TV PHILIPS 24PFS5525/12 redémarre toute seule

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rocky, le il y a 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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  • #16132
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à toutes et tous,
    je possède un téléviseur philips 24PFS5525/12 acheté neuf il y a 40 mois (un peu plus de 3ans).
    depuis quelques jours 3 symptomes différents (mais certainement liés ?) qui le rendent inutilisable :

    1. lorsque je l’éteins avec la télécommande, il redémarre tout seul ! j’ai bien entendu vérifié que cela n’est pas dû à une touche coincée de la télécommande
    2. la led rouge en bas à droite sous l’écran clignote en permanence rapidement (scintillement continu)
    3. lorsqu’il est allumé, il arrive parfois que le son monte tout seul au niveau maxi, sans que je ne touche à rien

    Malgré son petit prix neuf (environ 150 euros) je n’ai pas envie de le jeter car il a peu servi : c’est un téléviseur d’appoint.

    je ne sais pas par quoi commencer ? pouvez-vous dans un premier temps me donner le type de châssis et des documents pour effectuer mes premières recherches ?

    Merci d’avance

    #16135
    rocky
    Maître des clés

    salut

    démarre ton tv puis debranche le clavier locale celui ou ce trouve le bouton marche arrêt pour cela il faut retiré le panneau arriere et verifie si toujours idem

    #16146
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour rocky

    Tout d’abord un grand MERCI pour votre réactivité et ce conseil. Je vais regarder ça ce soir. J’ai récupéré un document qui doit correspondre à mon châssis : TPS20.1E.LA

    Mais je n’en suis pas certain…Pouvez-vous me le confirmer ?

    Sur ce document il est expliqué comment retirer le capot arrière de mon tv mais je n’y parviens pas : je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut faire après avoir retiré les 4 vis .

    Pouvez-vous m’aider ? Désolé pour ces questions de débutant en démontage tv…

    Cordialement

    #16150
    rocky
    Maître des clés

    s’il n’y a que 4 vis le reste du panneau doit etre clipsé il faut forcé un peu mais attention de ne pas tiré le panneau d’un coup car des fils sont accroché sur le panneau alors va s’y en douceur

    #16151
    Anonyme
    Inactif

    Ok Merci pour ces conseils.

    Je viens de réussir à enlever délicatement le panneau arrière de ma TV. J’ai ensuite débranché la petite platine qui comporte le bouton directionnel « commandes locales ». une sorte de mini-joystick. C’est bien cela qu’il fallait faire ? je n’ai aucun autre bouton à l’arrière et sur les cotés sur mon téléviseur.
    Le problème subsiste. Mon téléviseur redémarre tout seul dès que je l’éteins avec la télécommande. La LED rouge en bas à droite continue de scintiller (clignoter) très rapidement.
    Pour information, j »ai lu dans le document « service manual » qu’il existait 2 menus cachés (service modes). j’ai réussi à afficher le « FACTORY MODE » mais je ne sais pas interpréter les informations affichées.

    Je n’arrive pas à afficher le 2eme menu caché : « Customer Service Mode (CSM) »

    Je ne sais que faire…

    #16152
    Anonyme
    Inactif

    Je précise que j’ai mis à jour le software de la télé via une clé USB. Je pense avoir la dernière version : TPS191E_000.002.043.000

    Version PQ : M001.0.14

     

    #16153
    Anonyme
    Inactif

    il y a du nouveau ! mais pas que des bonnes nouvelles… je n’ai pas trouvé de panne mais simplement en débranchant quelques connecteurs et en les rebranchant, sans savoir pourquoi, mon téléviseur refonctionne normalement. je ne sais pour combien de temps…A présent je rencontre un autre problème, certainement suite à l’ouverture du capot arrière, lorsque j’allume la télé, j’ai une bande noire verticale d’un centimètre de large environ. Elle va de haut en bas de l’écran. Peut-être un problème de nappes en bas de l’écran mais je n’ose pas y toucher…Une panne de disparue (je ne sais comment) mais une autre qui est arrivée et qui fait que mon televiseur reste encore inutilisable.

    Dans l’attente de vos conseils… Merci d’avance

    #16156
    rocky
    Maître des clés

    Salut

    Vérifié les nappes possible que tu en n’a mis une de travers ou que tu à cassé une pin de la nappe,ou que le problème était déjà la avant que le tv tombe en panne

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