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DorianDx
ParticipantRectification sur le modèle code qui est plus précisément: QE58Q60TAUXXC
Comment réinstaller le logiciel alors que la tv ne peux pas rester allumée ?
Et pour être plus pécis elle va jusqu’à afficher l’image/son et les chaines au premier demarrage, on arrive au menu du decodeur etc, puis s’eteind après quelques dizaines de secondes, et ensuite elle redémarre en boucle.
DorianDx
ParticipantBonjour Eddy
C’est possible oui.
Démonte la dalle pour tester chaque bande led, tu seras déjà fixé là-dessus si tu dois en changer une.
Au passage tu pourras vérifier les soudures avec une loupe. Après si tu es à l’aise en soudure ça leur fera jamais de mal d’en refaire de nouvelles propres. Mais bon, check déjà les bandes 🙂
DorianDx
ParticipantSuite à changement TCON, tv réparée !
Sujet clos.
DorianDx
ParticipantYes, je l’ai commandé ce matin.
Tu sais à quoi correspond l’inscription MPS1614 ? Si ça donne des informations particulières ?
Car le composant c’est MP3378E (qui a plein de MPSxxxx différents), je me questionne du coup.
DorianDx
ParticipantSalut,
Oui je l’avais vu celui-là, j’ai 19V, que tv soit éteinte ou allumée.
DorianDx
ParticipantBon, je veux bien un petit coup de pouce … Sur le datasheet je vois des plages de tensions, mais du coup je ne sais pas combien je suis sensé mesurer exactement sur les broches … Tu aurais quelques explications à me fournir stp ? En tout cas j’ai jamais les maxi.
https://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/1173555/MPS/MP3378E.html
DorianDx
ParticipantSalut !
Ok merci ! Il est noté IC501 oui.
C’est un MPS1614 (ou MP3378E), lundi je regarderai pour trouver son datasheet et mesurer ce qu’il me donne.
DorianDx
ParticipantJ’ai mis les 8 bandes led reçues, problème toujours persistant …
Peux-tu m’en dire plus sur le driver led ? C’est un des composants pas loin du connecteur ? Comment le diagnostique ?
DorianDx
ParticipantBonjour,
Alors effectivement, en testant led par led en mode diode, il y en avait qui étaient bien plus faibles que d’autres. J’ai donc changé les bandes leds en question (4 sur 8 quand même déjà … c’est par demi-bande, 4 gauches et 4 droites).
J’ai maintenant testé toutes mes led 1 par 1, et elles m’ont l’air toute fonctionnelles.
Néanmoins le rétroéclairage ne s’allume toujours pas. (mais je discerne l’image et j’ai le son !) Penses-tu qu’il faille changer les 4 autres bandes led qui me semblaient toujours correctes ?
A noter que sur le connecteur au niveau de la carte mère, je n’ai toujours que 19V sur les 2 fils rouges…
28 mars 2023 à 9 h 59 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15170DorianDx
ParticipantSalut Rocky,
Eh bien c’est vrai que je n’ai pas repris les soudures des bandes, peut-être que c’est juste le fait de les avoir trituré un peu … (j’ai recollé 2 diffuseurs leds aussi mais bon ça change rien au pb ça).
Pour te répondre, cela fonctionne sans, pendant 45min / 1h, pendant mes tests indiqués dans la réponse encore avant. Donc j’ai décidé de remonter la dalle (et même toute la tv entièrement), et ça fonctionne donc avec, pendant 1h aussi j’ai regardé des vidéos dessus sans problèmes …
Je pense qu’on peut dire que ça vient des bandes leds et que les avoir manipulé a résolu le problème. Si le problème survient à nouveau je reprendrai les soudures en bouts de bandes effectivement. Tu as un autre avis sur le sujet peut-être ?
27 mars 2023 à 20 h 29 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15164DorianDx
ParticipantÇa va me rendre dingue ! Ça fonctionne bien depuis 1h là …
J’avais refais certaines soudures sur la carte d’alim. Mais ça avait redeconné entre temps.
Je pense qu’il y avait effectivement un faux contact au niveau des bandes led, mais où exactement …
27 mars 2023 à 18 h 17 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15162DorianDx
ParticipantC’est fou ça, avant ça deconnait et là ça le fait plus. Tests du jour:
- Carte alim branchée avec seulement retro-eclairage. Ne s’éteind toujours pas au bout de 30min …
- je branche la CM sur l’alim et laisse branché la TCon: ne s’éteint toujours pas au bout de 17min 🤯
Le seul truc débranché est la dalle …
Je vais la remonter pour voir. De toutes façon les leds ont l’air bonnes et les bandes / soudures aussi ..27 mars 2023 à 13 h 18 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15158DorianDx
ParticipantDonc ça m’a l’air bon non ? Je ne vois pas vraiment de différence d’intensité entre les leds…
Qu’est ce qui pourrait faire que ça fini par se couper ? J’avais commencé à regarder la carte d’alim mais je sais pas trop… J’ai pas encore un assez bon niveau en réparation de carte (j’y travaille !)
Puis une partie des composants de la carte d’alim ont des rivets, j’arrive pas à retirer ceux-là sans les casser, pour les tester.
24 mars 2023 à 9 h 58 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15134DorianDx
ParticipantSalut, oui c’est ce que j’ai fait, d’habitude je me met en mode diode et ça marche pour identifier les quelles sont HS ou plus faible que d’autre, en les testant 1 à 1 grâce au pins fait exprès de chaque côté.
Mais là aucune ne réagis je comprend pas pourquoi. Faute d’arriver à tester 1 à 1, j’ai débranché la CM, puis alimenté la carte d’alim avec les bandes leds branchées. Elles s’allument bien toutes visiblement. 3 bandes leds, au bout de chaque bande leds j’ai respectivement 86V / 128V / 174V.
Eteintes au bout de quelques minutes, pendant 10 à 20s avant de se rallumer (où j’ai fini de tester mes tensions puis je suis parti)23 mars 2023 à 21 h 45 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15129DorianDx
ParticipantPhoto de la CM
23 mars 2023 à 21 h 43 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15128DorianDx
ParticipantLa référence de la CM est BN94-07772U
Pour les leds j’arrive à rien avec mon multimètre en mode diode .. rien ne veut s’allumer. Et j’ai pas encore d’alim de labo 🙁
Ni en bricolant des piles pour faire 1.5 ou 3V (bon mes connexions sont peut-être pas ouf aussi), tu as une soluce fiable pour tester les bandes leds ? (m’acheter enfin mon alim .. oui, pas faux.)
22 mars 2023 à 18 h 40 min en réponse à : (resolue) Samsung UE40H5303AW s’éteint au bout de quelques minutes #15114DorianDx
ParticipantBonjour,
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de soudure en mauvais état.
MB débranchée, le rétro fini par s’éteindre, et les tensions au secondaire tombent à 4V et chutes petit à petit. Au lieu d’avoir 13v-13v-13v-13v-gnd
22 mars 2023 à 8 h 42 min en réponse à : TV 55PFL7108H/12 ne s’allume pas clignote en rouge 2 fois #15111DorianDx
ParticipantSalut
Oui c’était bien la 55PFL7108H/12 chassis QFU1.2E et même problème de non affichage avec voyant qui fini par clignoter 2 fois.
Je pense que le problème de cette carte est le dissipateur thermique en céramique collé au proc. Il aurait mérité d’être un peu plus épais. Puis personnellement je pense que ça ne vaut pas un bon dissipateur en alu maintenu avec des vis sur les côtés (et non collé au proc), avec une bonne pâte thermique durable pour une tv.
Ce problème est un fléau sur cette tv, tout le monde a le même problème d’après ce que j’ai vu sur le net. Et la carte est introuvable (normal vu que c’est ce qui lâche à chaque fois) ou sinon hors de prix (+400€ …)
21 mars 2023 à 13 h 42 min en réponse à : TV 55PFL7108H/12 ne s’allume pas clignote en rouge 2 fois #15107DorianDx
ParticipantBien joué à vous !
J’avais le même problème de clignotement rouge 2 fois, je viens d’essayer cette solution, sans succès … Ce coup-ci elle ne fait plus rien du tout bien que la carte d’alim délivre bien les tensions.
Peut-être ai-je chauffé quelques secondes de trop …
Une opération a 1 chance sur 3 de réussite je pense !
DorianDx
ParticipantIl y a un moyen d’être sûr que c’est la tcon ou la dalle qui est en défaut ?
DorianDx
ParticipantBonjour Rocky,
Connecteur Led, celui en haut à gauche de la carte avec les fils rouges et blanc, j’ai:
19V / 2.1V / 19V / 2.1V
DorianDx
ParticipantAutre question, dans le référence de la T-Con CPWBX RUNTK 4353TP ZE
Le ZE à côté a une signification ? Je vois des cartes avec la même réf mais avec ZD/ZZ/ZB/ZC …
Une question de compatibilité de normes euro et autres régions peut-être ?
DorianDx
ParticipantDans tous les cas (si c’est pas la dalle) il y a quand même peu de chance que ce soit autre chose que la tCon non ?
DorianDx
ParticipantAh mais il est là mon sujet … Je suis sûr à 100% de l’avoir bien mis dans la section LCD/Sony et nous voici dans la section LED ._.
