Tv XIAOMI MI L43M5-5ASP du rétro mais pas d’mage

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rocky, le il y a 6 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #16447
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky et bonjour à tous les autres.

    J’ai une télé de marque XIAOMI MI modèle L43M5-5ASP qui a du rétro éclairage mais pas d’image. Je pensai réparer cette télé très rapidement car j’ai toutes les pièces pour cette télé provenant d’une télé identique qui avait la dalle Hs. J’ai donc tout remplacé et je suis arrivé à la conclusion que le problème provient de la dalle, car si j’intervertis les dalles j’ai une image avec la dalle qui a un impacte et pas avec l’autre. J’e n’ai pas trouvé de fusible sur les deux circuits de la dalle. (ST4251D01-3-XL ou XR)

    Donc je ne sais plus ou chercher ni ce que je peux faire pour sauver cette télé. Je n’ai jamais remplacé ce genre de circuit car cela me semble très délicat et que je ne sais pas du tout comment les contacts sont fixés. J’attends donc vos propositions.

    Bonne journée à tous et merci d’avance.

    #16593
    rocky
    Maître des clés

    salut blondi

    en principe ont ne peut pas ressouder les carte tampon il faut une machine spéciale et une colle spéciale conductrice ,le problème peut aussi venir de la dalle elle même probleme interne,j’ai vu des video sur YT que certain les ressoudait avec un simple fer a soudé il faut avoir la technique ,tu peut toujours essayer je l’ai fait une fois et c’est possible

    https://youtu.be/o_iBM5JgE28

    #16952
    BLONDI
    Participant

    Salut Rocky.

    Je n’ai pas encore essayé ta solution car chaque carte à 6 connecteurs et comme je n’arrive pas à déterminer si c’est celui de droite ou de gauche qui cause problème, je préfère déjà faire un essai sur une dalle HS de décoller et recoller pour voir si tout n’a pas fondu.

    J’avais vu qu’une des 2 cartes a le composant mémoire flash 25Q80CSIG, j’ai donc interverti ce composant entre les 2 dalles mais pas de changement. D’ailleurs ce composant semble être vide vu qu’il n’y a que des F  dans tous les octets. Je ne sais donc pas à quoi qu’il sert.

    Je te tiendrai au courant de mes essais de déssoudage et resoudage des connecteurs.

    Bonne journée. Cordialement

    #16953
    rocky
    Maître des clés

    salut

    si tu a que des FFFF c’est que tous a eté effacée il ne devrait pas l’etre ,il faut le reprogrammé

    #16955
    BLONDI
    Participant

    Salut

    Oui mais c’est comme cela sur les 2 dalles dont l’une fonctionne et l’autres pas. As tu le programme pour la reprogrammation ? Je pourrai toujours faire l’éssai.

    #16958
    rocky
    Maître des clés

    je n’ai pas le flash pour ce model

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘Tv XIAOMI MI L43M5-5ASP du rétro mais pas d’mage’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut