Platine Technics SL2000

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #8583
    knulp
    Participant

    Bonjour, j’ai récupéré cette platine qui avait un défaut de vitesse de rotation, j’ai alors essayé le réglage pas les potentiomètre du dessus puis du dessous sur le moteur, mais c’était assez toujours instable… J’ai donc mis de la bombe F2 dans les 4 potentiomètre mais ça n’a rien changé…
    Je ne pense pas avoir fait de bétise mais après avoir effectué plusieurs mesures sur l’alim, etc, le moteur fait maintenant des petits accoups, un par seconde environ.

    J’ai trouvé le documentation technique ici : file:///home/david/T%C3%A9l%C3%A9chargements/TechnicsSL2000ServiceManual.889947842.pdf

    J’ai un multimètre et un oscilloscope numérique et quelques connaissance en électronique mais je n’y connais rien dans ce genre de moteur…
    La tension d’alimentation du moteur +18V est plutôt à 17.5V et n’est pas stable, des chute de tension quand le moteur fait des acoups, peut-être normal ?

    Si vous avez une idée de comment avancer sur cette panne…

    Merci !

    David

    #8584
    knulp
    Participant
    #8585
    rocky
    Maître des clés

    salut

    remplace un max de condo, et cela devrai repartir

    #8586
    knulp
    Participant

    Merci !

    Ok, je vais en déssouder quelques-uns et les tester avec mon testeur de composants… Plutôt les électrochimiques polarisées en priorité ?

    Sinon entre temps j’ai réalisé un relevé des courbes des pattes 2 à 11 du AN620, en dehors des pattes 2 & 3, on voit que le signal évolue au rythme des accoups du moteur.

    https://wtf.roflcopter.fr/pics/gall…gJ/IwcKC7Aa.png

    #8587
    rocky
    Maître des clés

    oui les chimiques

    #8604
    knulp
    Participant

    Les condensateurs sont ok

    #8605
    rocky
    Maître des clés

    salut

    tu les as remplacer?

    #8606
    katode
    Participant

    salut

    tes tensions autour du ic an620 sont elle conforme a celle de la page 6 de la doc ?

    Tu devrais effectivement changer quelques condensateurs avec ton testeur tu vérifie la capacité mais verifie tu l ESR ?

    #8607
    knulp
    Participant

    Oui, j’ai aussi vérifié les ESR

    #8608
    knulp
    Participant

    Sinon entre temps j’ai réalisé un relevé des courbes des pattes 2 à 11 du AN620, en dehors des pattes 2 & 3, on voit que le signal évolue au rythme des accoups du moteur.

    https://wtf.roflcopter.fr/pics/gall…gJ/IwcKC7Aa.png

    #8609
    knulp
    Participant
    #16972
    jeff28
    Participant

    Je viens de terminer la remise en service d’une SL 1200.

    Je m’attendais à pire car  cette platine présentait les mêmes symptômes et la perspective de trifouiller dans un moteur DD ne m’enchantait guère. Comme je ne suis délibérément pas adepte du remplacement systématique des condensateurs, je me suis contenté de suivre l’habituel bon sens face à un matériel récent et ai commencé par injecter du KF dans les deux potentiomètres de pitch.
    Le temps de laisser agir (environ 45 minutes), de refermer la trappe d’accès, et depuis environ deux heures j’ai fait tourner le plateau en 33t et 45t sans fluctuation de vitesse. Bien sûr un réglage électronique du pitch est moins précis et efficace qu’une  régulation par quartz, mais la variation est si faible qu’elle est inaudible.
    Je considère donc que lors d’un dysfonctionnement similaire c’est par cette étape qu’il faut commencer.

     

    #16973
    rocky
    Maître des clés

    salut

    ok je ferme le sujet

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