Il n’y a que le rétro-éclairage qui est led, la dalle est lcd !https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kdl-46nx700/specifications
DorianDx
ParticipantC’était une mauvaise idée la copie depuis le excel c’est ça ?
L601 = 12.5V
L602 = 5.42V
L603 = 1.18v
L604 = 3.27V
L701 = 1.8V
L702 = 1.01V
DorianDx
ParticipantBonjour Rocky,
Oui, test de continuer ok, j’ai même vérifier j’ai 12.5V de chaque côté. C’est le seul fusible que je vois.
<table style= »border-collapse: collapse; width: 96pt; » border= »0″ width= »128″ cellspacing= »0″ cellpadding= »0″><colgroup><col style= »width: 48pt; » span= »2″ width= »64″ /> </colgroup>
<tbody>
<tr style= »height: 16.5pt; »>
<td class= »xl63″ style= »height: 16.5pt; width: 48pt; » width= »64″ height= »22″>L601</td>
<td class= »xl63″ style= »width: 48pt; » align= »right » width= »64″>12,5V</td>
</tr>
<tr style= »height: 15.0pt; »>
<td style= »height: 15.0pt; » height= »20″>L602</td>
<td align= »right »>5,42V</td>
</tr>
<tr style= »height: 16.5pt; »>
<td class= »xl63″ style= »height: 16.5pt; » height= »22″>L603</td>
<td align= »right »>1,18V</td>
</tr>
<tr style= »height: 16.5pt; »>
<td class= »xl63″ style= »height: 16.5pt; » height= »22″>L604</td>
<td align= »right »>3,27V</td>
</tr>
<tr style= »height: 15.0pt; »>
<td style= »height: 15.0pt; » height= »20″>L701</td>
<td align= »right »>1,8V</td>
</tr>
<tr style= »height: 16.5pt; »>
<td class= »xl63″ style= »height: 16.5pt; » height= »22″>L702</td>
<td align= »right »>1,01V</td>
</tr>
</tbody>
</table>
Comment sais-tu quelle tension il est sensé y avoir à chaque self ?Test des nappes check, rien ne change que l’une ou l’autre soit débranché. J’ai toujours la TV avec le son et le rétro qui restent allumés, sans image.
DorianDx
ParticipantMerci. Je réessayerai, assez compliqué qu’il ne reste aucun étain dedans 🙁
DorianDx
ParticipantBonjour !
Petit feedback si ça arrive à certains.
Alors la TV fonctionne bien ! par rapport au problème initial c’était bien juste la barre led de retro à changé, et la tv sort automatiquement de sa sécu et repart bien.
Pour l’autre problème énoncé (affichage en tons de violets/vert) et bien ça ne le fait qu’avec 1 ordi sur 3 en HDMI, j’ai eu l’idée de tester avec d’autres ordis pour voir … Je ne comprendrai jamais ce qu’il s’est passé.
Une fois les leds changés, je fais un premier test avec mon pc habituel (pc portable avec carte graphique dédiée (gtx1060) que j’utilise juste pour ma TV dans le salon quasiment tous les jours). Ce test fonctionne parfaitement. Suite à quoi je remet la capot arrière de la TV, on se comprend quand il s’agit de remettre toute la floppée de vis on le fait qu’une fois qu’on est sûr que c’est réparé !
Une fois totalement remontée je refais un test avec ce même ordi et là survient le bug d’affichage violet/vert. Je redémonte tout. Je cherche de quoi ça pourrait venir… Aucune solution, jusqu’à ce que j’essaie avec un autre ordi. Bref. En définitif la TV marche parfaitement avec tout sauf le 1er ordi avec lequel j’avais fais mes tests. Si c’est lui que je branche ça fait que du violet/vert un peu pixellisé, si je branche autre chose tout va bien. A noter que ce PC fonctionne toujours très bien sur ma TV dans mon salon ! Incompréhensible. La tv réparée à juste renié mon pc portable. Ils fonctionnent parfaitement chacun de leur côté mais ensemble ils peuvent plus se blairer. x.x
DorianDx
ParticipantBon. c’était bien 1 led du rétroéclairage. j’ai dû changer toute la bande en question et ça remarche à nouveau.
Effectivement la TV se met en sécu si 1 led du rétro est déf.Moins drôle: ça marchait bien au premier test, entre temps j’ai remonté le cache arrière que j’avais pas encore remis, et maintenant la TV me fait que des nuances de violet / rose et vert …
Une nappe abîmée peut-être ? si quelqu’un a déjà eu le problème …
DorianDx
Participantje cherche une solution pour retrouver la valeur du condo CB802. Il a éclaté suite au changement d’un fusible puis remise sous tension. Malheureusement j’avais pas de photo de celui-là avant qu’il éclate, et je ne trouve aucun schéma de cette carte précisément.
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