SONY BRAVIA KD-55XG8596 ne s’allume plus

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #18468
    Malain
    Participant

    Bonjour à tous,
    Et merci de m’accueillir sur le forum.

    J’ai un soucis avec ma TV SONY  BRAVIA KD-55XG8596
    Achetée en novembre 2019- HS depuis environ 3 semaines.
    (Durée de vie 4ans pour une TV à +1k€ …. merci l’obsolescence programmée!)

    Symptomes: plus aucun allumage (zero led, zero lumière, zero bruit de déclenchement, ni avec la remote, ni avec commandes sur l’écran)

    J’ai immédiatement pensé à un problème d’alimentation.

    La carte est la AP-P242am B – elle ne montre pas de défaut visuels (de mon oeil non expert) Et le fusible présent juste derrière l’alim à l’air OK.

    Acheté un câble d’alim de remplacement > Rien changé

    Acheté une carte d’alimentation pièce détachée mais j’ai reçu la AP-P242am A
    (soit-disant compatible, mais il y a une différence au niveau des 3 condensateurs marrons (s’il s’agit bien de condensateurs!) en bas à droite – sur la A:uniquement 2 condensateurs, sur la B (la mienne) 3 condensateurs – donc pas installée, et pas essayée)

    J’ai acheté un multimètre pour faire des tests, mais je suis, de toute évidence, trop néophyte pour savoir quoi faire, quoi vérifier, ou comment m’en servir.

    J’ai trouvé d’autres cartes AP-P242am B en vente, mais cher! (+150€) donc avant de m’y aventurer je voudrais des avis ou conseils complémentaires, et m’assurer que le problème vienne bien de la carte d’alimentation.

    Des avis complémentaires, ou retours d’expérience?
    Le problème pourrait il venir d’un autre composant?
    Sur d’autres conversation j’ai vu des recommandation de labo électronique en ligne, serait-ce la meilleur option?

    Pour information, je suis dans le sud-Est (si réparateur recommandable dans la zone)

    Merci par avance,

    #18469
    rocky
    Maître des clés

    salut

    combien a tu sur le condo d’alim C800A,ensuite voir les optocoupleur sur pin 1 :PC903, PC904 ,PC601

    verifie cette diode possible quelle soit hs dans mets notes je l’avais remplacer

    d950a

    il faut mesuré les tension de sortie d’alim combien trouve tu sur les 3 condo ,et sur le connecteur d’alim, voir aussi les tension retroeclairage connecteur CN6801/02

    mais en génerale sony c’est souvent la carte mère

    #18471
    Malain
    Participant

    Salut Rocky, Merci pour ton retour.

    Pour être tout à fait franc, je ne suis pas un flèche en électronique, mes derniers expériences datent du lycée en classe de mesure physique informatique !!

    Tu peux me rappeler comment on mesure la tension sur les condensateurs? et sur les opto? le connecteur d’alim?

    Y-a-t’il un sens précis (rouge/noir) comme sur les batteries voiture?

    Sur quel réglage je règle le multi?

    J’imagine que tout ca se fait avec la carte alimentée, Est-ce possible de faire la manip sans que la carte soit raccordée au reste de la TV pour éviter de tout cramer?

    Y-a-t’il un risque de me trouver collé au sol ???  XD

    Yes, néophyte je disais 🙂 Mais je suis soigneux, et précis, donc je peux peu être m’y coller.

    Un problème de carte mère peut il justifier que plus rien ne s’allume? je pensais qu’il y aurait au moins des défauts d’affichage, ou des LED visibles.

    Je rajoute une photo de la CM si diagnostic visuel possible.

    Je dois reconnaitre que les seuls problèmes que j’ai jamais eu avec cette TV c’était la reconnaissance des clefs USB parfois hasardeuse – et également la barre de son qui du jour au lendemain à eu du mal à être reconnue (voir plus du tout)

     

    Merci à toi,

     

    #18472
    rocky
    Maître des clés

    Dans un premier temps tu va contrôler la diode que je t’ai encadré en rouge hors tension tu ne branche rien mets moi une image de ton multimètre

    #18473
    Malain
    Participant

    Je suis au bureau actuellement, je regarde ça ce soir.

    Merci A+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le sujet ‘SONY BRAVIA KD-55XG8596 ne s’allume plus’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut