Panne Philips 65PUS6121/12 suite court circuit alimentation

Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique Forums Dépannage Écran LED/3D Philips Panne Philips 65PUS6121/12 suite court circuit alimentation

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #16461
    gcous1
    Participant

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je sollicite votre aide suite à une panne sur une TV Led Philips 65PUS6121/12 de 65 pouces.

    Cette TV s’est arrêtée brutalement avec un bruit de pétard provenant de la carte d’alimentation. En effet plusieurs composants de l’alimentation primaire sont grillés. Ce problème doit être connu car j’ai trouvé sur Ebay un kit de réparation pour cette alim avec les mêmes composants de remplacement.

    J’ai retrouvé la même carte d’alimentation + la carte driver LED + la carte SSB provenant d’une TV identique avec dalle fissurée et qui sont censées fonctionner.

    Après branchement des 3 nouvelles cartes, le téléviseur ne s’allume pas : pas de rétroéclairage ni même de LED rouge de veille. Aucune réaction avec la télécommande ou le bouton/joystick power de la TV. Lorsque la carte d’alim est mise sous secteur, j’entends un relai qui colle dans les 5 secondes et les différentes tensions vers la carte Driver LED (+32V, +12V) ainsi que vers la carte SSB (+12V, +3,5V) sont bonnes. Pour PS_ON, j’ai 2,95 V.

    La carte SSB semble fonctionner (les radiateurs sont tièdes au bout de quelques minutes) et la carte IR/LED en façade est bien alimentée en 3V.

    Par contre aucune tension sur la carte driver LED sur +VLED1 et +VLED2.

    J’ai utilisé un testeur de LED automatique sur les 2 nappes de bandeaux de led (inférieur & supérieur), le testeur m’indique 36,5 V pour chaque zone. J’arrive lors du test à voir le rétroéclairage fonctionner par les petits trous à l’arrière du châssis mais je ne sais pas dire si toutes les leds fonctionnent.

    La dalle étant réputée très fragile, je voulais éviter de devoir la retirer.

    J’ai aussi essayé de démarrer la télé en retirant la nappe des LEDS de rétroéclairage et la carte T-CON mais ça ne change rien.

    Y a t’il un moyen de « forcer » le démarrage de la TV ou pourriez-vous m’indiquer d’autres tests à faire pour trouver l’origine du problème. S’il faut retirer la dalle, avez-vous un conseil pour ne pas la casser.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Références des cartes :

    Alimentation : 715G6887-P01-006-002M

    Driver LED : 715G7700-P01-000-002M

    SSB : 715G8132-M01-B00-005T

    #16465
    rocky
    Maître des clés

    salut

    Après branchement des 3 nouvelles cartes, le téléviseur ne s’allume pas : pas de rétroéclairage ni même de LED rouge de veille

    si tu appercois le retro c’est deja une bonne chose ne démonte pas ta dalle,les carte que tu a acheté ne sont pas bonne

    pourquoi n’a tu pas remplacer les composant hs

    pour mettre une image: https://www.depanetout.com/Forums/topic/comment-mettre-une-image/

    #16474
    gcous1
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse. Je n’ai pas remplacé les composants car il y avait quelques CMS dans le kit et j’avais peur de me louper. La carte d’alim que j’ai trouvée a le même numéro sur l’étiquette blanche : ADTVF1208AF2 et je l’ai eu pour 50€. Sur l’ancienne, c’est au niveau du primaire qu’elle a cramé. Pensez-vous qu’en remplaçant les composants avec ceux de la nouvelle elle peut refonctionner ? Voici les photos des composants incriminés :

    #16476
    gcous1
    Participant

    composants

    #16477
    gcous1
    Participant

    Face 1

    #16478
    gcous1
    Participant

    Composants face 2

    #16479
    rocky
    Maître des clés

    Salut
    Remplace tous le kit ensuite vérifie que tu n’a aucun C/C ,autour des composant et que tous est ok ,voir fusible ,pont de diode etc…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le sujet ‘Panne Philips 65PUS6121/12 suite court circuit alimentation’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut