Samsung UE65H6400AWAWXFF

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #13373
    Goaoul
    Participant

    bonjour à tous

    Marque :Samsung

    Model :UE65H6400AWAWXFF

    Châssis : ?

    ref carte alimentation : L65X1T-EDY BN44-00713A Rev1.2

    Ref carte mere : CODE BN41-02156A / MODEL BN41-02156 (et sur etiquette blanche BN94-07341L HVTB

    Défaut : écran noire, led rouge allumée

    LCD

    Alors voila, j’ai acheter cette TV pas cher car elle avais des bandeaux LED hs

    Après les avoir changés j’étais tout content car cela marchais bien (1 heures..)

    J’ai souhaité brancher sur l’un des port HDMI et USB un « Five stick Amazon » pour avoir la TV par internet.

    Quand la fin de mise en service de la télécommande a été demander par le « Five stick » un redémarrage étais nécessaire, je me suis dit ok ça finalisera l’appareillage de la télécommande.

    et c’est à cet instant que la TV n’a plus voulu redémarrer.. l’écran reste noire (je pense sans etre sur que la « Five stick » a demander trop de courant à l’USB et du coup ça a « sauter » quelque part.

    la LED de veille est allumé en rouge fixe sauf quand j’appuie sur le bouton « on » de la télécommande, celle ci clignote deux fois et repasse en fixe.

    J’ai commencer mes recherches.

    j’ai débrancher la liaison entre la carte mère et la carte d’alimentation afin de m’assuré que le rétroéclairage fonctionne, c’est ok il fonctionne.

    j’ai contrôler les sorties de l’alimentation CNM803 et j’ai bien les 13v aux pin ou c’est écrit.

    voila où j’en suis, si vous avez des suggestions à m’apporter dans mes recherches je suis preneur

    Cordialement

     

     

     

    #13374
    rocky
    Maître des clés

    Salut

    Le principale problème sur cette carte mère c’est le logiciel essaie de mettre à jour

    #13375
    Goaoul
    Participant

    Bonjour, déjà merci pour t’a réponse, mais comment mettre à jour le logiciel si j’ai constamment un écran noire ?

     

    Cordialement

    #13376
    rocky
    Maître des clés

    Il faut voir sur le support samsung

    Telecharger le firmware sur clé usb

    #13377
    Goaoul
    Participant

    re, J’ai regarder sur le site support Samsung, là je DL le soft,  mais sur la notice de MAJ il demande à rentrer quand même dans les menus que l’ont vois à l’écran,

    connais tu la manip ?

    #13378
    Goaoul
    Participant

    Je viens de telecharger une MAJ sur une clé USB, j’ai mis la clé dans le port USB HDD de la TV, hélas rien ne se passe

    #13383
    Tournesol
    Participant

    Bonsoir,
    Il s’agit d’avoir uniquement sur le dossier racine de la clef USB le ou les fichiers et pas d’autre(s) dossier
    Sans celà, le TV ne comprend rien à cette clef USB.
    .

    Le vieux Tryphon

    #13384
    Goaoul
    Participant

    Oui c’est se que j’ai fait, rien d’autre sur la clé à par la maj ( un fichier application ) mais même comme ça rien ne se passe

    #13390
    rocky
    Maître des clés

    Salut

    Si ça ne fonctionne pas avec la clé alors il faut flasher la carte où acheter Une carte qui fonctionne

    #13392
    Goaoul
    Participant

    Salut, je crois bien que je vais devoir prendre une nouvelle carte mère…

    Savez vous si une carte de 55 pouce pourait aller sur un 65 ? Car certe la référence est différente mais qu’est ce que je risque a part une image peut être déformé ? (Ce serait pour un test)

    #13393
    rocky
    Maître des clés

    Cela fonctionnera il faut passer en mode service pour changer la taille de la dalle

    #13394
    Tournesol
    Participant

    Bonjour les amis,

    Bon, ben Goaoul, y a plus qu’à ! ! !

    Rocky t’a donné le la de la soluce quicause bien ! ! !

    Le vieux Tryphon

    #13395
    Goaoul
    Participant

    Sait tu comment rentrer dans le mode service ?

    #13397
    Goaoul
    Participant

    Bon à première vu j’ai vue sur Youtube comment rentrer dans le menu service (appuis sur différente touche de la télécommande et l’allumée apres

    mais apparemment c’est bien rempli comme menu, savez vous dans quel sous menu c’est ?

    #13475
    Goaoul
    Participant

    bonjour

    Suite à la réception d’une nouvelle carte mère (au référence différente de l’origine) la TV c’est allumée, mais l’image étais à l’envers (le haut été en bas..)

    J’ai voulu rentrer dans le « menu caché », hélas même soucis qu’avant

    la TV ne se rallume pas et la veille rouge clignote à chaque appuis sur la telecomande

    J’ai tenté de la débranchée , appuyé sur le bouton derrière la TV mais même constat,

    elle ne se rallume plus

    #13478
    Goaoul
    Participant

    bon j’ai encore des nouvelles, la TV a redémarrer ! je sait pas si c’est la metode mais :TV éteinte, condo vidé par plusieurs appuis sur le bouton derrière la TV

    J’ai débrancher la carte T-CON et ensuite j’ai rebrancher la TV, je l’ai allumé via le bouton derrière (les LED de retro éclairage s’allumait avec une variation d’intensité),

    débranchement secteur de la TV, vidage des condos, rebranchement de la carte T-Con, remise en place du secteur

    Allumage, la J’ai constaté que les LED de rétro éclairage s’allumait en discontinu j’ai continuer a vouloir l’allumé via la commande derrière et là hoo miracle les LED de retro éclairage reste fixe et l’alimentation ne fait plus le même bruit

    je regarde l’écran et hooo cela fonctionne !!
    par contre des que je l’éteint il faut que je refasse la manipulation (débranchement,…)Du coup je penserait pour un problème de carte d’alimentation plutôt que la carte mère,
    J’ai fait un autre test mais je suis pas sur des résultats

    Quand je contrôle le 13 volt sur les pin du CNM803 (carte mère branché) j’ai une chute d’intensité quand je commande l’allumage via le bouton derrière la TV (11v)Normal ?

    #13481
    rocky
    Maître des clés

    salut

    mettre en veille le tv puis

    mode service : info ,menu, mute, power ou mute 182 power

    #13713
    Goaoul
    Participant

    Bonjour

    Problème régler en remplaçant la carte d’alimentation

    Merci à vous pour l’aide fournie

    Cordialement

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut