UE48H6200AWXZF du son, et pas d’image

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #10050
    James
    Participant

    Bonsoir. L’image de mon téléviseur (de 5 ans d’âge) SAMSUNG UE48H6200AWXZF, s’est instantanément éteinte, après 5 minutes d’utilisation. Seul, le son fonctionne. Même avec une lampe sur l’écran noir, je ne distinguais aucune trace d’image. J’ai commandé des barres LED, que j’ai installé. Avant de refermer le capot arrière, j’ai fait un test. Toujours pas d’image, ni le moindre éclairage de l’écran. Je précise que dans cette configuration, seule, une led bleue (sur 3) de la carte T-CON, est allumée (la LED1). Lorsque je débranche une des deux nappes reliant la T-CON, à l’écran, le rétro-éclairage s’allume. L’écran est alors pas noir, mais éclairé (mais aucune image, ni logo). La LED2 de la carte T-CON s’est allumée, suite à cette opération. Je précise qu’à ce moment là, la LED1, est aussi allumée. Si je débranche les deux nappes reliant la T-CON, à l’écran, alors rien de nouveau. Et toujours deux leds bleue sur 3 de la carte T-CON, qui sont allumées. Je n’ai aucune notion d’électronique, ni appareil pour mesurer quoique ce soit. Quelqu’un aurait-il une idée de l’origine de mon problème ? A savoir, Ecran noir, avec du son. Et barres de leds changées intégralement. Merci pour votre aide.

    #10051
    rocky
    Maître des clés

    salut

    ton alim est bonne,gestion bonne ,  retroeclairage bon,reste t-con ,ou carte tampon (carte associé a la dalle)

    comme tu n’a rien pour les contrôle,remplace lé t-con si tu en trouve une pas cher ,et assuré toi quelle soit bien fonctionnelle

    pour mettre une image : https://www.depanetout.com/Forums/topic/comment-mettre-une-image/

    #10055
    James
    Participant

    Bonjour Rocky.

    Par élimination, je pense aussi que le problème vient de la T-CON, que j’espère trouver pas très chère, et neuve, pour éviter de m’induire en erreur, si je prenais une T-CON d’occasion.

    La question qui reste en suspend, c’est :

    – la carte T-CON, et les barres LEDS, peuvent ils tout deux, être liés à la même panne ?

    Si c’est le cas, cela me réconforterait sur notre diagnostic.

    Car, comme je l’ai dit plus haut, mes Leds étaient défectueuses. J’ai constaté des traces de fumée, tout près de plusieurs des Leds. J’ai dû changer toutes les barres Leds.

     

    #10056
    rocky
    Maître des clés

    salut

    tes bandes leds sont bonne puisque le retro s’allume

    #10057
    James
    Participant

    Elles le sont, oui. Je les vois s’allumer, au dos du téléviseur. J’essayais de comprendre, si un panne bien spécifique, pouvait endommager les barres Leds, et la platine T-CON en même temps.

    #10060
    rocky
    Maître des clés

    les leds quand elles claque elle claque d’elle meme,ya rien qui les fait grillé,c’est comme une ampoule de maison quand elle grille faut la remplacer et ça remarche

    #10061
    James
    Participant

    J’entends bien ! Mais la panne des (supposés) deux éléments (barres Leds + platine T-CON), est survenue au même moment. Est-ce possible ? Si j’insiste sur la question, c’est pour savoir si, réellement, la T-CON est défectueuse.

    #10068
    rocky
    Maître des clés

    salut

    comme je te l’ai dit c’est soit le t-con, soit un probleme sur la carte associé a la dalle

    #10069
    James
    Participant

    Bonjour Rocky. J’ai passé commande d’une platine T-CON neuve. La livraison est prévue dans 3 jours. Je reviendrai, après son montage, pour dire ce qu’il en est.

    #10108
    James
    Participant

    Bonjour Rocky. Me voilà de retour, après avoir reçu la T-CON neuve, et après l’avoir montée. Et rien n’a changé. Toujours rien qui s’affiche sur l’écran.

    Après plusieurs essais à débrancher et rebrancher les nappes, qui la relient à l’écran, et à la carte mère, le témoin d’allumage s’est mis à clignoter 10 fois. J’ai alors débranché la connectique qui relie la carte d’alimentation, à la carte mère. Et les Leds se sont allumées (mais toujours pas d’image). J’ai passé en revue toutes les platines (Mère+Alim+T-con), et elles ne montrent aucun signe de surcharge électrique. Après plusieurs minutes hors tension, j’ai rebranché la TV, et toujours rien, à part le témoin rouge qui clignote 10 fois.

    Je serais tenté de changer la carte Mère, mais j’aimerais avoir quelques avis, avant de le faire. Merci.

    #10109
    rocky
    Maître des clés

    salut

    si tu acheté une carte mère demande si tu peut la retouner si tu a toujours rien a l’ecran ,certains vendeur accepte le retour

    mais je pense que ton probleme est sur la carte associé a la dalle

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut