Samsung UE32F4000 aw rétroéclairage hs

  • Ce sujet contient 57 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lindow83, le il y a 1 année.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #14079
    Lindow83
    Participant

    Bonjour, on ma récemment donné cette télé qui apres quelque test a une image qui s’affiche quand j’eclaire le lcd, au démontage des led je me suis redu compte qu’une bande etais hs et une avais une seule led hs (tester avec une alimentation) j’ai donc commander des bandes led de remplacement (tester avec l’alim avant le montage et sont fonctionnel) malgres ça le rétroéclairage ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas sur quoi me pencher actuellement, merci d’avance pour ceux qui se pencheront sur le sujet

    #14080
    rocky
    Maître des clés

    Salut

    tu est sur que c’est ue32f400 et pas 4000

    quelle sont les ref: d’alim ,gestion et t-con

    #14081
    Lindow83
    Participant

    c’est bien 4000 désolé j’ai un clavier défectueux j’avais pas vu l’erreur
    l’alim : l32s0e_dhs bn44-00604f
    Cm: bn94-06778j
    t-con :st3151a04-5 si j’ai bien identifié ce qu’est le t-con

    #14082
    rocky
    Maître des clés

    a tu essayer de débranché l’alim de la CM le retro devrais s’allumé si idem, laisse alim +CM et débranche le T-con de la CM

    alim: BN44-00604F

    gestion :BN41-XXXXX / BN94-06778J

    ST3151A04-5 c’est une carte tampon, le t-con ,le t-con est associé a la carte mere

    tu a qu’une seul nappe qui part de la CM a la carte tampon associé a la dalle

    #14083
    Lindow83
    Participant

    j’ai essayé de débrancher la cm et meme de faire contact avec les pin pour forcer le démarage de l’alim et rien non plus
    et la nappe qui part de la cm viens se bracher sur la carte tampon, je ne vois pas d’autre nappe, j’ai essayé en débranchant la nappe de la carte tampon aussi et toujours rien

     

    #14084
    passmot
    Participant

    Salut,

    A coté du connecteur CNL802, il y a 2 points tests TP1 et TP2. Sur l’autre face, il y a 2 résistances en parallèle entre ces 2 TP. Elles valent chacune 2 Ohms puisque tu dois trouver 1 Ohm entre TP1 et TP2.

    Vérifie qu’elles ne sont pas coupées

    #14085
    rocky
    Maître des clés

    si les deux resistance ne sont pas coupé, verifie  le driver led tu doit avoir AOZ1948A

    https://static5.arrow.com/pdfs/2013/4/4/19/5/11/66/aos_/manual/1957aoz1948ai.pdf

    pour forcer  l’alim a démarré ainsi que le rétroéclairage ponter pin 13/14/6

    #14088
    passmot
    Participant

    Et le Mosfet

    #14090
    Lindow83
    Participant

    merci pour vos réponses, les deux résistance sont bonne, pour forcer le rétréclairage avec les pi 13/14/6 j’ai deja tester mais rien
    désolé je suis novice complet comment suis je censé tester le driver led ?

    #14091
    rocky
    Maître des clés

    verifie son alim pin 4sur pin 5 verifie la resitance et le mosfet Q9151

    IC9151 (AOZ1948A Led Driver)

    a tu bien verifié que tu a bien fixé les bandes leds par clipse sur la régléte

    verifie autour du driver ,resistance, diode, mosfet,possible aussi que tu a une led qui a grillé ou mauvaise essaie de remplacé les ancienne led et nouvelle

    #14092
    Lindow83
    Participant

    je viens de tout vérifié est tout est bon, les led sont bien bracher j’ai 11,80v au pin 4 et 13v au pin5
    le mosfet est bon et la resistance aussi

    #14093
    Lindow83
    Participant

    pour tester tout les résistance autour j’ai peur de me tromper et de en pas savoir comment bien les tester, pouvez vous m’expliquer comment faire ?

    #14094
    Lindow83
    Participant

    alors j’ai trouver commet les tester et elle ont toutes l’air bonne

    #14096
    rocky
    Maître des clés

    avec les nouvelles leds installé es-ce que tu apercois une image lorsque tu éclaire l’ecran

    #14097
    Lindow83
    Participant

    ouais j’ai toujours une image quad j’éclaire le lcd

     

    #14098
    passmot
    Participant

    « j’ai 11,80v au pin 4 et 13v au pin5 »

    La tension de la sortie de commande du Mosfet est plus élevée que l’alim du driver. Il y a un souci là.

