transfo est soudé les 2 pins extérieurs des diodes sont à la masse.
Je pense que le transfo doit avoir un problème bien que une fois dessoudé les pins ne sont en continuités donc je ne sais pas trop mais il est bizarre que tous les pins du transfo soit à la masse. Je vais le dessouder et voir si je trouve autre chose.
Je vous joins des photos et je vous remercie d’avance. Cordialement
6 février 2021 à 8 h 19 min #8324rocky
Administrateursalut
le transfo doit etre bon,lorsque tu a shunter les pins a tu mis en route pour vérifier les tensions,tu doit avoir des retour de masse avec les strap marquer JXXX .
9 février 2021 à 0 h 01 min #8338BLONDI
ParticipantSalut à toi et merci pour ta réponse.
Donc voici les tensions mesuré au connecteur CN4 avec le strap .
Pin 9 3,51 volt
Pin 11, 12, 13, 14, 21, 22, 25 et 26 varie de 12 volt à 4 volt en permanence.
j’ai mesuré la tension aux diodes D901A et D901B qui alimentent le connecteur leds la tension varie de 43 volt à 17 volt en permanence.
Il y a un composant qui déconne mais je ne sais pas lequel.
Merci à toi si tu as une idée.
Bonne soirée. Cordialement
14 février 2021 à 22 h 30 min #8385BLONDI
ParticipantSalut à tous et à toi Rocky.
J’ai vérifié toutes les résistances et tous les condensateurs bleus ronds et les bruns carrés et j’ai trouvé des anomalies.
Les résistances métal R911A et R911B de couleur noir – violet – vert – or – vert qui d’après moi devraient avoir 7,5 ohm alors que la R911A à 0,10 ohm et la R911B 0,13 ohm.
La résistance métal R621 de couleur marron – bleu – gris – or – vert n’a que 0,20 ohm au lieu de 16,8.
Le condensateur C106 noté 10J 1KV qui est HS (composant inconnu), j’ai plusieurs autres condensateurs bleus noté AH471K 3C01989 qui devraient avoir 470 pF et ils gravitent ente 442 et 445 pF personnellement je trouve leurs valeurs un peu basse.
N’ayant aucun composant en stock je voudrai savoir si pour les résistances métal elles doivent être de 2W ou de 5W. Faut-il que je change les condos AH471K.
Ces différents composants pourrait-il être le problème du C/C ? Vendez-vous ces composants ?.
Merci à tous et bonne soirée. Cordialement
15 février 2021 à 17 h 57 min #8387katode
ModérateurSalut Blondi
Essai de récupérer des composants sur de vielle carte si tu as ,commence par le condensateur bleu qui te semble défectueux j ai récemment rencontrer un soucis dans le primaire d une alimentation (tv Thomson recherche mes posts) fusible de 3.15amperes qui explosais instantanément.
Un condensateur bleu était en cause.
9 avril 2021 à 19 h 20 min #8637BLONDI
ParticipantBonsoir à tous
Je reviens sur ce problème j’ai changé différents composants et remis un nouveau fusible, mais maintenant le voyant clignote 3 fois et je n’ai toujours pas de 12 volts au connecteur CN4.
Quelqu’un aurait-il la signification des clignotements du voyant, j’aimerai avoir toute la liste cela me permettra de les avoir pour d’autres télés, sinon la signification pour le clignotement du voyant 2 et 3 fois.
Merci à tous pour votre réponse, bonne soirée. Cordialement
9 avril 2021 à 21 h 22 min #8638rocky
Administrateursalut blondi
le layer 1 = (clignotement) c’est le code pour l’utilisateur
pour avoir le layer 2 il faut c/c sur la carte mere les picot SDM
le layer 2 = (clignotement pour la maintenance) clignote un certain nombre de fois ex: 5 fois pause puis 3fois = code 53
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