DorianDx

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 89)
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  • en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18858
    DorianDx
    Participant

    Salut

    Ca marche 😉 Enfin j’en démonte depuis bien longtemps des trucs divers et variés mais assurément pas autant que toi !

    J’ai du mal à trouver le mosfet, tu saurais me dire comment trouver un équivalent ?

    MDF13N50B
    NE4480AGP

    Après quand je tape la réf MDF15N50B ça l’associe à du TO-220F, ça peut être n’importe quel T0-220F ?

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18847
    DorianDx
    Participant

    Très bien chef merci x)

    Je suis moins habiles sur les soudures cms à plein de pattes, mais bon, c’est en faisant qu’on s’améliore !

    Dis moi, tu as des bouquins à recommander pour savoir tout ça ? Savoir comment un composant fonctionne c’est une chose, mais comprendre comment il interagie avec d’autres sur une carte c’est une autre paire de manche …
    J’ai fais un DUT génie électrique et informatique industrielle option électronique, mais je suis loin de savoir diagnostiquer des cartes comme ça. J’aimerai bien en apprendre plus, si tu as des suggestions.

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18840
    DorianDx
    Participant

    Obligé le U201 ? 🙁

    Les résistances CMS m’ont l’air bonnes.

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18836
    DorianDx
    Participant

    Salut !

    Pour le côté hot il y a donc 3 mosfets. Tu me confirmes qu’on peut tester sans dessouder ?

    En mettant le mutlimetre en mode diode, le com sur S, et vac sur G et D chacune leur tour.

    En partant du principe que les pates sont, de gauche à droite G-D-S (je ne peux pas voir les inscriptions car c’est caché sous les dissipateurs, je n’ai pu confirmé le sens que pour le Q201 car il est sur ton schéma)

    Q201:
    S-G= –
    S-D= – (ou 1,42 l’espace d’une demi seconde)

    Problème avec le Q201 peut-être ?

    Q101:
    S-G= 1,67
    S-D= –

    Q301:
    S-G= 1,75
    S-D= –

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18832
    DorianDx
    Participant

    Oui 450V 100uF pardon. Je me suis planté en écrivant au début. C’est bien un 450V qui a été mis.

    Je testerai les mosfets ce soir ou demain.

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18819
    DorianDx
    Participant

    Pas de piste cramée / sectionnée

    Les fusibles cms sont ok

    J’envisagerai plutôt le Q201 ou Q301 cachés sur les radiateurs. y’a un moyen de les tester sans déssouder ? ou à chaud ?

    en réponse à : Smart-Tech SMT50F30UC2M1B1 pb alim #18818
    DorianDx
    Participant

    C’est le SMT50F30UC2M1B1

    en réponse à : Sony KD-55X7055 lignes #17482
    DorianDx
    Participant

    Ben tu vois en parlant de ça, ça le fait plus spécialement.

    Des fois à l’allumage ça fait des lignes horizontales rapidement avant qu’elle s’éteigne. Quand je l’ai rallumé la première fois aujourd’hui il n’y en avait pas il me semble. Sinon une fois l’image estompé, le rétroéclairage reste allumé mais on ne voit pas de défaut particulier.

    Je pense aussi que c’est plutôt la dalle, mais s’il y a moyen de tester avec une tcon à 10 balles ça vaut le coup de tenter je pense. De toute façon je n’en trouve pas avec la réf exacte de tv.

    On trouve bien des LMY550FN04-A mais par pour KD-55X7055 ni avec la seconde réf sous le code bare V44816A0L0F2H

    en réponse à : Sony KD-55X7055 lignes #17480
    DorianDx
    Participant

    Du coup j’ai vu cette carte mais je suis pas sûr à 100% que ça marche. T’as un avis ? J’ai mis celle que j’ai en photo au début du poste.

    https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/1953626738.htm

    en réponse à : Sony KD-55X7055 lignes #17479
    DorianDx
    Participant

    Toutes les bandes sont ok, 16.6V sur chaque bande et toutes les leds s’allument bien.

    en réponse à : Sony KD-55X7055 lignes #17477
    DorianDx
    Participant

    Salut

    Je reviens sur ce TV un mois plus tard …

    Lorsque j’essaie de l’allumer le logo Sony s’affiche puis s’estompe doucement.

    Je pensais tenter de changer la t-con si pas trop chère, même si j’y crois moyen par rapport aux symptômes précédent.

