philips 32pfl3606h/12

Accueil Forums Dépannage Écran LCD Philips philips 32pfl3606h/12

Ce sujet a 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1037
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    message de guttural lampion

    ! j’ai le tv de ma voisine qui s’allume 2 secondes,juste le temps de voir le logo philips , et qui s’éteint aussitôt ! auriez vous une petite idée de départ pour essayer de la refaire marcher ! d’avance merci !

    j’ai refait pas mal de soudures et ,une seule fois, il s’est remis à marcher cinq bonnes minutes !  sans doute un condo ou une soudure ? comme je n’ai pas la télécommande le temps de trouver le bon endroit dans le menu, c’était trop tard ! j’avais les pictogrammes sur l’écran et je pouvais naviguer avec les touches . tout ça pour résumer un peu mieux la situation !

    alim : 715G4801-P1A-H20-002U et l’autre : 715G4609-M3B-000-005B   et voilà !

    #1038
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    bonjour! j’ai allumé le tv avant de vérifier les tensions et là …. tout marche ! je l’ai laissé 1 bonne heure en marche ,puis je l’ai éteint et rallumé et là ….le son mais plus d’image juste le logo Philips ,un petit clic et le son reste mais sans image ! un problème d’éclairage ? ou des condos mais lesquels ? je pense qu’on est pas loin de la solution !

    1 fois sur 2 le TV marche nickel ! j’ai changé tous les condos même les 2 rectangulaires de 0.68 uf et 0.47 uf ! quand il marche c’est impeccable ! maintenant  je vais regarder  les tensions ! le principe de démarrage de ces TV est il expliqué quelque part ?

    toutes les tensions sont bonnes lorsque le TV  marche sans image ! et lorsqu’il marche , il est vraiment impeccable ! je pensais que les contacts des néons pouvaient être défectueux , sinon je ne sais plus trop ce que je dois regarder ! peut être un coup de sèche cheveux sur les cartes ?

    j’ai pratiquement refait toutes les soudures . quand je dis sans image ,je veux dire écran complètement noir; la dalle est éteinte et lorsqu’elle s’allume j’ai l’image .je vais chauffer la carte mère au sèche cheveux , je ne sais pas combien il y a de néons et si il y a une sécurité lorsqu’il y en a 1 de défectueux ! je vais regarder tout ça avant le circuit intégré ; je suis pas sûr de pouvoir le dessouder sans problème ! mais ,avant, je regarderais les tensions avec un datasheet !

    #1039
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    verifie les tensions sur UBA2071 sur pin 16 VDD ,si tu n’a pas de station a air chaud et que tu doit le remplacer, et que tu n’a pas l’habitude de ce genre de composants car tu risque d’arracher des pistes,la solution barbare est de coupé les pattes a la hauteur du corps du CI.Avec une petite pince coupante ,


    pince

    #1040
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    alors j’ai un indice supplémentaire : si j’allume le TV , il marche , si je l’éteins et que je le rallume tout de suite ,l’écran est noir et le son arrive ! si j’attends une minute avant de le rallumer , il marche ! et ça , à chaque fois ! une décharge de condensateur peut être ? la solution n’est pas loin à mon avis ! les néons  marchent il comme les néons d’éclairage avec un « ballast et donc un éclateur et un condensateur qui pourrait donc être coupables ???

    salut ! je pense que tu avais raison ! j’ai placé la carte de façon à pouvoir chauffer au sèche cheveux l’UBA 2071AT et là ça marche ;mais il faut qu’il soit très chaud !pour l’enlever , je vais essayer avec un fer à air chaud qu’on m’a prêté mais je le ferai avec le neuf en main pour tout faire à la fois . il faut décaper ou pas et avec quoi? j’ai vu des flux mais je comprends pas tout , le flux ne fait pas soudure ? tu me conseilles quoi comme produit ? en tous cas merci ! ton idée du début était la bonne ! une fois fini je te dirai ce qu’il en ait !  au fait ! j’espère qu’il n’y a rien à programmer ! à bientôt !

     salut! j’ai changé le UBA2071AT (avec un fer à souder normal ,en faisant doucement,ça c’est bien passé,j’ai été surpris ) , c’est toujours pareil : il s’allume 2 secondes et s’éteint (on voit la lumière blanche des néons à travers les trous à l’arrière ) . j’ai envie de changer TNY277PN ! qu’ en pense tu ? surtout que c’est dans les 3 euro ! à bientôt ! 

    j’ai changé tny277pn : il a démarré s’est arrêté ,puis après l’avoir éteint ,a redémarré s’est arrêté ! les néons se sont allumés 3 secondes à chaque fois ! mais maintenant il y a un petit bruit cyclique quand on l’allume qui semble venir de l’autre carte ! je voudrai changer toutes les diodes mais je ne sais pas par quoi dans le commerce ! 

