testez un mosfet

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par rocky rocky, il y a 1 an et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #486
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    http://www.interalia.plus.com/fet_traces.pdf

    G=GATE

    D=DRAIN

    S=SOURCE

    contrôle d’un transistor

    Test d’un JFET avec un multimètre pourrait sembler être une tâche relativement facile, car la façon dont il a seulement une jonction PN à l’essai: soit mesurée entre la grille et la source, ou entre la grille et le drain.


    Test de continuité à travers le canal drain-source est une autre affaire, si. Rappelez-vous de la dernière section comment une charge stockée dans la capacité de la grille-canal jonction PN pourrait tenir le JFET dans un état pincé-off sans tension externe appliquée à travers elle? Cela peut se produire même lorsque vous tenez le JFET dans votre main pour le tester! Par conséquent, toute lecture du compteur de continuité à travers ce canal sera imprévisible, puisque vous ne savez pas nécessairement si une charge est stocké par la jonction grille-canal. Bien sûr, si vous savez d’avance que les bornes de l’appareil sont la grille, la source et le drain, vous pouvez connecter un cavalier entre la grille et la source pour éliminer toute charge stockée, puis procéder à l’essai de continuité source-drain sans problème. Toutefois, si vous ne savez pas quels sont les terminaux qui, à l’imprévisibilité de la connexion source-drain peut confondre votre détermination de l’identité du terminal.

    Une bonne stratégie à suivre lors de l’essai d’un JFET est d’insérer les broches du transistor en mousse anti-statique (le matériau utilisé pour transporter et stocker des composants électroniques statiques sensibles) juste avant le test. La conductivité de la mousse va établir une connexion résistive entre les bornes du transistor quand elle est insérée. Ce branchement permettra de garantir que toute la tension résiduelle accumulée dans la grille-canal jonction PN sera neutralisé, ainsi «ouverture» du canal pour un test de compteur précis de la continuité de la source au drain.
    Etant donné que le canal de transistor JFET est un seul morceau continu de matériau semi-conducteur, il n’y a généralement pas de différence entre la source et des bornes de drain. Une vérification de la résistance de la source au drain devrait donner la même valeur qu’un chèque de drain à la source. Cette résistance doit être relativement faible (quelques centaines d’ohms au plus) lorsque la tension grille-source de jonction PN est zéro. En appliquant une tension de polarisation inverse entre la grille et la source, de pincement du canal devrait être évident par une résistance accrue à lire sur l’appareil de mesure.

    #1843
    rocky
    rocky
    Admin bbPress

    « MOSFET » signifie [transistor Metal Oxide Semiconductor Field Effect]. Ce n’est rien mais un transistor. Il s’agit d’un semiconducteur consistant en matereial fabriqué qui agit comme un ni colductor ou un insulator.MOSFET est un type courant de transistor, dans lequel des porteurs de charge, tels que les électrons s’écouler le long des canaux. L’angle de conduction dépend de la largeur du canal. Une isolation maintient le courant de circuler de la porte et de la Manche.
    Voir la structure et le symbole utilisé dans les schémas.


    De le symbole que vous pouvez voir un MOSFET a trois fils. G = Gate, S = Source & D = vidange.
    Il est une diode Zener intégrée entre source et drain. L’échec le plus commun pour les MOSFET sont par la pénurie de cette diode Zener interne, qui montrera une très faible résistance entre source et drain conduit, dans les deux sens.
    Comment vérifier un MOSFET.
    Un ohmmètre est connecté entre drain et la source qui doit être très élevé, si le transisor a pas de fuite entre source et drain. Connectez un autre ohmmètre entre la porte et la source. L’ohmmètre doit être réglé pour mesurer mégohms. Maintenant la tension d’essai vient du mètre [sur 5VDC], lorsqu’il est connecté la polarité, doit tourner le MOSFET « ON ». Cette ON possition sera indiqué par le premier Ohmmètre, qui mesurera faible valeur Ohm. Elle doit montrer presque zéro Ohms résistance. Pour activer le transistor OFF, vous devez inverser la tension grille-source. L’Ohm-mètre connecté à drain-source doit maintenant mesurer de très haute résistance.
    C’est la procédure de contrôle commun, et il est très semblable à tester un transistor oridinary . Consultez sturcture physique de MOSFET.


    Il ya principalement des types de remorquage P-Channel MOSFET et MOSFET canal N. Nous pouvons déterminer le type utilisé par le schéma. Voir les deux types d’entre eux en tant que symbole schématique.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.