Reverb d’un viel ampli

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Feno, le il y a 1 année.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12543
    Feno
    Participant

    Bonjour à tous !

    Je commence en électronique, en particulier pour les objets liés à la guitare. J’ai réparé un ampli que j’adore dont le schéma est en joint, un marshall 8080. Mais il a un défaut : Sa reverb est géniale mais obligatoirement en fin de chaine d’effets. J’aimerais pouvoir la déplacer, que ce soit en récupérant le point d’entrée et de sortie pour le mettre ou je veux dans une chaîne d’effet, soit reconstruire le schéma de la partie électronique dans une pédale et récupérer les ressorts pour sortir le tout de l’ampli.

    Malheureusement dans le schéma je n’arrive pas  à comprendre les limites exactes de la reverb. J’ai entouré en rouge sur ce fichier le sous-système qui m’intéresse,

    J’ai remis le fichier de bas ICI

    Après ces lourdes explications voici donc mes questions :

    Où placer des jacks d’entrée et de sortie ?

    OU alors, quels sont les limites du circuit que je devrais copier?

    Merci d’avance

     

     

    #12546
    rocky
    Maître des clés

    salut

    le mieux est de mettre la reverb sur une pédale mais la c’est pas gagné, mais le plus simple est de monté un  kits sur la pédale

    #12547
    Feno
    Participant

    Je ne vais pas me décourager de suite, je vais mettre en ligne tout ce que je crois avoir compris sur le schéma et on verra bien si déjà je ne pars pas dans la mauvaise directionpour faire une pédale de reverb utilisant le tank (le boitier avec les ressorts), qui heureusement est installé à part (même si d’origine ils l’avaient installée dans le mauvais sens…)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut