TV PHILIPS 32PFL7864H/12 voyant clignote 2 fois en permanence. Pas de 12 volts

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  • #4915
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir une télé PHILIPS qui ne s’allume plus. Seul le voyant rouge clignote 2 fois en permanence.

    Marque : PHILIPS

    Modèle : 32PFL7864H/12 sur l’étiquette du capot arrière et il y a une autre référence sur la dalle : 32PFL9604H/12.

    Carte mère SSB : PNL 3139 123 64423 V2 BD 3139 123 64433 V2 (3a) WK928.3

    313926866403 5028863 136049

    Carte d’alimentation : PLHL-T826B

    Carte T-con : LC320WUF (sb) (N1)

    Au départ il y avait un composant d’explosé sur la carte SSB. C’estun FDS6930S noté 7102 sur la carte. J’ai remplacé les 2 composants 7101 et 7102 préconisé dans certains post. Après le remplacement la télé ne fonctionnait toujours pas. J’ai testé l’alim et j’ai remarqué que je n’avais pas de 12 V.

    J’ai fait 2 mesures aux connecteurs CN4 et CN5 qui vont à la SSB, une fois avec la carte SSB branchée et une fois avec un pont de 3,3v stdby au BL-ON et un autre pont de 3,3v stdby à INV OK. Chaque pont à une résistance de 1K ohm.

    PIN               Pont 3,3v stdby à …..                            Carte SSB connectée

    CN4

    12V                           1,190V                                                               0V

    3v3 stdby                 3,26V                                                               3,26V

    CN5

    INVOK                      2,09V                                                                0V

    BL ON/OFF              3,23V                                                                0V

    +12V                           1,191V                                                               0V

    Les autres pins ont tous 0 V. J’ai encore regardé les volts des composants autour de U101 et de lui-même qui est un FSQ510 qui d’après certain post il faudrait changer mais je ne l’ai pas.

    R104 : 1 patte a 322v et l’autre patte 311v

    C104 : 14,43v

    C120 : 312v

    D107 : 16,82v

    U101 FSQ510

    Vstr : 310v

    D : Varie de 305 à 333v puis le multimètre affiche OL et cela redémarre

    Vcc : 13,38v

    Vfb : 0,646v

    Sync : 26 milivolts

    Donc voila ou j’en suis, j’avais aussi vu qu’il fallait changer les photocoupleurs c’est des PC-17L1 mais je sais pas avec quoi les remplacer.

    Je vais continuer à chercher la panne mais si quelqu’un a une idée ou une proposition , je suis preneur.

    S’il vous faut des photos je suis prêt à vous les faire parvenir

    Je vous remercie d’avance

    Cordialement

    #4917
    BLONDI
    Participant

    Bon il semblerait que cela n’a pas fonctionné, c’est un peu du bricolage pour pouvoir mettre des photos

    Bon je vais arrêter la car je ne sais toujours pas si cela fonctionne.

    Bonne soirée à tous

    Cordialement

     

    #4919
    rocky
    Maître des clés

    salut

    châssis: Q548.1ELA

    il faut que tu verifie 7103 (NCP5422AD) il est peut etre claqué et vérifie aussi les composants autour ton problème est sur la ssb

    pour l’optocoupleur PC-17L1 = PC817

    verifie la pin 14 (12V)

     

    remplace le condo( 2125) 6V/330µF tu peut mettre a la place un 16V ,25V ,ou 35V

    #4920
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et merci à toi Rocky pour ta réponse rapide.

    J’avais aussi déjà changé le 7103. Je n’ai pas encore changé le condo 2125 car je n’en ai plus en smd mais au pire et en attendant la commande je pourrai en mettre un standard.

    J’ai fait des tests de tension mais comme je n’ai pas de 12 volts qui provient de la carte d’alim, je n’ai pas de 12 v sur la carte SSB.

    Au connecteur 1M95 je n’ai que 3,26 volts aux pins stansby et 3v3vstdby.

    Au connecteur 1M99 je n’ai que 0 ou quelques mini volts à tous les composants au tour des 7101 et 7102. Pas de 12v au VCC du 7103.

    Je ne retrouve donc sur la SSB que du 3,26 v ou alors quelques mini volts.

    J’aimerai savoir si ma carte alim fonctionne ou pas, c’est pour cela que j’avais fait les ponts.

    Merci pour vos réponse

    Cordialement.

    #4921
    rocky
    Maître des clés

    salut

    remplace le condo car c’est lui qui alimente le PNX 8543

    le SDM te donne le layeur 2

    pour les 2 clignotements,c’est le code utilisateur ,il faut entré en mode code service pour cela il faut shunter les deux plots SDM le temps du demarrage puis retire le  shunte sur la carte de gestion et la le TV va clignoté  un certain nombre de fois il faut compter les clignotements

    il y a de grande chance que tu est le code 53 la led va clignote 5 fois puis 3 fois

    #4923
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous et à toi Rocky ta réponse est toujours aussi rapide.

    J’ai changé le condo 2125 mais je n’ai pas de tension à sa borne +.

    J’ai fait le pont aux plots SDM et j’ai redémarré la télé. J’ai maintenant 1 clignotement puis 9 clignotement très rapide et le cycle redémarre.

    J’ai aussi la lumière sous le voyant rouge qui clignote régulièrement. A par cela je n’ai rien fait.

    Cordialement

    #4924
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir

    Petite précision comme j’avais laissé la télé allumé et maintenant le voyant ne clignote plus que 8 fois rapidement .

    je ne sais pas si avant j’avait mal compté car c’était très rapide et maintenant je trouve les clignotement un peu moins rapide.

    Cordialement

     

     

    #4926
    rocky
    Maître des clés

    salut

    tu a le code 18 tension trop basse 1V2, 1V2, 3V3, 5V  faible

    SSB en defaut verifie si le PNX est chaud avec ton doigt

    les CI que tu a remplacer tu les a monter dans le bon sens ,quelle tension a tu sur 7102,7101 etonant qu’il claque il supporte 5A

    #4929
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Merci pour ta réponse rapide il me semble que l’on avance vers la résurrection de cette télé.

    J’ai testé la température de certains composant  :

    Le 7101 très chaud, le radiateur du processeur tiède, le PNX 7600 tiède, 7102 tiède et tous les autres composants sont soit tiède ou alors froid,

    La tension de 7101              pin 1 : 3,37 v, pin 2 : 4,79 v, pin 3 : 0 v, pin 4 : 28 mini volt, pin 5 : 3,37 v, pin 6 11,98 v, pin 7 et 8 210 mini volt

    La tension de 7102             pin 1 : 3,3 mini volt, pin 2 : 8,77 v, pin 3 : 0 v, pin 4 : 590 mini volt, pin 5 et 6 3,3 mini volt, pin 7 et 8 11,99 volt

    Pour le pin 1 du 7102 le circuit était un peu brûlé, à tu un schéma pour que je puisse vérifier si le contact est réellement correct.

    Je n’ai pas fait de test sur l’autre face de la carte.

    Merci cordialement

    #4930
    rocky
    Maître des clés
    #4938
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    J’ai vérifié si le pin 1 de 7102 avait bien du contact avec le condensateur et pour ce faire j’ai changé le composant par un neuf. Sans doute pas la meilleure idée.

    J’ai refait des mesures aux composants 7101 et 7102

    7101 à par les pin 7 et 8 qui ont 12,13 volts les autres pins sont à 0 ou .506 volt

    7102 idem à 7101 les pins 7 et 8 ont 12,13 volts et les autres sont à 0 volt

    J’ai perdu le 3,3v au pin standby du connecteur CN4. J’ai toujours 0 volt au pin 14 du 7103.

    Le voyant clignote toujours pareil mais j’ai perdu le clignotement de la barre blanche sous le voyant.

    Il doit y avoir un autre composant de claqué, je ne comprends pas pourquoi j’ai perdu le 3,3v au standby.

    Donc si tu as une idée je suis preneur, merci à toi

    Cordialement

    #4940
    rocky
    Maître des clés

    salut

    verifie 3108 si elle est bonne tu devrai avoir les 12V sur la pin 14

    #4979
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et à toi Rocky

    Je ne me suis pas manifesté avant car j’avais décidé que ma carte mère était HS. J’ai donc cherché sur le Net pour trouver une autre carte mère et après plusieurs heures et et plusieurs mails pour les  négotiations j’ai trouvé une carte pour 53€ frais d’expédition inclus.

    J’ai maintenant une télé qui fonctionne bien avec une très belle image mais qui a un problème de son.

    Le son se coupe au bout de quelques minutes, voir même plus rapidement et cela sur différentes sources (DTV, HDMI, SCAT). Il faut alors couper la télé et la rallumer pour avoir du son pour un certain temps.

    J’ai testé la tension aux deux condensateurs 2L11 et 2L12 et j’ai 11,69 volts, j’ai un doute au noveau du composant 7L10. Je vais retourner la carte et voir si avec une bombe à froid j’arrive systématiquement à réveiller le son. J’ai fait une mise à jour du firmware.

    Je te demande si tu aurais une idée pour un problème de son sur cette carte.

    Merci d’avance à tous

    Cordialement

    #4980
    rocky
    Maître des clés

    Salut blondi

    essaye une « réinitialisation d’usine » dans le menu

    tu a une sortie casque a l’arriéré du panneau es-ce qu »il ce coupe aussi

    la carte que tu a changer a t’elle la même reference au niveau du code barre,le bon numéro de commande (12nc) d’un SSB est situé sur un autocollant

    tu peut aussi interchanger les eeprom

    essaye aussi de chauffer le microprocesseur avec un décapeur thermique

    #4992
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Merci pour ta réponse. J’avais déjà fait une réinitialisation d’usine par le menu paramètre cette réinitialisation ne touche que l’image et le son mais cela n’a rien changé.

    Oui le télé a une sortie casque et le son est toujours présent après la coupure des Haut parleur

    Non ma carte n’a pas à 100/100 la même référence la nouvelle carte provient d’une télé 32PLF7684H/12 et ma télé est une 32PFL7864h/12 et les références des cartes sont légèrement différentes.

    J’ai téléchargé les 2 fichiers firmware et ils sont identiques.

    Comme j’avais un doute pour le composant tpa3123d2 noté 7L10 j’ai donc dévissé la carte ssb pour pouvoir la retourné. Maintenant le composant étant à l’air j’ai du son pendant 1 à 3 minutes.

    Si je passe un tout petit coup de bombe à froid le son revient, plus il y a du froid plus le son dure longtemps.

    Je suppose donc que ce composant est HS en plus il chauffe et devient très chaud. J’ai déjà désoudé le même composant sur ma carte qui est HS en prévision de faire le remplacement.

    Avant de faire le remplacement je vais quand même contacter le vendeur pour lui dire que sa carte a un problème de son. Moi aussi je vends des cartes mais les miennes fonctionnent et sont moins chères.

    Je te demande donc ton avis, faudrait-il changer ce composant ou la panne pourrait-elle venir d’ailleurs.

    Bonne soirée

    Cordialement

     

    #4994
    rocky
    Maître des clés

    salut

    il faudrait verifier s’il est bien alimenter sur pin 19/20 voir aussi pin 3 /10 ,pour plus de précision il aurai fallut un oscilo

    https://www.electrokit.com/uploads/productfile/41011/slos541c.pdf

    si cela fonctionne sans problème par casque alors remplace le CI

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