Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique › Forums › Dépannage Écran LED/3D › Toshiba › (resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rocky, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2023 à 18 h 04 min #16840
DorianDx
ParticipantBonjour,
Petit poste par rapport à la Toshiba 55V5863DG sur laquelle Rocky a fait un poste avec des mesures de tensions. J’ai cette TV qui ne fait aucune réaction, pas de voyant, pas d’image, pas de son, pas de rétroéclairage.
Je n’avais pas le 5V et 2.5V donc j’ai naïvement pensé que la carte d’alim était en cause et j’en ai commandé une autre, qui ne me sert à rien car même problème.
Je pense que je n’ai pas ces tensions plutôt à cause de la carte mère qui a un problème j’imagine…
J’ai bien toutes les autres tensions sur les deux carte d’alim en ma possession (la 2e a un P en plus dans la réf mais est identique), Vestel 17IPS72 (et 17IPS72P)
Carte mère Vestel 17MB130S. Bande leds ok.
Vous pensez que ça vient de la carte mère ou autre chose que j’ai loupé ?
Visuellement je ne vois pas de composant en cause…
Merci
5 octobre 2023 à 18 h 50 min #16841
rockyMaître des cléssalut
la plus par du temps chez vestel si les led sont bonnes ,alors c’est le flash qui est corrompu
soit le spi: 25L1606 soit le nandflash : 29F4G08ABAEA
12 octobre 2023 à 20 h 37 min #16938DorianDx
ParticipantBON.
Sur celle-là y’a un mystère là.
Comme indiqué avant j’avais changé la carte d’alim, celle-ci à un P en plus à la fin de la référence mais c’est exactement la même. Bref, j’ai remis l’ancienne du coup.
J’ai changé la carte mère ! Différence visuelle notable (que je retiens pour les prochaines), sur celle-ci le connecteur optique s’allume en rouge.
Mais ça ne marche toujours pas … Le rétro ne s’allume jamais. Là où j’indiquais ne pas avoir de tensions en sortie sur la carte d’alim, j’ai maintenant, 3.23V (pin 3) au lieu de 2.5V et 0V (pin 4) au lieu de 5V comme sur les mesures de Rocky https://imgbb.com/TB76bL8
Et 0.8V pin 2 …Toutes mes leds de rétro s’allument bien, selon les bandes leds je suis à 16.8 ou 17.2V.
Est-ce que la carte mère que j’ai commandé a un défaut ? Ou l’alim, ou la tcon, ou la dalle, ou les leds… je suis un peu perdu sur cette tv ^^’
Cependant j’ai une autre piste qui me fait penser que la nouvelle carte mère a un problème:
Sans faire exprès, sur le connecteur de sortie d’alim j’ai touché le pin 3 et 4 en même temps est le rétro-éclairage s’est allumé.
J’avais vaguement vu avant qu’il se passait quelque chose à l’écran mais je ne comprenais pas quoi je ne distinguait rien. J’ai donc osé resté en contact sur le pin 3 et 4 de l’alim un bon moment pour voir ce que la dalle faisait: elle swtich de couleur entièrement: bleu / rouge / vert / blanc, … continuellement. Sans que le rétro ne s’allume a aucun moment sauf si je fais connexion comme je l’ai fait.
Pour info j’ai aussi fait le test de déconnecter une nappe une l’autre de la dalle et ça ne change rien.
13 octobre 2023 à 9 h 57 min #16940
rockyMaître des clésSalut
La vraie référence de la carte elle doit commencer par 23XXXXXX cest ecit a côté du QRCODE
Et sur la carte mère il y a une étiquette code barre 23XXXXXXXX16 octobre 2023 à 11 h 25 min #16942DorianDx
ParticipantBonjour Rocky
D’ailleurs pour la réf je m’étais fié à 17MB130S écrit en gros, mais aussi à 290817R1 inscrit sur le côté de la carte à côté du connecteur optique. Pour moi ça aurait dû fonctionner …
Par rapport à la réf que tu indique, dans mon cas, sur l’originale, c’est en bas de la carte sur la ligne blanche, à peine visible d’ailleurs je ne l’avais pas vu avant: 23495627
Et sur la nouvelle effectivement en haut à code du QRCode: 23601992
Donc d’après toi la nouvelle serait bien fonctionnelle mais n’est pas la bonne …?
Sur le papier bulle la nouvelle carte :

réf ancienne:

réf nouvelle:

Ce qui me rassure pas aussi c’est que j’ai vu des avis sur le vendeur qui a déjà plusieurs fois vendus des cartes défectueuses :/ Si ce n’est pas la bonne carte je n’ai pas trop de moyen de vérifier qu’elle est toujours bonne avant de la revendre.
Je me suis déjà fais avoir une fois comme ça, j’avais commandé une carte et au final ma dalle était HS, j’ai revendu la carte et l’acheteur me l’a retourné car défectueuse… Trop tard pour moi pour la retourner évidemment.
16 octobre 2023 à 11 h 36 min #16949
rockyMaître des cléssalut dorian
la ref:17MBXXX ou 17IPSXXX sont les references constructeur et les ref: 23XXXXXXX sont les ref: commerciale c’est vers ceux la qu’ils faut ce fier
sur l’une des deux carte tu n’a pas la connexion satellite donc c’est pas le meme flash
16 octobre 2023 à 23 h 40 min #16959DorianDx
ParticipantSalut
D’accord mais ça devrait tout de même afficher l’image etc. non ? Là la nouvelle carte n’allume pas le rétro et ne fait qu’enchainer les couleurs sur la dalle.
Où trouves-tu ces infos ?
17 octobre 2023 à 10 h 44 min #16964
rockyMaître des clésSalut
Ces deux cartes sont monté sur des dizaines et des dizaines de tv différente et toutes ces cartes si ont les regardes de plus près certains composant cms n’ont pas les mêmes valeurs et certaines n’ont pas les mêmes flashes c’est pour cela faut ce méfier faut prendre la bonne références commerciales
25 octobre 2023 à 9 h 04 min #17029DorianDx
ParticipantNouvelle carte montée, neuve cette fois, et avec exactement la bonne réf, la tv est ressuscitée !
26 octobre 2023 à 10 h 49 min #17052
rockyMaître des cléssalut Dorian
merci du retour je ferme le sujet et le passe en resolue A+++
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘(resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction’ est fermé à de nouvelles réponses.