(resolu ) philips 40PUH6400/88 pas de rétroéclairage

Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique Forums Dépannage Écran LED/3D Philips (resolu ) philips 40PUH6400/88 pas de rétroéclairage

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #8817
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous, présentation de la télé :

    Marque : PHILIPS

    Modèle : 40PUH6400/88

    Carte mère : 715G7030-M0H-000-005K

    Carte d’alimentation : 715G6677-P01-003-002S

    Dalle : TPT400UA-DJ1QS5.N REV SM1A

    Au départ cette télé ne fonctionnait plus du tous, aucun voyant bref rien. Après vérification le processeur de la carte mère chauffait très fort l’on se brûlait le doigt en touchant le radiateur, j’ai donc changé la carte mère. Après le remplacement la télé fonctionne sauf pas de rétro éclairage.

    En branchant un testeur led sur l’une des barres led il est possible de regarder la télé, je l’ai réinitialisé et fait la mise à jour du firmware, le son fonctionne très bien.

    J’ai donc fait les tests suivant : test des 4 barres led ou j’ai la même tension 24,4 volt sur les 4 barres, ce qui me fait supposer quelles sont bonnes. J’ai mesuré les tensions au connecteur CN8101 qui alimente les leds. Toutes les mesures ont été faites la télé allumée.

    Connecteur led branché et masse prise au châssis : Pin led + 25,80 volt, pin led – 8,79 volt. Tension entre pin led + et pin led – 1,10 volt.

    Connecteur led débranché et masse prise au châssis : Pin led + 25,80 volt, pin led – 0 volt. Tension entre pin led + et pin led – 1,10 volt.

    Il me semble qu’il me manque la masse au niveau de l’alimentation des barres leds. Je n’ai pas démonté la dalle, je préfère avoir d’autres avis sur mon problème. alors si quelqu’un connait ce problème je suis preneur.

    En vous remerciant d’avance je vous souhaite une bonne journée, cordialement

    #8825
    rocky
    Maître des clés

    salut

    essaye avec une lampe torche sur l’ecran si tu aperçois en arriere plan une image

    sur ce model plusieurs fois j’ai eu des leds hs

     

    #8828
    BLONDI
    Participant

    Salut

    Merci pour ta réponse. Oui j’ai une image et tu trouves que sur chaque barre j’ai une led en panne vu que j’ai 24,4 sur chaque barre? Bon je vais démonter la dalle pour être sur, je te tiens au courant.

    Merci et à plus.

    #8833
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Bon après démontage de la dalle et vérification des barres led , il n’y a pas de led HS donc le problème provient de la carte d’alim. Il me semble que c’est la masse qui me manque vu que le Vled+ est toujours à 25,80 volt. Je ne vois pas trop quel composant pourrait me faire perdre la masse.

    Bonne soirée, cordialement.

    #8836
    rocky
    Maître des clés

    salut

    a tu bien vérifier les connexions entre bandes

    déconnecte la carte mère et strap le +3.5V / PS_ON /BL_ON/OFF

    voir si le retro s’allume

    #8840
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky et merci pour ta réponse.

    J’ai fait le strap que tu m’avais demandé et c’est pareil qu’avec la carte mère de branchée. c’est à dire pas de rétroéclairage, au connecteur CN8101 (masse prise au châssis) toujours 25,80 volt au pins +VLED et 8,79 volt au pins -VLED-1 et -VLED-2. j’ai fait des mesures aux 2 composants U8105 et U8106 (TPV101D) et j’ai les voltages suivants sur les 2 composants : Pin1 0 Volt, Pin2 3,66 Volt, Pin3 12,32 Volt, Pin4 8,61 Volt, Pin 5 à 7 0 Volt, Pin8 2,31 Volt. Je ne sais pas si l’on peut tester ces composants je ne trouve même pas de schéma. D’après moi la tension au Pin4 qui est VCC LED provenant de -LED-1 ou -LED-2 devrait être à 0 Volt car pour moi c’est une masse.

    Voila je ne sais ou je dois chercher pour résoudre le problème. Merci à toi et à tous les autres. Bonne journée. Cordialement.

    #8844
    rocky
    Maître des clés

    débranche une des deux nappe qui part du t-con et qui va a la dalle

    voir aussi l’autre nappe ,voir si le retro demarre

    verifie R8101, U8101

    https://sdformation.fr/cmssimple/uploads/pub/Philips/lcd/qm15.2.pdf

    #9124
    BLONDI
    Participant

    Bonjour à tous et salut Rocky

    Je reviens vers vous car mon problème de rétroéclairage n’est toujours pas résolu. j’ai remplacé U801, U8105 et U8106. J’ai vérifié R8101 et elle est ok.

    J’ai retesté les barres leds et j’ai chaque fois 24,4 V sur chaque barre. Au connecteur CN8101 entre -VLED et +VLED je n’ai que 1,99 V. Le connecteur barres leds débranché j’ai entre +VLED et la masse châssis j’ai 25,90 V et entre -VLED et masse châssis j’ai 0 V. avec le connecteur branché j’ai +VLED 25,90 V et à -VLED j’ai 13 V avec la masse châssis. Ce dernier voltage a totalement changé mais n’a pas résolu le problème. la carte mère débranchée et avec le strap sur la carte d’alim c’est le même chose pas de rétro.

    Donc si quelqu’un a une idée car je ne sais plus vraiment ou chercher. Merci à tous, cordialement.

     

    #9127
    rocky
    Maître des clés

    salut

    c’est une panne bizarre car les sortie ont l’air bonne

    c’est un peu comme si ton rétroéclairage fonctionnait ,mais il est au minimum( DIM) local dimming

    essaye de straper  le +3.5V + PS_ON + BL_O/F +DIM

    #9487
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Je viens de faire le strap que tu m’avais demandé et effectivement la télé a du rétro éclairage. Après vérification c’est le pin DIM qui n’a pas de tension. J’ai donc rebranché la carte mère et j’ai fait un strap au niveau du connecteur de la carte d’alimentation entre BL_O/F et DIM et là la télé fonctionne avec du rétroéclairage. Au début elle redémarrait après environ 5 mn mais maintenant elle fonctionne normalement.

    Comme mon strap me semble être du bricolage et qu’il doit bien y avoir une raison à l’absence des 3 v au pin DIM. Je pense que c’est la carte mère qui doit fournir la tension. Je vais voir si je trouve quelque chose sur le Net ou alors si tu a une idée. Merci d’avance et bonne soirée à tous. Cordialement

     

    #9490
    rocky
    Maître des clés

    salut

    es-ce que tu peut entré en mode service ,car il me semble qu’on peut réglé le niveau « Local Dimming »

    sinon faut verifie au schéma ,tu doit avoir une puce ou un stabilisateur qui déconne

    #9515
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Je suis entré dans le Factory Mode et à ce niveau Il y a le 1 ère ligne F/W VERSION ou je peux afficher le BL DIMMING qui est à 0,25 je pense que c’est des volts et que c’est trop bas. Mais je ne trouve pas ou je peux modifier cette valeur. J’ai un peux regardé dans les différents menus, donc si tu connais la marche à suivre merci de me l’indiquer.

    Merci d’avance, bonne soirée. Cordialement

    #9520
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    Tu peux arrêter de chercher j’ai trouvé la panne de mon rétroéclaire et apparemment quelques autres soucis de cette télé, comme elle redémarrait plusieurs fois avant quelle soit chaude et quelques autres petits problèmes qui me paraissaient bizarre.

    Le problème provenait d’une résistance SMD qui sa trouve sur le coté cuivre près du connecteur CN700. c’est la résistance R402 qui a normalement 1K Ohm alors que la mienne avait 23 M ohms. Je vais continuer à la tester pour voir si elle n’a pas d’autre problème.

    Merci Rocky je te teindrai au courant de l’évolution. Bonne fin de journée. Cordialement

     

    #9523
    rocky
    Maître des clés

    salut blondi

    super, car c’etait pas evident ,j’ai eu la meme panne il y a qlqs années mais sur un LG, retro qui en faisait qu’a ça tete resistance de 4R7 qui faisait plusieurs Mohms

     

    #9568
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky et bonjours à tous.

    Je reviens sur le problème de cette télé pour donner des renseignements sur la panne, ce qui pourrait peut être aider certaines personnes. Après le remplacement de la résistance, la télé avait encore des problèmes ( redémarrait toute seule à froid, voyant rouge qui clignotait 1 fois régulièrement même une après l’affichage de l’image, ne redémarrait plus après une mise en veille). Il fallait encore changer le composant Q401 MMBT3904 qui était lui aussi en panne.

    Depuis la télé fonctionne normalement et avec un peu de chance cela pourra peut-être servir à quelqu’un.

    Bonne fin de journée. Cordialement

    #9569
    rocky
    Maître des clés

    salut blondi

    merci pour la suite ,cela servira surement A+++

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Le sujet ‘(resolu ) philips 40PUH6400/88 pas de rétroéclairage’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut