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- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rocky, le il y a 5 mois et 1 semaine.
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7 mai 2023 à 9 h 25 min #15519
DorianDx
ParticipantBonjour.
J’ai un doute sur une ref.
Je veux changer la carte mère d’une Samsung QE58Q60TAU. je trouve cette carte qui m’a l’air compatible mais ref différente : https://www.ebay.fr/itm/115496119940?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e11051.m43.l1123&mkcid=7&ch=osgood&euid=fbf2e285ff0b4b24b11b1c17ff27f107&bu=44440421115&osub=-1%7E1&crd=20230505113557&segname=11051
Le modèle de carte est bien BN41-02756C
mais sur l’étiquette blanche j’ai <span style= »font-family: Helvetica; font-size: 12px; »>BN94-15731L contrairement à lui qui a BN94-16147C</span>
Je pense que ça devrait marcher mais j’ai un doute …
(pb de Tv qui reboot en boucle, pour moi le proc est grillé il chauffe trop et provoque dès redémarrage indéfiniment.)
7 mai 2023 à 9 h 34 min #15520rocky
Maître des clésSalut
Il faut isolé les pins sur l’une des deux nappes
Y’a toujours un risque si la réf BN94 n’est pas identique car certains composants n’ont pas les mêmes valeurs, et possibles aussi au niveau du flash
Si cela ne fonctionne pas tu peu la retourner
28 mai 2023 à 14 h 52 min #15702DorianDx
ParticipantRectification sur le modèle code qui est plus précisément: QE58Q60TAUXXC
Comment réinstaller le logiciel alors que la tv ne peux pas rester allumée ?
Et pour être plus pécis elle va jusqu’à afficher l’image/son et les chaines au premier demarrage, on arrive au menu du decodeur etc, puis s’eteind après quelques dizaines de secondes, et ensuite elle redémarre en boucle.
6 juin 2023 à 15 h 21 min #15731DorianDx
ParticipantBon la carte que j’ai commandé pour la même référence de TV mais exactement la même carte ne fonctionne pas. Reste noir avec de belles lignes bien moches…
Il y a encore moyen de tester de reinstaller la firmware sur l’autre carte qui reboot en boucle ? Je ne sais pas s’il y a une astuce vu que la tv ne reste pas allumée.
6 juin 2023 à 15 h 44 min #15733rocky
Maître des cléssalut
débranche l’une des deux nappes et voir celle qui te fait le défaut
a tu fait ce que je t’ai dit de isolé avec du scotch les pins de l’une des deux nappe
6 juin 2023 à 16 h 07 min #15734DorianDx
ParticipantSalut rocky,
Modère la réponse 15732 pour qu’elle apparaisse stp, j’ai mis des photos de la carte et du bug produit avec la seconde carte.
Effectivement j’ai zappé ta suggestion de débrancher une nappe. A vrai dire je voyais qu’1 seule nappe, je n’avais pas fait attention qu’arrivée en bas un il avait une nappe qui faisait un pont entre les cartes de la dalles.
Je suis donc avec ma carte mère d’origine (je n’arrive même plus a avoir d’images quelques secondes elle redémarre ne boucle non stop). J’ai débranché la nappe indiquée par une flèche rouge, la TV reste allumée, j’ai le son, retro-éclairage, mais aucune image.
Photo ci-joint pour imager
7 juin 2023 à 7 h 30 min #15732DorianDx
ParticipantOu même flasher la nouvelle carte avec le bon programme ?
Car franchement, c’est la Même carte, même model: BN41-02756C
La seule réf qui change c’est sur l’étiquette collée sur les connecteurs tnt: BN94-16147C au lieu de BN94-<span style= »background-color: #fbfbfb; color: #555555; font-family: latoregular, ‘Segoe UI’, Roboto, Oxygen-Sans, Ubuntu, Cantarell, ‘Helvetica Neue’, sans-serif; font-size: 14px; »>15731L.</span>
Bug avec nouvelle carte mère 16147C:
Possible ce genre de bug ? Ca se trouve la carte est flinguée en réalité …7 juin 2023 à 7 h 46 min #15735rocky
Maître des clésSalut
Il y a toujours un risque si la réf BN94-XXXXXX n’est pas identique
mais je pense que si tu isole 4 ou 5 pins de la nappe qui pose problème tu retrouvera l’image
7 juin 2023 à 15 h 02 min #15736DorianDx
ParticipantSalut, j’ai essayé de mettre un petit bout de scotch à divers endroits pour isoler quelques pins, mais peu importe où je le met, avec cette 2e carte ça continue de faire des traits.
9 juin 2023 à 13 h 29 min #15746DorianDx
ParticipantTu as une conclusion différente si l’image revient pas du coup ?
Dans tous les cas pour moi c’est le processeur de la carte qui est défaillant pour la première, et pour la 2e ce n’est tout simplement pas la bonne réf. Alors peut-être que c’est une question de firmware vu que ça reste quand même la même carte à la base .. mais je ne sais pas où trouver / comment installer un autre firmware sans pouvoir booter sur la tv.
Chez la personne j’avais constaté qu’il y avait bien l’image et son avant que ça reboot en boucle.
J’ai peut-être trouvé une carte avec la bonne réf …
14 juin 2023 à 14 h 53 min #15756DorianDx
ParticipantBon, et bien grosse déception.. J’avais fini par trouver une autre carte qui a ce coup-ci exactement la même réf, et le problème est exactement le même…
23 juin 2023 à 7 h 17 min #15808DorianDx
ParticipantBonjour à tous.
J’ai trouvé un autre cas sur internet sur ce modèle où une expertise indique que c’est bien la dalle qui créé un court-circuit, empêchant la TV de s’allumer. J’en étais arrivé aux mêmes conclusions car malgré les cartes électroniques que j’ai quand même tenté, rien n’a voulu fonctionner.
Je n’ai plus la TV en ma possession, je ne sais pas s’il y aurait eu quelque chose à tenter au niveau des cartes/nappe de la dalle.
23 juin 2023 à 7 h 20 min #15809DorianDx
ParticipantDonc en conclusion, si vous voyez ce modèle de TV, fuyez. La dalle lâche entre 2 à 4 ans après achat.
23 juin 2023 à 8 h 04 min #15813rocky
Maître des cléssalut Dorian
malheureusement cela arrive de plus en plus que l’ont ce retrouve avec des dalles hs toutes marque confondu,mais Samsung a battu le record
merci de l’avoir signalé A+++
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