    Rien que la valeur de 13V montre qu’il n’y a aucune oscillation, il n’y a que du continu en sortie.

    1- Le driver est HS

    2- Le Mosfet est HS

    3- les 2 sont HS

    Edit : Comment mettre les balises Quote? Je n’y suis pas arrivé

     

    #14099
    rocky
    Maître des clés

    pour les balises il faut les surligné ensuite cliqué sur la balise

    #14100
    passmot
    Participant

    OK, merci

    Essai

    #14101
    Lindow83
    Participant

    en mesurant au pin 3 et 12 du cnl802 je tombe sur du 234v
    il y a un moyen pour savoir si c’est le driver, le mosfet ou les deux qui sont hs ?

    #14102
    passmot
    Participant

    l y a un moyen pour savoir si c’est le driver, le mosfet ou les deux qui sont hs ?

    Tu interromps la liaison pin5 du driver/gate du Mosfet. Puis tu remesures

    #14103
    passmot
    Participant

    en mesurant au pin 3 et 12 du cnl802 je tombe sur du 234v.

    Je n’avais pas tilté. On sait que ça n’oscille pas et qu’il y a 13V sur la gate du Mosfet.

    Tu as combien sur sa source?

    #14104
    Lindow83
    Participant

    bon sur ce coup la je n’ai pas etais bon, en voulant couper la liaison j’ai essayé de dessouder la patte de mosfet et la patte a casé ? fin c’est bizarre elle est partie super facilement sans que j’ai eu a exercer quelconque force dessus j’ai retester les tension j’ai ‘ai toujours 11 et 13 au niveau au driver
    une fois de plus je suis novice donc qu’entend tu par « sa source » ?

    #14105
    passmot
    Participant

    Sur la photo du #14091, la patte du haut.

    Celle du bas est la Gate, celle du milieu est le Drain, qui est aussi le dos du boitier.

    #14106
    Lindow83
    Participant

    alors en testant etre la source et le drain j’ai 214v et entre la source et l’endroit ou aurais du etre souder la patte du gate (qui n’est du coup plus presente) j’ai du 12v

    #14107
    passmot
    Participant

    Quelque chose cloche avec les tensions du driver, tu peux injecter 0,3V sur sa pin 6. C’est la tension d’une diode Schottky alimentée en direct. D’abord il faut virer la résistance R9157 qui fait la liaison avec la Source du Mosfet.

    Tu peux utiliser une diode silicium aussi au lieu de la Schottky.

    Tu verras bien si les 13V sur la pin 5 seront devenus autre chose moins élevé. S’il n’y a pas de changement, c’est que le driver est HS.

    Le Mosfet ayant sa patte cassée, tu dois de toutes façons le changer.

    12V sur la gate cassée, il était HS.

    #14108
    passmot
    Participant

    12V sur la gate cassée, il était HS.

    Ah non, 12V sur le circuit imprimé ? Le driver serait encore fonctionnel ? Tu peux le vérifier comme décrit dans le message précédent.

    #14110
    Lindow83
    Participant

    je me suis peut etre tromper lors de mes premier test
    pour tester le driver me mets sur la pin 3 puis 4 et j’ai 13v ensuite sur le pin 3 et 5 et j’ai 11V
    la je viens de tester entre la source et le circuit imprimé ou etais souder la gate j’ai au début 11vpuis au bout de quelque seconde il passe a 12V

    #14111
    passmot
    Participant

    OK, il semble encore bon. Envoyer 0,6V sur son pin 6 le confirmerait.

    #14112
    Lindow83
    Participant

    comment puis je envoyer du 0.6v ? et que doit je verifié apres ?

     

     

    #14114
    rocky
    Maître des clés

    comme tu a cassé une patte le mieux serai de remplacé le Mosfet et le driver

    je pense que le mosfet etait pas bon et c’est lui qui ta grillé les leds

     

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 58)
  • Le sujet ‘Samsung UE32F4000 aw rétroéclairage hs’ est fermé à de nouvelles réponses.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut