TV SAMSUNG UE46F6320AW-XZF problème alimentation clic clic clic

Bienvenue sur depanetout, forum d’entraide au dépannage électronique Forums Dépannage Écran LED/3D Samsung TV SAMSUNG UE46F6320AW-XZF problème alimentation clic clic clic

  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rockyrocky, le il y a 2 semaines.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #8052
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et à toi Rocky.

    Je vous recontacte car j’ai une télé Samsung qui me pose quelques problèmes.

    Marque : SAMSUNG

    Modèle : UE46F6320AW-XZF

    Carte mère : Code : BN41-01958B, Modèle : BN41-01958

    Carte d’alimentation : L46X1QV_DSM BN44-00623D

    Au départ le problème de cette télé ne faisait que rebouter sur le logo Smart, panne assez fréquente sur une Samsung.

    Après vérification j’ai remarqué que le problème vient de la carte d’alim et non de la carte mère. La carte alim avec tout les connecteurs de débranché faisait clic clic à intervalle régulier et après vérification le composant F3PA005V (noté RL801S) avait une marque de brûlure (voir photo). J’ai donc changé ce composant et la télé à fonctionné pendant environ 5 mn puis un clac et la carte alim s’est remise à faire clic clic. Je veux préciser que le rétroéclairage s’allume brièvement entre 2 clic.

    La carte sortie de la télé fait aussi clic clic mais je n’arriva pas à trouver quel composant crée le problème, j’ai rechangé le composant F3PA005V5 par un autre neuf mais rien n’a changé.

    Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur et je vous remercie tous d’avance.

    Bonne soirée cordialement

    #8053
    rocky
    Administrateur

    salut

    quelle tension a tu sur les deux condo reservoir ,verifie RS802 coter cuivre possible quelle est augmenter de valeur

    #8078
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à toi et merci pour ta réponse très rapide.

    J’ai branché le carte d’alimentation seule pour pouvoir faire les mesures demandées et j’ai remarqué qu’il n’y avait plus le clic clic. J’ai donc fait les mesures j’ai supposé que les deux condos réservoir sont les 2 gros condensateurs et j’ai mesuré 294 V fixe et au niveau de la résistance RS802 j’avais 15,13 v d’un coté et de l’autre 15,45 v, et la résistance faisait 10,6 Ohms.

    J’ai néanmoins coupé l’alimentation car je ne comprenais pas pourquoi cette alim ne faisait plus clic clic. Une fois rallumé le clic clic est réapparue j’ai refait les mesures au 2 gros condos cela varie entre 291 et 294 v, la tension n’est plus fixe. j’ai revérifié les tensions à la résistance et aux 2 cotés cela varie tellement que l’on ne peut pas lire de tension correcte.

    J’ai remplacé la résistance par une neuve mais les tensions sont toujours illisibles. J’ai l’impression que le clic provient du coté composant F3PA005V5, j’avais déjà soupçonné la varistance VX801S mais après l’avoir retiré j’avais toujours le clic clic. Maintenant je suppose que cela pourrait être le composant NT811S car si je mets le doigt dessus je sens le clic clic.

    Bref Je ne sais pas trop quel composant déconne en attendant je vais refaire les soudures du primaire l’on ne sais jamais.

    Merci à tous, bonne soirée.

    Cordialement.

     

    #8079
    rocky
    Administrateur

    salut

    reprends un max de soudure,a tu verifier FP803S /FP802S

    le F3PA005V5 c’est normal qu’il claque c’est un relais,sur les condos en veille tu devrais avoir 325V et en marche normal 390V

    a tu vérifier les tensions tous rebranché sur CNM803 7/1718/20

    verifie les optocoupleurs

    verifie toute tes diodes en position bipper

    possible que ton probleme soit dans le secondaire et pas dans le primaire car ton relais est dans le primaire et le secondaire

    tu doit aussi retrouver 15V sur les deux point rouge  transitor

    QS

     

     

    #8266
    BLONDI
    Participant

    Bonsoir à tous et à toi Rocky

    J’ai donc refait presque toutes les soudures et vérifié presque tous les composants (mosfets, diodes, condensateurs etc..). Pour le moment la télé fonctionne très bien lors de la première mise en marche, elle ne se coupe pas et fonctionne très bien et le relais ne claque pas. Si je débranche la télé et la rebranche le relais claque et la télé s’allume et s’éteint en boucle.

    La carte d’alimentation hors de la télé fait exactement la même chose toutes les tensions sont présentent à la première mise sous tension et le relais ne claque pas. Une fois l’alimentation débranchée et rebranchée le relais claque et les tensions sont perdus. J’ai déchargé les condos avec une résistance mais si l’on rebranche cette télé il faut attendre 1 journée pour que la carte refonctionne correctement. Je ne sais pas ce qui conserve le courant aussi longtemps alors que je décharge tous les condos avec la résistance. j’ai vérifié les condos bleus et ils ont une bonne valeur. Je n’ai pas vérifié coté cuivre à par la tension au transistor RS811 ou j’ai 0 volt des 2 cotés quand le relais claque. Quand le relais claque je n’ai même plus de tension stable au pont redresseur ni en AC ni en DC.

    Voila ou j’en suis, s’il y a une solution pour la sauver je suis preneur sinon j’ai vu sur le net q’une carte coûte un peu plus de 20€ donc je pense que je vais la commander plutôt que de m’éterniser à trouver la panne de celle ci.

    Je vous remercie tous d’avance et bonne soirée.

    Cordialement

     

    #8267
    rocky
    Administrateur

    salut

    tu doit avoir un condo qui te fait des misere,il faut les mesuré ESR pour etre sur qu’il sont bons

    ps: tu n’a pas donner des nouvelles de ton sony

    #8337
    BLONDI
    Participant

    Salut à toi Rocky

    J’ai vérifié tous les condensateurs électrolytiques j’en ai changé 1 car ESR un peu élevé, mais le problème n’a pas changé. Le circuit fonctionne très bien à la première mise sous tension mais dés que l’on coupe l’alimentation et que l’on la rebranche le relais claque et la télé est en panne. Serait-il possible que le problème provienne d’un condo bleu carré ou petit rond?

    le composant 2A153D pourrait-il produire la panne?

    J’ai dessoudé tous les condos pour pouvoir les tester correctement et comme ils étaient tous collés, je voudrai savoir quelle colle tu utilises pour les refixer en général j’utilise le pistolet à colle.

    Donc faut-il vérifier tous les condos bleus ou coté cuivre y aurait-il un composant qui pourrait conserver une tension pendant un certain temps.

    J’attends donc toute proposition qui pourrait faire avancer le schmilblick.

    Merci à tous, cordialement

    #8339
    rocky
    Administrateur

    salut blondi

    pour les condos ok,remplace ICS801C et ICP801

    pour la colle ,je l’achete sur ali

    https://fr.aliexpress.com/af/colle-thermique.html?d=y&origin=n&SearchText=colle+thermique&catId=0&initiative_id=AS_20210208215230

    ce schema est très similaire au tiens: https://www.cjoint.com/doc/16_09/FIteMPChGFK_BN44-00473A.pdf

     

    #8367
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky

    J’ai commandé les 2 composants à voir après réception.

    Je vais voir pour la Sony j’ai reçu le composant.

    Merci et voir pour la suite.

    Cordialement

    #8617
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky et à tous les autres.

    Cela fait quelques semaines que j’avais reçu et remplacer les 2 composants. Après remplacement cela n’avait rien changé, la carte fonctionnait normalement à la première mise sous tension et après un redémarrage le composant F3PA005V5 recommençait à faire clac, clac et la télé était de nouveau en panne. J’ai donc décidé de changer cette carte d’alimentation et après changement la télé refonctionne très bien. J’aurai bien aimer trouver la panne mais bon c’est le résultat qui compte. Le problème est donc résolu.

    Je remercie très spécialement Rocky pour son aide. Bonne journée. Cordialement

    #8619
    rocky
    Administrateur

    salut

    merci du retour A+++

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘TV SAMSUNG UE46F6320AW-XZF problème alimentation clic clic clic’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut