Samsung met fin à la production d'écrans LCD

Accueil Forums Règlement, Annonces et Informations Discussions Samsung met fin à la production d'écrans LCD

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 7 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4897
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    Le fabricant de panneaux sud-coréens Samsung Afficher une décision de mettre en place fin à toute sa production de panneaux d’affichage à cristaux liquides (LCD) en Corée du Sud et en Chine d’ici la fin de cette année, a déclaré mardi une porte-parole.

    Samsung Display, une unité du géant sud-coréen de la technologie Samsung Electronics Co Ltd, a déclaré en octobre avoir suspendu l’une de ses deux lignes de production LCD à la maison en raison de la baisse de la demande de panneaux LCD et d ‘une surabondance d’approvisionnement.

    « Nous fournissons des écrans LCD commandés à nos clients d’ici la fin de cette année sans aucun problème », a déclaré la société dans un communiqué.

    En octobre, le fournisseur d’Apple Inc a annoncé qu’il investirait 13,1 billions de wons (10,72 milliards de dollars) dans des installations et de la recherche pour moderniser une ligne de production, car il fait face à une offre excédentaire dans un contexte de faible demande mondiale de smartphones et de téléviseurs.

    L’investissement pour les cinq prochaines années sera axé sur la conversion d’une de ses lignes LCD sud-coréennes en une installation pour produire en masse des écrans plus sophistiqués à «points quantiques».

    La société exploite deux lignes de production LCD dans des usines en Corée du Sud et deux usines LCD uniquement en Chine.

    Samsung n’a pas encore décidé du futur fonctionnement de ses usines en Chine, a indiqué la porte-parole.

    Le rival de Samsung Display dans la ville, LG Display Co Ltd, a déclaré plus tôt cette année qu’il arrêterait la production nationale de panneaux de télévision LCD d’ici la fin de 2020.

    Bien que Samsung Display dise qu’il sera en mesure de continuer à fournir ses commandes LCD existantes jusqu’à la fin de l’année, il y a des questions sur ce que Samsung Electronics, le plus grand fabricant de téléviseurs au monde, utilisera dans ses téléviseurs LCD à l’avenir. Samsung a déclaré à The Verge qu’il ne s’attend pas à ce que l’arrêt affecte sa gamme de téléviseurs QLED basés sur LCD. Donc, à court terme, rien ne change.

    Une alternative est que Samsung achète ses panneaux LCD auprès de fournisseurs comme CSOT et AUO, appartenant à TCL, qui fournissent déjà des panneaux pour les téléviseurs Samsung. L’année dernière, The Elec a annoncé que Samsung pourrait fermer toutes ses lignes de production sud-coréennes de LCD et compenser la différence avec des panneaux achetés auprès de fabricants chinois comme CSOT, dans lesquels Samsung Display a investi.

    Samsung a également présenté sa technologie d’affichage MicroLED lors de récents salons, qui utilisent des diodes LED auto-émissives pour produire ses pixels. Cependant, en 2019, Samsung a prédit que la technologie était dans deux ou trois ans avant d’être viable pour une utilisation dans un produit de consommation.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.