    La TCON est LMY550FN04-A pour Sony KD-55×7055

    Je vois la même réf mais pour KD-55xg7056

    Tu penses que ça vaut le coup de tenter ?

    en réponse à : Philips 55OLED754/12 lignes #17221
    DorianDx
    Participant

    Bon.
    Il faudrait changer la carte mère et Tcon pour voir. Mais je suis pas joueur ce coup-ci, trop cher sans être certain de l’issu. J’ai laché cette affaire.

    Si d’autres ont ce genre de modèle, attention cartes hyper sensibles à l’électrostatique, équipez vous en conséquence 🙂

    en réponse à : Philips 55OLED754/12 lignes #17217
    DorianDx
    Participant

    Merci !

    Par rapport aux 12V je les ai sur les 4 pins de droite sur le connecteur de sortie d’alim jaune en haut à droite, à partir du moment où j’essaie d’allumer la tv.

    carte alim

    J’ai essayé les manips indiquées sur la doc
    – 062596 +  INFO/OK
    – 1999  + Back/Return (même s’il faut accéder au menu avant, j’ai quand même tenté.
    – 062599 + OK

    Mais bon rien n’y fait.

    Petit extrait vidéo de ce que ça fait, la carte mère s’allume 2s et s’éteint puis 3 fois voyant rouge. Impossible d’en tirer autre chose …

     

    en réponse à : UE48H6200AW image s’estompe / tressaute #17195
    DorianDx
    Participant

    Salut

    J’ai fais un factory reset.

    Parmi l’image qui tressaute j’ai l’impression qu’il y a 2 lignes horizontales qui sont à peu près fixe.

    J’ai une jolie image qui tressaute et qui empire avec le temps j’ai l’impression. Voir lien vidéo (expire dans 2j):

    A part la dalle je vois pas.. j’ai nettoyé toutes les nappes etc.

    Pour la tcon, le peu de composants accessibles m’ont l’air bon, puis elle a déjà été changée… bien que ça serait pas la première que je reçois un truc défaillant …

    en réponse à : Sony KD-55X7055 lignes #17167
    DorianDx
    Participant

    Oue donc 10 ohms normal que ça bip. (pour les autres c’est RH1 RH2 en fait, pas RM, mais trop petit, rien de marqué dessus).

    Je m’aperçois qu’il y a 2 marques sur le coté de la dalle, à peu près là où sont les lignes horizontales.

    A partir du moment ou je débranche 1 des 2 nappes de la tcon, ou les 2 à la fois, les lignes ne sont plus là et l’écran restent noir, le rétro s’allume, mais il restent ces marques sur le côté.

    Si les 2 nappes sont branchés j’ai bien l’image, mais avec les lignes.

    J’aurai bien envie d’incriminer la dalle .. aurais-tu un avis sur la question ? je suis pas encore familié avec les problèmes de lignes sur les tv, je ne sais pas encore comment diagnostiquer avec certitude si le problème concerne la dalle ou la tcon.

    marque tv et lignes

    en réponse à : Philips 55OLED754/12 lignes #17162
    DorianDx
    Participant

    Tu saurais comment la sortir de cet état de veille déjà ? Voyant qui clignote 3 fois ..

    en réponse à : HP 17-cp0247nf #17158
    DorianDx
    Participant

    Effectivement le il doit y avoir un caractère effacé qui peut être un 1, bien vu 🙂

    J’ai redémonté la carte mère pour la scruter recto verso, mais je ne vois nul part une réf commençant par W25Q que ce soit sur la cm ou sur un composant 🙁

    Pour moi le bios c’était ce Winbond, on voit sur la photo qu’il est mal soudé, aucun pin n’est en face et je pense qu’a termes ça a posé problème.

