réinitialiser votre iPhone ou iPad même s’il ne s’allume pas

Accueil Forums Dépannage Téléphone Téléphone réinitialiser votre iPhone ou iPad même s’il ne s’allume pas

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1534
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Vous pouvez facilement réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod touch aux paramètres d’usine par défaut. Si vous rencontrez des problèmes, même s’il ne démarre pas, vous pouvez réinstaller l’ensemble du système d’exploitation iOS.
    Vous aurez besoin d’un PC ou Mac avec iTunes installé pour restaurer le système d’exploitation de votre appareil.
    Effectuez une réinitialisation d’usine
    La réinitialisation d’usine standard est l’option la plus rapide et la plus facile. Il réinitialise votre appareil «comme neuf», efface tous vos réglages personnels, applications et autres données locales. Lorsque vous avez terminé, vous aurez à passer par le processus « d’installation pour la première fois » à nouveau. Bien sûr, toutes les données qui sont synchronisées avec votre compte iCloud ou un autre service en ligne seront restaurés après une connexion à votre appareil avec vos informations personnelles. Si vous avez configuré iCloud , il sauvegarde automatiquement les données d’applications locales et restaure le tout après la réinitialisation de l’appareil et réinstalle vos applications.
    Ce type de réinitialisation est idéal si vous souhaitez avoir votre appareil comme neuf, surtout si vous le vendez ou tout simplement le passer à quelqu’un d’autre.
    Pour effectuer une réinitialisation d’usine standard, appuyez sur l’icône de l’application Réglages sur l’écran d’accueil de votre appareil. Appuyez sur la catégorie générale dans Paramètres, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser. Appuyez sur Effacer contenu et réglages et entrez votre PIN. Sur un iPhone ou iPad moderne, votre appareil retire la clé de cryptage qui protège l’accès à vos données. Cela va prendre que quelques minutes.

    Restaurer avec iTunes
    Le processus ci-dessus ne supprime pas vos données personnelles et vos applications. Il ne réinstalle pas le système d’exploitation complet. Si vous rencontrez des incidents ou d’autres problèmes, les fichiers système sur votre appareil peuvent être corrompus. Vous pouvez résoudre ces problèmes en connectant votre appareil à un PC ou un Mac en exécutant iTunes. iTunes peut télécharger le système d’exploitation de l’appareil d’Apple et réinstaller une nouvelle copie de celui-ci sur l’appareil, Il remplacement le système d’exploitation de l’appareil et recommence vraiment à zéro.
    D’abord, ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d’iTunes.
    Ensuite, connectez votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre ordinateur PC ou Mac avec le câble USB. Déverrouillez votre appareil avec votre code PIN et appuyez sur le bouton pour « faire confiance » à votre ordinateur.

    Sélectionnez votre appareil quand il apparaît dans iTunes et cliquez sur le bouton Restaurer. iTunes va restaurer votre appareil avec une copie toute neuve du système d’exploitation iOS et retire tous vos fichiers personnels et autres données.

    Restaurer à partir de mode de récupération
    Si votre appareil ne démarre pas ou la norme processus de restauration ne fonctionne pas correctement lorsque vous essayez à partir d’iTunes, vous aurez besoin d’utiliser le mode de récupération de votre appareil. Assurez-vous que iTunes soit ouvert sur votre ordinateur avant de commencer ce processus.
    Pour entrer en mode de récupération, vous devez d’abord éteindre votre appareil complètement. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et faites glisser pour l’éteindre. Si l’appareil ne répond pas, appuyez et maintenez les boutons HOME et POWER en même temps pendant quelques secondes pour l’éteindre.
    Ensuite, connectez le câble USB de votre appareil à votre ordinateur. Appuyez et maintenez le bouton Home jusqu’à ce que l’écran «Se connecter à iTunes» s’affiche, vous verrez alors un connecteur sur une icône iTunes. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton. Si vous ne voyez pas cet écran, essayez de recommencer le processus. Assurez-vous de maintenir enfoncé le bouton HOME jusqu’à ce que l’écran apparaît.
    C’est le mode communément appelé DFU


    iTunes vous informera qu’il a détecté un appareil en mode de récupération. Cliquez sur le bouton Restaurer et iTunes restaure le système d’exploitation de l’appareil.

    Si toutes la manip corrige pas le problèmes, votre appareil peut présenter un problème matériel. alors contacter Apple.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.