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- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rocky, le il y a 11 mois et 2 semaines.
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26 mars 2021 à 13 h 11 min #8583knulpParticipant
Bonjour, j’ai récupéré cette platine qui avait un défaut de vitesse de rotation, j’ai alors essayé le réglage pas les potentiomètre du dessus puis du dessous sur le moteur, mais c’était assez toujours instable… J’ai donc mis de la bombe F2 dans les 4 potentiomètre mais ça n’a rien changé…
Je ne pense pas avoir fait de bétise mais après avoir effectué plusieurs mesures sur l’alim, etc, le moteur fait maintenant des petits accoups, un par seconde environ.J’ai trouvé le documentation technique ici : file:///home/david/T%C3%A9l%C3%A9chargements/TechnicsSL2000ServiceManual.889947842.pdf
J’ai un multimètre et un oscilloscope numérique et quelques connaissance en électronique mais je n’y connais rien dans ce genre de moteur…
La tension d’alimentation du moteur +18V est plutôt à 17.5V et n’est pas stable, des chute de tension quand le moteur fait des acoups, peut-être normal ?Si vous avez une idée de comment avancer sur cette panne…
Merci !
David
26 mars 2021 à 13 h 19 min #8584knulpParticipantLe lien n’est pas correct, voici le bon : https://usermanual.wiki/Document/TechnicsSL2000ServiceManual.889947842
26 mars 2021 à 16 h 51 min #8585rockyMaître des cléssalut
remplace un max de condo, et cela devrai repartir
26 mars 2021 à 19 h 20 min #8586knulpParticipantMerci !
Ok, je vais en déssouder quelques-uns et les tester avec mon testeur de composants… Plutôt les électrochimiques polarisées en priorité ?
Sinon entre temps j’ai réalisé un relevé des courbes des pattes 2 à 11 du AN620, en dehors des pattes 2 & 3, on voit que le signal évolue au rythme des accoups du moteur.
26 mars 2021 à 20 h 43 min #8587rockyMaître des clésoui les chimiques
2 avril 2021 à 9 h 22 min #8604knulpParticipantLes condensateurs sont ok
2 avril 2021 à 12 h 09 min #8605rockyMaître des cléssalut
tu les as remplacer?
3 avril 2021 à 8 h 25 min #8606katodeParticipantsalut
tes tensions autour du ic an620 sont elle conforme a celle de la page 6 de la doc ?
Tu devrais effectivement changer quelques condensateurs avec ton testeur tu vérifie la capacité mais verifie tu l ESR ?
3 avril 2021 à 8 h 37 min #8607knulpParticipantOui, j’ai aussi vérifié les ESR
3 avril 2021 à 8 h 38 min #8608knulpParticipantSinon entre temps j’ai réalisé un relevé des courbes des pattes 2 à 11 du AN620, en dehors des pattes 2 & 3, on voit que le signal évolue au rythme des accoups du moteur.
3 avril 2021 à 9 h 08 min #8609knulpParticipant19 octobre 2023 à 0 h 11 min #16972jeff28ParticipantJe viens de terminer la remise en service d’une SL 1200.
Je m’attendais à pire car cette platine présentait les mêmes symptômes et la perspective de trifouiller dans un moteur DD ne m’enchantait guère. Comme je ne suis délibérément pas adepte du remplacement systématique des condensateurs, je me suis contenté de suivre l’habituel bon sens face à un matériel récent et ai commencé par injecter du KF dans les deux potentiomètres de pitch.
Le temps de laisser agir (environ 45 minutes), de refermer la trappe d’accès, et depuis environ deux heures j’ai fait tourner le plateau en 33t et 45t sans fluctuation de vitesse. Bien sûr un réglage électronique du pitch est moins précis et efficace qu’une régulation par quartz, mais la variation est si faible qu’elle est inaudible.
Je considère donc que lors d’un dysfonctionnement similaire c’est par cette étape qu’il faut commencer.19 octobre 2023 à 8 h 34 min #16973rockyMaître des cléssalut
ok je ferme le sujet
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