    A propos du lien pour télécharger le flash ? j’ai regardé et créé un compte oui, il faut payer pour le télécharger je verrai après si je le trouve ailleurs ou si je me servirai de ce site. Dans un premier temps je cherchais une eeprom neuve mais pour l’instant je bloque sur ces histoires de refs ^^’

    en réponse à : HP 17-cp0247nf #17152
    DorianDx
    Participant

    Je vais en acquérir un. Je pense à celui-ci:

    –>  CH341A  <–

    Je vois comment faire etc. Il me reste 1 interrogation avant d’y procéder, je voudrais commander une nouvelle eeprom, mais comment m’assurer de la réf ? Je ne trouve pas avec les mêmes références marquées dessus, ça me sort d’autres réfs quand je cherche mais je suis sûr de rien du coup. Ci-joint une photo de l’eeprom

    Sur la mienne c’est une Winbond 74M 2JWPIQ  2136  6133  M0038

    Si je cherche winbond 2JWPIQ par exemple ça me sort plein d’autres résultats mais jamais les mêmes réfs T.T

    eeprom

    en réponse à : OneConnect UE55LS003AU (jamais..!) #17118
    DorianDx
    Participant

    Salut,

    Je doute car pour moi c’est simplement une carte mère déportée, et comme on le voit souvent sur les tv, tu peux avoir des cartes mères avec une réf générique appliquée à divers modèle de tv, mais pour autant tu peux pas les échanger comme ça.

    Là par exemple je vois un autre boitier SOC1000M mais qui est fait pour une QE55Q8, je suis vraiment pas sûr que ça fonctionnerait sur la UE55LS

    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/11696442892/samsung-one-connect-soc1000m-qe55q8camtxxc.html?fbbaid=14649799939&t=9767703&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwy4KqBhD0ARIsAEbCt6hR8a6sDTGkyMw3fUTTUhh60a_WykcZRHSCuxf3X2u_IsrVFA96vG0aAldQEALw_wcB

    Enfin bref je vais voir..

    en réponse à : HP 17-cp0247nf #17030
    DorianDx
    Participant

    Pas la peine de compter sur le support HP haha. Si une simple réinit windows suffisait ce post n’existerait pas. Leurs gros titres sont faux, ils ne réinitialisent pas « l’ordinateur » mais juste windows.

    Le PC de démarre PAS. Aucun affichage, seulement les voyants qui restent allumés, et le ventilo qui se lance 2 secondes au début. Sinon rien.

    Et je ne vois pas comment flasher le bios sans y avoir accès. S’il y a un flash possible ça doit se faire électriquement.

    Le pire c’est que je sens qu’il ne doit pas y avoir grand chose… mais je sais pas quoi. ça va se finir en changement de carte mère si je ne trouve pas de soluce 🙁

    en réponse à : (resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction #17029
    DorianDx
    Participant

    Nouvelle carte montée, neuve cette fois, et avec exactement la bonne réf, la tv est ressuscitée !

    en réponse à : HP 17-cp0247nf #17020
    DorianDx
    Participant

    Salut, merci pour vos réponses.

    Rocky, pour le flash, électriquement du coup ? Tu aurais un bon tuto là dessus ? Ca m’a toujours intrigué mais jamais eu l’occasion de bricoler ça.

    Tournesol, 2 ans, c’est faux. Vieille rumeur extrapolée qui n’a jamais été vraie. La garantie légale pour la 2e année est utilisable si tu es capable de prouver que le défaut était existant avant la vente. En bref cette garantie ne sert à rien sur les ordis, tu pourras toujours compter que sur la garantie fabricant, qui des fois ne font que 1 an.

    La batterie, techniquement oui elle est chargée, aucun moyen de vérifier pour autant puisque pas de boot. Pas d’accès bios, même sans batterie sur secteur. Je vais chercher s’il n’y a pas une methode de reset à coup de court-circuit quelque part …

    en réponse à : HP 17-cp0247nf #16997
    DorianDx
    Participant

    Yes, avec / sans batterie, ram change de côté / sans ram, rien ne bouge …

    en réponse à : (resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction #16959
    DorianDx
    Participant

    Salut

    D’accord mais ça devrait tout de même afficher l’image etc. non ? Là la nouvelle carte n’allume pas le rétro et ne fait qu’enchainer les couleurs sur la dalle.

    Où trouves-tu ces infos ?

    en réponse à : (resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction #16942
    DorianDx
    Participant

    Bonjour Rocky

    D’ailleurs pour la réf je m’étais fié à 17MB130S écrit en gros, mais aussi à 290817R1 inscrit sur le côté de la carte à côté du connecteur optique. Pour moi ça aurait dû fonctionner …

    Par rapport à la réf que tu indique, dans mon cas, sur l’originale, c’est en bas de la carte sur la ligne blanche, à peine visible d’ailleurs je ne l’avais pas vu avant: 23495627

    Et sur la nouvelle effectivement en haut à code du QRCode: 23601992

    Donc d’après toi la nouvelle serait bien fonctionnelle mais n’est pas la bonne …?

    Sur le papier bulle la nouvelle carte :

    réf ancienne:

    ancienne

    réf nouvelle:

    ref nouvelle

    Ce qui me rassure pas aussi c’est que j’ai vu des avis sur le vendeur qui a déjà plusieurs fois vendus des cartes défectueuses :/ Si ce n’est pas la bonne carte je n’ai pas trop de moyen de vérifier qu’elle est toujours bonne avant de la revendre.

    Je me suis déjà fais avoir une fois comme ça, j’avais commandé une carte et au final ma dalle était HS, j’ai revendu la carte et l’acheteur me l’a retourné car défectueuse… Trop tard pour moi pour la retourner évidemment.

    en réponse à : (resolue) Toshiba 55V5863DG aucune réaction #16938
    DorianDx
    Participant

    BON.

    Sur celle-là y’a un mystère là.

    Comme indiqué avant j’avais changé la carte d’alim, celle-ci à un P en plus à la fin de la référence mais c’est exactement la même. Bref, j’ai remis l’ancienne du coup.

    J’ai changé la carte mère ! Différence visuelle notable (que je retiens pour les prochaines), sur celle-ci le connecteur optique s’allume en rouge.

    Mais ça ne marche toujours pas … Le rétro ne s’allume jamais. Là où j’indiquais ne pas avoir de tensions en sortie sur la carte d’alim, j’ai maintenant, 3.23V (pin 3) au lieu de 2.5V et 0V (pin 4) au lieu de 5V comme sur les mesures de Rocky https://imgbb.com/TB76bL8
    Et 0.8V pin 2 …

    Toutes mes leds de rétro s’allument bien, selon les bandes leds je suis à 16.8 ou 17.2V.

    Est-ce que la carte mère que j’ai commandé a un défaut ? Ou l’alim, ou la tcon, ou la dalle, ou les leds… je suis un peu perdu sur cette tv ^^’

    Cependant j’ai une autre piste qui me fait penser que la nouvelle carte mère a un problème:

    Sans faire exprès, sur le connecteur de sortie d’alim j’ai touché le pin 3 et 4 en même temps est le rétro-éclairage s’est allumé.

    J’avais vaguement vu avant qu’il se passait quelque chose à l’écran mais je ne comprenais pas quoi je ne distinguait rien. J’ai donc osé resté en contact sur le pin 3 et 4 de l’alim un bon moment pour voir ce que la dalle faisait: elle swtich de couleur entièrement: bleu / rouge / vert / blanc, … continuellement. Sans que le rétro ne s’allume a aucun moment sauf si je fais connexion comme je l’ai fait.

    Pour info j’ai aussi fait le test de déconnecter une nappe une l’autre de la dalle et ça ne change rien.

    en réponse à : (resolue) 32AV505D Aucune reaction sauf rétro #16937
    DorianDx
    Participant

    Pour clôturer ce post:

    En définitif j’ai changé la tcon directement. TV refonctionne nickel 🙂

    J’ai gardé l’autre tcon pour changer le fusible à l’occasion, je n’avais pas le temps de faire ça en ce moment et surtout je ne trouvais pas le fusible cms en question je ne voulais pas passer un temps monstre à chercher un fusible.

    Ah, et effectivement j’avais essayé de bypasser le fusible sur l’ancienne tcon en faisant contact avec un bout de fil de chaque côté et je récupérais bien l’image 🙂

    en réponse à : Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #16897
    DorianDx
    Participant

    Bonjour !

    Je reprend ce sujet. J’ai procrastiné sur celle-là j’admet …

    Effectivement les 12V tombent tous à 1V et quelques, même avec la carte mère déconnectée. Seulement avec les bandes leds (qui s’éteignent du coup).

    Donc je pense que cela vient bien de la carte d’alim.

    en réponse à : UE48H6200AW image s’estompe / tressaute #16870
    DorianDx
    Participant

    0 chances que ça vienne de la carte mère ? 😅

    en réponse à : UE48H6200AW image s’estompe / tressaute #16865
    DorianDx
    Participant

    Bon !

    J’ai reçu une nouvelle Tcon.

    La Tv ne s’estompe plus, par contre l’image tressaute toujours.

    J’ai pu faire une réinitialisation mais ça n’a rien changé, pas de mise à jour trouvée non plus..

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