Sony KD-55X9005C ne s’allume plus

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #3931
    itsarinya
    Participant

    Bonjour,
    Au secours, mon TV Sony 55X9005c ne s’allime plus.
    Merci par avance,
    Cordialement.

    #3932
    rocky
    Maître des clés

    salut

    c’est un peu vague comme quetion

    il ne s’allume pas ok,mais quoi,la led en façade, il n’y a pas d’image,la led clignote???

    quelle sont les references des carte alim et gestion

    peut tu mettre une photos des cartes « voir dans tutos comment mettre une image »

    #3933
    itsarinya
    Participant

    Rebonjour Rocky,
    Merci de ta réponse.
    Quand j’appuie sur le bouton ON/OFF j’entends du bruit d’enclenchement mais le LED témoin ne s’allume pas.
    Le TV appartient à ma belle-mère. J’essaie de l’emmener chez moi pour le démonter.
    Je te tiendrai au courant.
    Bien cordialement.

     

    #3936
    itsarinya
    Participant

    Rebonjour, Rocky,

    Voici les références de deux cartes :
    ALIM APDP-330A1
    et CARTE APDP-150A1
    Je ne sais pas comment insérer les photos de ces cartes.
    Pourrais-tu, s’il te plaît.me donner tes conseils ?
    Mille mercis par avance pour ton aide.
    Bien cordialement.

    #3937
    rocky
    Maître des clés

    pour les images jete un oeil dans « tutos » tous y est expliquer

    verifie ce que je t’ai encadré R915 et F120 voire si elle ne sont pas hs,si ok alors mesure la tension de 3V3 et 12V sur le connecteur CN6401

    #3938
    itsarinya
    Participant

    Bonjour, Rocky.
    Mille mercis pour ton conseil.|
    Je te tiendrai au courant.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    #3939
    itsarinya
    Participant

    Bonsoir, Rocky.
    Je viens de vérifier les 2 composants conseillés :
    – la résistance R915 a ~ 3 ohm
    – le fusible est en bon état.
    Veuille bien, s’il te plaît, me conseiller quelles sont les précautions à respecter pour mesurer les tensions 3v3 et 12v afin de ne pas fausser les mesures.
    Par avance, je te remercie pour ta gentillesse.
    Bien cordialement.

    #3940
    rocky
    Maître des clés

    salut

    ok,pour les composants.Pour la mesure de tension comme les pins sur le connecteur sont tres raproché tu risque de faire un court-circuit si tu mesure directement sur celui ci

    alors ce que tu va faire c’est de prendre une aiguille et de la scotché ou de la coincé sur la pointe rouge du multimetre.Et a partir de là tu insere l’aiguille dans le connecteur ,je t’ai mis les flèches,de cette façon aucun risque de faire une erreur,vérifie quelle tension a tu sur les condos encadré en rouge.Tu prends la masse du chassis,multimetre sur calibre DC

    #3943
    itsarinya
    Participant

    Bonsoir, Rocky.
    Un très très grand merci pour ta gentillesse.
    Je vais suivre à la lettre tes précieux conseils.
    Je te tiendrai au courant dès que j’aurai effectué toutes les mesures conseillées.
    Encore un profond remerciement pour ton temps.
    Bonne soirée.
    Bien cordialement.
    itsarinya

    #3954
    itsarinya
    Participant

    Bonjour, Rocky.
    Ça y est. La panne est provoquée par un mauvaise contact au niveau du connecteur que tu m’as indiqué.
    Le TV s’allume mais une seconde panne apparaît : l’image est stable et nette pendant 5 secondes et puis devient instable pendant 5 secondes à cause de traits horizontaux qui envahissent l’écran , rendant les textes en bas de l’écran illisibles.. Cela se répète indéfiniment.

    Est-ce la carte vidéo qui est fautive ?
    Pourrais-tu, s’il te plaît, de conseiller comment faire ?
    Par avance, toute ma reconnaissance.
    Bien cordialement.