    #1352
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut! c’est encore moi ! merci vraiment pour tout !alors je vais reprendre tranquillement cette carte! j’aimerai savoir quels sont les shunts à faire au niveau des tensions pour situer la panne ! ena et dim et s/b avec le 5v ! j’ai vu que tu en parlais souvent . mais l’autre carte débranchée ,si j’ai pas le 12v ni le 24v mais seulement le 5v (c’est ce qui m’arrive maintenant),la carte alimentation peut démarrer l’inverter juste avec les shunts? ou j’ai rien compris?

    #1396
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    ton tv ne s’allume plus comme dans tes premier message.

    Tu n’a que le 5V ,carte de gestion débranché ou pas sur la carte d’alim.

    toutes les alim ne demarre pas en shuntant le 5V.Parfois il faut que la carte de gestion soit brancher

    tu n’a plus de retro eclairage,ni de son

    ena=enable

    dim=dimming

    verifie sur la carte de gestion l’ampli son STA339B quelle tension a tu sur pin 8 et 11 attention les pins sont proche ,alors suivre une piste pour prendre la mesure a un autre point

    car il est possible que ce soit lui qui te bloque le 24V

    verifie  qu’il ne soit pas en C/C,sonde les pins a l’ohmmètre,voir le datasheet,le mieux serai de lever les pins 8 et 11  ou de coupé les pistes.

     

    #2203
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut ! j’avais pas vu ton message, désolé ! j’attends les deux transistors juste avant l’inverter  que j’ai commandés chez ebay , pour lever ce doute ! parce que depuis l’autre fois ,je comprends pas j’ai toutes les tensions qui sont redevenues bonnes (sans blague ) ; alors j’essaie de ne pas m’énerver et j’enlève les causes possibles jusqu’à tomber sur la concernée ,j’ai déjà changé les deux condos 15 pf , 6 kv(et tous les autres aussi d’ailleurs, dès le début) , le tny 277 pn , l’uba 2071at , j’ai vérifié tous les contacts au niveau des néons , j’attends les deux  fqpf8n60C . maintenant le rétro éclairage essaie de démarrer puis se coupe;j’ai branché les néons sans la dalle ,2 ou 3 s’allument et les autres sont vaguement lumineux comme sous alimentés , on verra bien avec les transistors neufs ! après il y a aussi le transfo de l’inverter comme panne possible ! je vais tenter de trouver le défaut même si ça demande du temps et un peu d’argent, je te tiens au courant, merci pour tout !

    #2204
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut! c’est encore moi! l’inverter passe à l’ohmmètre mais je ne sais pas quelle valeur je suis censé trouver environ!si t’as une idée? merci!

    #2207
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    salut

    il faut que tu verife la tension de IC801 (UBA2071) sur pin 16 tu doit trouver au alentour de 12v

    #2311
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut ! je vais regarder ça dès que j’aurai les transistors pour tout faire à la fois! merci!à plus!

    #2661
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut! je n’ai pas eu le temps de continuer mais je vous tiendrai au courant du résultat dès que possible ! à bientôt!

    #3096
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut ! je n’ai toujours pas eu le temps de me replonger dans la carte ! je vous tiens au courant le plus tôt possible ! à bientôt!

    #3520
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    désolé pour ce retard dans mes investigations ! je reviens bientôt vers vous !

    #3840
    guttural lampion
    guttural lampion
    Participant

    salut! j’ai changé les transistors mais je n’ai pas remis la carte sur le tv ! je fais ça demain après midi! désolé pour tout ce temps passé à ne pas répondre mais j’ai changé deux fois de boulot et je n’avais plus trop de temps pour bricoler! à demain!

    #3842
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Salut

    prends ton temps,y a pas le feu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Le sujet ‘philips 32pfl3606h/12’ est fermé à de nouvelles réponses.