Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › LG › Problème image tv LG 49lh5100
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rocky, le il y a 8 mois.
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18 octobre 2021 à 7 h 13 min #10318
BLONDI
ParticipantBonsoir à tous et salut Rocky.
Marque : LG
Modèle : 49LH5100
Carte mère et alimentation : LD67B EAX66826106(1.0) 2016.01.06 A. C. B.
J’avais reçu cette télé en panne, problème carte mère et alimentation il y a un peu plus d’un an. Cette carte étant très difficile à trouver j’avais remplacé le composant MP3378E mais pas de changement. J’ai enfin trouvé une télé fonctionnelle identique avec la dalle HS. j’ai donc récupéré la carte mère + alim mais la télé ne s’allumait toujours pas. J’ai donc fait l’inverse et remplacé la dalle HS. La télé fonctionne mais l’image à une barre verticale noire de 2 cm (voir photo).J’ai essayé les 2 cartes T-Con mais c’est pareil. Je suis entré dans le menu service pour voir si je trouve quelque chose pour supprimer la barre mais je n’ai rien trouvé. J’ai juste un peu aggravé le problème car maintenant j’ai perdu l’image et à la place c’est une image test (blanc rouge vert bleu …) qui s’affiche avec toujours la barre noire verticale (voir photo) et je n’arrive plus dans le service menu. Je veux néanmoins préciser que les 2 dalles ont la même référence.
Je voudrai donc savoir comment je peux résoudre ce problème car l’image et le son étaient très bien à par la barre noire.
Je vous remercie tous d’avance. Cordialement.
18 octobre 2021 à 8 h 18 min #10321rocky
Maître des cléssalut blondi
donc si je comprends, ton tv est en mode test couleur uniquement sans image
tu ne peut pas aller dans le menu service ok
mais peut tu aller dans les paramètres utilisateur ,et voir si ton tv n’est pas en mode boutique
autres chose que tu peut faire :sur la nappe du t-con et sur le connecteur du t-con,tu prends du papier de verre le plus fin possible et tu polie toutes les pins de la nappe ensuite tu nettoie avec un coton tige et de l’alcool a 90° et tu fait la même chose sur le connecteur de t-con
nettoie au papier puis nettoie a l’alcool l’intérieur du connecteur
11 novembre 2021 à 18 h 03 min #10641BLONDI
ParticipantBonsoir à tous et salut Rocky.
Bon la télé est sortie du mode test et j’ai donc à nouveau une image mais elles est toujours séparée par le trait noir au milieu. j’ai remplacé le composant MX25L contenant le fichier bin par celui de la carte mère d’origine, mais rien n’a changé. Est-il possible de faire une modification dans le service menu pour supprimer cette barre?
Bonne soirée à tous. Cordialement
11 novembre 2021 à 20 h 56 min #10647rocky
Maître des cléssalut
verifie si les pins des nappes ne sont pas abimées, débranche une a une les nappe de la t-con et voir si u a toujours la barre un coté noir l’autre blanc si ok
menu service et eeprom n’ont rien a voir
28 janvier 2022 à 12 h 56 min #11550BLONDI
ParticipantBonjour à tous et salut Rocky
Je reviens sur le problème de cette télé. J’ai changé les 2 nappes et la T-Con et toujours le même problème. Etant plus ou moins convaincu que le problème doit provenir de la carte mère, je suis entrée dans le service menu et j’ai remarqué que le paramètre de la taille de l’écran était de 43″ et non de 49″, le modèle de la télé était lui aussi de 43 et non 49LH5100. J’ai donc changé la valeur inch dans Tool option 1 et le numéro du modèle dans les options In Start menu 7. Maintenant je voudrai faire un reset d’usine mais je n’arrive pas a accéder au menu secret et ne trouve pas l’option dans le menu système. Cette télé n’étant pas une smart le fait d’appuyer 7 secondes sur setting ne fonctionne pas. Je voudrai aussi réinstaller la mise à jour de la version à l’aide d’une clé USB mais cela ne fonctionne pas non plus. Appuyer 7 fois sur le chiffre 7 ou alors 7 fois sir la touche FAV ne fonctionne pas non plus.
Je voudrai donc faire une reset d’usine et réinstallé la mise à jour à l’aide de la clé USB. Après cela je pense que l’image sera correcte.
Je vous remercie tous d’avance. Bonne journée. Cordialement
28 janvier 2022 à 17 h 21 min #11553rocky
Maître des cléssalut blondi
donc tous fonctionne, mais tu a une barre verticale au milieu de l’ecran
a tu essayer de récupéré la nand (IC102)de l’autre chassis,comme tu a remplacer le flashspi MX25L
a tu verifié la carte tampon si pas d’oxydation
a tu verifié dans la schématèque les modes service LG
a tu essayer le code 0417
eeprom IC104 =24C256
flash spi IC1300= MX25L8005
nand flash IC102 = H27U1G8F2CTR
5 février 2022 à 17 h 23 min #11600BLONDI
ParticipantSalut Rocky et bonjour à tous.
Je cherche depuis une éternité comment trouver le le menu caché pour faire un reset d’usine. Toutes mes tentatives ne fonctionnent pas, a télé n’est pas une smart donc pas de réponse sur le net. Ou alors pouvoir faire un reset à l’aide de la factory remote. J’aimerai aussi réinstaller la mise à jour mais la aussi impossible car déjà installé. J’ai essayé ce que tu as écris dans post mais cela ne fonctionne pas non plus.
Bref je voudrai faire un reset d’usine et pouvoir refaire la mise à jour le tout par une procédure qui fonctionne.
Bonne soirée à tous. Cordialement.
30 janvier 2023 à 22 h 13 min #14695BLONDI
ParticipantBonsoir à tous et salut Rocky
Cette télé lorsque j’avais fait la mise à jour de la version était configurée en 43LH5100 et non 49LH5100et je pense que le problème provient de la. J’aimerai refaire une mise à jour mais cela ne fonctionne pas. j’ai essayé ta méthode d’appuyer 7 fois sur le chiffre 9 et aussi 7 fois sur FAV et même 7 fois sur le chiffre 7 mais aucune réaction de la télé. Est-il possible grâce au menu système de modifier le numéro de la version installée pour faire croire que c’est une ancienne version qui est installée ou forcer le update de la version installée ? Y a t-il une documentation sur l’utilisation de la factory remote LG qui explique les différents menus ?
J’attends votre réponse car j’ai cette télé depuis plus de 4 ans et j’aimerai bien m’en séparer. Bonne soirée à tous. Cordialement.
31 janvier 2023 à 9 h 09 min #14697rocky
Maître des cléssalut blondi
donc ton tv fonctionne mais c’est le trait noir au milieu de l’ecran
je pense plus a un probleme sur le t-con ou sur les carte tampon ,pas quelle soit en panne mais une modife a faire ,car comme tu a remplacer la dalle
ce que tu devrais essayé est d’isolé les pins sur le cable lvds avec du scotch ,il faut faire des essaye sur le droit ou le gauche combien de pin ? trouvé un juste milieu
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