    PS: j’ai le lien de ma vidéo de cette panne :

    https://drive.google.com/file/d/1fxl3JsPW9smsce8S3cSZLr7jQQOL6s5I/view?usp=sharing

     

    #3958
    rocky
    Maître des clés

    Salut

    tu doit avoie une mauvaise masse sur la carte de gestion ou l’alim

    verifier que les cartes sont bien sérré,qu’ils ne te manque pas de vis,

    verifie sous les cartes et sur les cartes que les masses soit propre

    repends aussi les soudures un peu partout,et nettoie le cable LVDS a l’alcool a 90°

    #3959
    itsarinya
    Participant

    Bonsoir, Rocky.
    Merci pour le conseil.
    Bonne soirée,
    Bien cordialement.

    #4289
    itsarinya
    Participant

    Salut Rocky,
    J’étais en déplacement pour plusieurs semaines.
    Je n’ai pas pu faire ce que tu m’avais conseillé.
    Dès que le temps me permettra je me mettrai à l’oeuvre.
    Encore un grand merci.
    itsarinya

    #8967
    itsarinya
    Participant

    Salut Rocky,
    Mille excuses de n’avoir pas pu te donner de mes nouvelles : j’étais loin de France au chevet de mon frère aînée très souffrant.
    Je suis de retour il y a 3 semaines.

    J’espère que tu vas bien malgré ce maudit virus qui continue à faire des morts partout.

    Suite à ton conseil du 18 août 2019 je viens de refaire la soudure des points indiqués sur les 2 cartes même (pas la carte mère) . Mais je ne sais pas ce qui se passe : le TV ne s’allume plus comme la première fois. Avant de faire de la soudure j’ai fait par inadvertance tomber les 2 cartes par terre. Leur chute peut-elle causer cette panne ?
    Si tu pouvais m’aider je t’en serais très reconnaissant.

    Avec mes profonds remerciements anticipée,
    Itsarinya

    #8969
    rocky
    Maître des clés

    salut itsarinya,désolé pour ton frère

    les cartes tomber a terre ,il faut verifié si pas de piste cassé ou composants dessouder a la loupe,et prendre son temps de bien verifier.

    si tous est ok essaye de faire une mise a jour

    https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs-android-/kd-55x9005c

     

    #9089
    itsarinya
    Participant

    Salut Rocky,
    Il y a eu une trace coupée.
    Je l’ai réparée.
    Maintenant j’ai  cette panne. :
    https://drive.google.com/file/d/1HnUqDyM-ZkBmvKaMhL3Sjl1h4aLdVari/view?usp=drive_web

    S’il te plaît, veuille bien m’aider.
    Mille mercis par avance,
    Cordialement
    itsarinya

    #9090
    rocky
    Maître des clés

    salut

    verifie sur la carte t-con si tu n’a pas un composants cms en c/c

    tu peut aussi faire l’essai de débrancher une a une les nappe du t-con a la dalle et voir si un coté de l’image est net, si ok voir l’autre coté

    #9117
    itsarinya
    Participant

    Bonjour Rocky,
    J’espère que tu vas bien.
    Merci beaucoup de ton conseil.
    Je viens de le suivre à la lettre.
    J’ai débranché une nappe l’une après l’autre et même toutes les deux mais les traits horizontaux ne disparaissent pas.

    Je pense que la dalle est foutue. Qu’en penses-tu ?

    Bonne journée et prends soin de toi,
    Bien cordialemement,
    Itsarinya

     

    #9118
    rocky
    Maître des clés

    salut

    verifie sur les coté de la dalle si tu a des cofs si oui coupé les, perdu pour perdu fais l’essai

    je pense aussi probleme de dalle,comme t’es carte sont bonnes tu peut les revendre ou les mettre de coté pour un prochain dépannage,et meme recuperé les bandes leds cela peu servir

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